Besoin d'avis sur mon installation solaire
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Besoin d'avis sur mon installation solaire
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes entrain d'aménager notre fourgon pour notre futur tour d'Europe et nous voulons mettre des panneaux solaires afin d'être autonomes lors de notre voyage.
Nous avons calculé nos besoins qui ne sont pas énormes, nous aurons :
- Deux portables
- Une tablette
- Un PC portable
- Une pompe à eau (qui ne sert qu'à l'évier)
- L'éclairage
Les portables seront chargés une fois par jour, le PC une fois tous les deux à trois jours (via un convertisseur ou directement un chargeur 12v?) et idem pour la tablette.
Quand à l'éclairage, nous avons trois spots à led qui consomment 5w chacun de mémoire et deux bandes de Led de 3m ayant une puissance max de 21,6w.
Les lampes ne seront pas toutes allumées en même temps évidemment.
La pompe à eau devrait tourner maximum 30 min par jour.
Nous pensions donc partir sur:
- 200w de panneaux en mono (2x100w)
- Régulateur 15 A
- Batterie décharge lente de 100 Ah
Les panneaux seront rigides et fixés sur le toit du fourgon.
Pensez vous que c'est cohérent ?
La meute d'Oreo vous remercie par avance !
Nous sommes entrain d'aménager notre fourgon pour notre futur tour d'Europe et nous voulons mettre des panneaux solaires afin d'être autonomes lors de notre voyage.
Nous avons calculé nos besoins qui ne sont pas énormes, nous aurons :
- Deux portables
- Une tablette
- Un PC portable
- Une pompe à eau (qui ne sert qu'à l'évier)
- L'éclairage
Les portables seront chargés une fois par jour, le PC une fois tous les deux à trois jours (via un convertisseur ou directement un chargeur 12v?) et idem pour la tablette.
Quand à l'éclairage, nous avons trois spots à led qui consomment 5w chacun de mémoire et deux bandes de Led de 3m ayant une puissance max de 21,6w.
Les lampes ne seront pas toutes allumées en même temps évidemment.
La pompe à eau devrait tourner maximum 30 min par jour.
Nous pensions donc partir sur:
- 200w de panneaux en mono (2x100w)
- Régulateur 15 A
- Batterie décharge lente de 100 Ah
Les panneaux seront rigides et fixés sur le toit du fourgon.
Pensez vous que c'est cohérent ?
La meute d'Oreo vous remercie par avance !
Modifié en dernier par La meute d'Oreo le jeu. 11 oct. 18 7:49, modifié 1 fois.
Départ de la meute début 2019, venez suivre nos aventures : https://www.instagram.com/lameutedoreo/?hl=fr
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On va faire un tour d'Europe en partant en début d'année dans les pays scandinaves, donc pas énormément de soleil.
C'est si large que ça comme prévision ?
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Faut toujours voir large pour être tranquille , t'as raison . Aucun intéret à passer par un convertisseur pour charger portable ou tablette , faut intaller des prises USB ça suffit largement et pas de consomation inutile pour faire du 220 V
Pas de frigo ?
On peut le voir ton master ? Un petit sujet pour nous le présenter ça serait sympa
Pas de frigo ?
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Non, pas de frigo, on se débrouille sans
La présentation du Master arrive bientôt, on vous expliquera aussi notre projet
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C'est un Master L2H2.
Pour le coupleur/ séparateur, nous pensons faire sans car nous voudrions que la partie "conduite" et la partie "vie" soient indépendantes, peur d'un défaut de coupleur et ne plus pouvoir démarrer..
Donc oui, uniquement la charge solaire sur notre batterie.
Pour le chauffage, pas besoin d’électricité.
Pour le coupleur/ séparateur, nous pensons faire sans car nous voudrions que la partie "conduite" et la partie "vie" soient indépendantes, peur d'un défaut de coupleur et ne plus pouvoir démarrer..
Donc oui, uniquement la charge solaire sur notre batterie.
Pour le chauffage, pas besoin d’électricité.
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prends un relais sinon, c'est fiable
un peu dommage de se priver de la charge en roulant....
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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C'est un Master 2 de 2002.
Vous auriez une marque à privilégier pour le relais ou le coupleur ?
Car on voit de tout niveau tarifs, et on veut pas foutre le feu au cam's lol
Le chauffage c'est un petit poêle au fioul donc pas d'électricité
Vous auriez une marque à privilégier pour le relais ou le coupleur ?
Car on voit de tout niveau tarifs, et on veut pas foutre le feu au cam's lol
Le chauffage c'est un petit poêle au fioul donc pas d'électricité
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Perso, sur le fourgon j'ai un coupleur/séparateur scheiber, de mémoire 70 A, pas de souci depuis quelques années. C'est simple lorsque la batterie moteur atteint 13,5 V, ça couple les 2 batteries. Après arrêt de l'alternateur, à 12,7 V, ça découple les batteries. C'est automatique.
Un poêle à fuel, c'est si c'est un foyer ouvert.
Un poêle à fuel, c'est si c'est un foyer ouvert.
+1, je confirme, le mien doit avoir plus de 10ansdjodjo44 a écrit : Perso, sur le fourgon j'ai un coupleur/séparateur scheiber, de mémoire 70 A, pas de souci depuis quelques années.
Et en mode "stationnement" le panneau solaire commence par recharger la batterie "Cellule" jusqu'à 13,5V ensuite le Scheiber couple les 2 batteries en //.
Des que la tension de la batterie "Moteur" atteint 12,7V, les batteries sont découplées.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
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Merci pour vos réponses, on va se pencher sur ça alors
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- ravely
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J'espère que tu as prévu un caisson extérieur pour le transport, parce que ça a tendance à puer costaud.La meute d'Oreo a écrit :Le chauffage c'est un petit poêle au fioul
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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