Ford Transit 4x4 aménagé
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
la couleur de celui ci est sympa, avec les bas de caisse foncés et teinte marron au dessus, et équipé de pneus mixtes
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haaaa je me sens moins seulfabio a écrit :Pour l'organisation, nous, c'est tout au dernier momentouha a écrit :Encore un qui va acheter du tout fait , lâcheur
J'homologue un traf normalement pour le garder! En revenant de vacances, je le vends en 2 jours!
J'acheterai peut être bien du tout fait un de ces 4 aussi
- MELOPILO
- Traficaménageur
- Messages : 1776
- Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
- Localisation : Toulon
Option "brun pallisandre" = magnifique !freerider a écrit :la couleur de celui ci est sympa, avec les bas de caisse foncés et teinte marron au dessus, et équipé de pneus mixtes
Il a tout pour lui
Pour la comparaison, je cite (sans options)
HymerCar GrandCanyon sur ducato 130cv motorisation renforcée poclain (bien équipé) = 52000e
HymerCar GrandCanyon sur sprinter 163cv 4x4 = 75000e
La Strada Avanti sur jumper 163cv 4x4 = 66000e
La Strada Regent sur sprinter 163cv 4x4 = 81000e
Westfalia Amundsen sur Ducato 130cv 4x4 = 65000e
CS Reisemobile Indépendant sur sprinter 163cv 4x4 = 82000e
Donc, oui le Ford a des bons arguments !
Sauf que c'est pas un merco Après de ce que j'ai compris c'est pas un vrai 4x4 à boite mécanique le transit , c'est pas évident de comparer réellement . Faut voir la fiabilité du systèmeMELOPILO a écrit :
Il a tout pour lui
Noter quand même ce que Ford dit à propos de son système de transmission intégrale ...
Note : Votre véhicule à transmission intégrale n'est pas conçu pour une utilisation hors route. La transmission intégrale donne à votre véhicule certaines possibilités limitées pour la conduite hors route, à condition que la surface soit relativement plane, exempte d'obstacles et qu'elle présente des conditions de conduite semblables à celles que l'on trouve sur route. La conduite de votre véhicule dans des conditions différentes pourrait imposer un stress excessif au véhicule qui risquerait de causer des dommages non couverts par votre garantie.
http://www.fordservicecontent.com/Ford_ ... abled=True
Donc 4x4 oui , un peu mais pas tout à fait quand même ... Mais bon après c'est un fourgon ça peut être amplement suffisant pour ce que ça sert ...
Sinon t'as plus qu'a trouver ça
https://www.mercedes-benz-vans.ca/fr/sp ... /cargo-van
et te remettre au boulot
Lui il passe partout , no problem
https://www.youtube.com/watch?v=3zTjeRRfGmU
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
En même temps, même avec un sprinter 4x4 à 80 000 € je doute que beaucoup s'aventure bien loin avec !
C'est surtout pour pouvoir sentir du bitume, voire aller dans le sable avec une bonne monte pneumatique, sans faire de franchissement compliqué.
Perso ça serait pour aller en Islande, dans les pays du nord, et potentiellement en Amérique du sud. Le 4x4 permet juste d'aller un poil plus loin, monter des pente un peu plus raide, aller dans la terre ou le sable, voire dans la neige avec plus de facilité là ou un fourgon est vite dépassé rien que par une voiture !
C'est surtout pour pouvoir sentir du bitume, voire aller dans le sable avec une bonne monte pneumatique, sans faire de franchissement compliqué.
Perso ça serait pour aller en Islande, dans les pays du nord, et potentiellement en Amérique du sud. Le 4x4 permet juste d'aller un poil plus loin, monter des pente un peu plus raide, aller dans la terre ou le sable, voire dans la neige avec plus de facilité là ou un fourgon est vite dépassé rien que par une voiture !
- MELOPILO
- Traficaménageur
- Messages : 1776
- Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
- Localisation : Toulon
En phase Will, perso c'est pour accéder à des spots sympas/plages/garigue : Corse, Sardaigne, Grèce où aujourd'hui je dois m'arrêter ou prendre des risques essentiellement d'enlisement ...
Et partir une bonne partie des wk l'hiver dans les stations de ski 04/05/06 en étant sécurisés et en pouvant se poser dans des coins sympas sans être obligé d'être en caravaneige.
D'où cet intérêt du transit "bien placé" pour ce type de programme
Effectivement je ne cherche pas (dans un premier temps) les longues destinations de rêve style amériques. L'Islande et pays nordiques par contre oui...
Et après il y a aussi l'aspect plaisir de rouler avec ce genre de véhicule.
Et partir une bonne partie des wk l'hiver dans les stations de ski 04/05/06 en étant sécurisés et en pouvant se poser dans des coins sympas sans être obligé d'être en caravaneige.
D'où cet intérêt du transit "bien placé" pour ce type de programme
Effectivement je ne cherche pas (dans un premier temps) les longues destinations de rêve style amériques. L'Islande et pays nordiques par contre oui...
Et après il y a aussi l'aspect plaisir de rouler avec ce genre de véhicule.
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4808
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Aménagé, c'est le modèle Randger R560, moteur euro 6, 170 canassons avec FAP au pipi de chat, transmission 4x4, boite manuelle. L'attelage, le panneau solaire, le porte velo, le store et la deuxième batterie aux seront montés en usine. Ça me fait un peu bizarre de passer au "tout fait" et qui plus est neuf, j'ai peur de m'ennuyer j'aurais plus de méca à faire (c'est pour ça que j'ai pris un Ford, avec un peu de chance je vais bien casser quelque chose pour remettre les mains dans le cambouis )
Daniel
Daniel
Modifié en dernier par Khan Boui le dim. 10 nov. 19 20:29, modifié 1 fois.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23689
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
50.000 balles l'engin quand même mais comparé aux autres modèles, d'extérieur il affiche un look plutôt discret.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4808
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
T'inquiètes pas, t'auras bien qqls modifs ou améliorations à faire
Crois en mon expérience
Crois en mon expérience
Modifié en dernier par fabio le dim. 10 nov. 19 20:30, modifié 2 fois.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4808
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
L'implantation ressemble au mien! d'ailleurs il est fabriqué au même endroit
Chauffage Truma 4 diésel: si tu changes le bouton de démarrage analogique par le numérique; 300€ pour la commande CP+, çà pique
Je l'ai trouvé sur un site anglais à 99 livres (env. 100€) !
Mais ça change car possibilité de programmer tes températures de chauffage
A+
Chauffage Truma 4 diésel: si tu changes le bouton de démarrage analogique par le numérique; 300€ pour la commande CP+, çà pique
Je l'ai trouvé sur un site anglais à 99 livres (env. 100€) !
Mais ça change car possibilité de programmer tes températures de chauffage
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
renseignes toi sur la pompe à huile, le refroidisseur de vanne egr, les bougies de préchauffage (tout ce qui merde sur un Ranger mais pickup avec le 2,2L), bon s'il est neuf, tu devrais avoir 10000 kms tranquille, peut être + !
tu nous présenteras ça
tu nous présenteras ça
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :