probleme de pompe de lave glace
- sailpower
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probleme de pompe de lave glace
un nouveau probleme s'ofre à moi... mon projeteur de lave glace ne fonctionne plus. Pas très pratique en été...
Comme le camion ne bouge pas beaucoup en ce moment et que j'ai d'autres problemes avec.... je pensais que le reservoir etait vide donc je refais le plein en fait je ne mets que 2 petits litres.
Après essai, toujours rien qui sort. Je me dit que c'est bouché car j'entends tout de meme le moteur de la pompe tourner mais sans liquide qui se projete....du coup j'essaye avec une aiguille de deboucher mais ca ne change rien...
du coup j'ai choppé ce qui me semble etre la durité et je l'ai démonté à une jonction, pas un pet de liquide lave glace.
Je finis donc par penser que c'est tout de meme la pompe qui ne marche plus. (pourtant je l'entends faire du bruit...)
quelqu'un connaitrait la manip pour demonter la pompe ou aurait un éclaté de la zon, j'ai l'impression qu'il faut deposer le bocal etc car elle n'est pas accessible.
votre avis sur le diagnostic est bienvenu cela m'evitera d'acheter une pompe et de toute demonter pour rien si cela peut etre autre chose...
suite à qlq recherches apparement un grand classique est le coulisseau de la pompe qui coince. Dans mon cas cela ne doit pas etre ca le probleme car je n'ai ni de lave glace a l'avant ni a l'arriere...
https://www.youtube.com/watch?v=ERvwuVEcY2w
Comme le camion ne bouge pas beaucoup en ce moment et que j'ai d'autres problemes avec.... je pensais que le reservoir etait vide donc je refais le plein en fait je ne mets que 2 petits litres.
Après essai, toujours rien qui sort. Je me dit que c'est bouché car j'entends tout de meme le moteur de la pompe tourner mais sans liquide qui se projete....du coup j'essaye avec une aiguille de deboucher mais ca ne change rien...
du coup j'ai choppé ce qui me semble etre la durité et je l'ai démonté à une jonction, pas un pet de liquide lave glace.
Je finis donc par penser que c'est tout de meme la pompe qui ne marche plus. (pourtant je l'entends faire du bruit...)
quelqu'un connaitrait la manip pour demonter la pompe ou aurait un éclaté de la zon, j'ai l'impression qu'il faut deposer le bocal etc car elle n'est pas accessible.
votre avis sur le diagnostic est bienvenu cela m'evitera d'acheter une pompe et de toute demonter pour rien si cela peut etre autre chose...
suite à qlq recherches apparement un grand classique est le coulisseau de la pompe qui coince. Dans mon cas cela ne doit pas etre ca le probleme car je n'ai ni de lave glace a l'avant ni a l'arriere...
https://www.youtube.com/watch?v=ERvwuVEcY2w
Modifié en dernier par sailpower le mar. 25 juil. 17 17:01, modifié 1 fois.
- sailpower
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Personne ne sait comment accéder à la pompe?
J'ai l'impression qu'en demontant les carters de passage de roue ca doit le faire mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Si quelq'un a la RTA et peut me faire une impression ecran de ce coin avant droit du passage de roue etc ca serait super cool
j'ai acheté une nouvelle pompe (12€) je crois que je ne vais pas m'embeter et simplement la changer.
EDIT :
bon l'objectif du jour etait de siphoner les 4-5 litres de lave glace histoire d'avoir le reservoir vide pour le jour ou je vais me mettre a demonter tout le merdier... raté... il doit y avoir un grille ou qlq chose dans ce gout la dans la colonne du reservoir impossible de siphoner le conteu ca demarre mal.
En regardant de plus pres il semble qu'en demontant le garde bout le pompe et le reservoir soit assez facile d'acces. J'ai jamais fait mais vu le nombre d'agraphe manquante mon garagiste lui a du le faire frequemment lol
J'ai l'impression qu'en demontant les carters de passage de roue ca doit le faire mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Si quelq'un a la RTA et peut me faire une impression ecran de ce coin avant droit du passage de roue etc ca serait super cool
j'ai acheté une nouvelle pompe (12€) je crois que je ne vais pas m'embeter et simplement la changer.
EDIT :
bon l'objectif du jour etait de siphoner les 4-5 litres de lave glace histoire d'avoir le reservoir vide pour le jour ou je vais me mettre a demonter tout le merdier... raté... il doit y avoir un grille ou qlq chose dans ce gout la dans la colonne du reservoir impossible de siphoner le conteu ca demarre mal.
En regardant de plus pres il semble qu'en demontant le garde bout le pompe et le reservoir soit assez facile d'acces. J'ai jamais fait mais vu le nombre d'agraphe manquante mon garagiste lui a du le faire frequemment lol
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Alors je me suis enfin attelé à mon soucis de lave glace.
Tout d'abord j'ai fini par reussir a siphonner le reservoir, en fait il y a un coude un peu etroit et je n'avais pas reussi a y faire passer le tube. En insistant un peu ca l'a fait et j'ai pu siphonner les 4 litres de lave glace. Sinon c'est possible de le faire par dessous lorsque l'on demonte la pompe mais il faut une bonne bassine.
Donc Operation 1 enlever le demi garde boue du passage de roue. Finalement rien de bien compliqué 3 vis a enlever et quelques agrafes. J'ai tout de meme demonter la vis laterale du parechoc pour faciliter l'extraction du garde boue.
Je n'ai pas demonter la roue pour l'occasion, ca peut se faire sans, mais sans roue c'est plus confortable pour bosser sans doute.
Donc ensuite la pompe est fixé sur le reservoir en bas. Il suffit de tirer dessus pour la sortir. Le joint est intégré dans le reservoir.
Durite de Gauche qui va a l'arriere, celle de droit à l'avant.
Dans mon cas j'ai changé la pompe vu que j'en avais recommandé une nouvelle, j'ai pas trop chercher, mais j'ai quand meme demonté celle en place par curiosité. Je pense que mon probleme etait celui evoqué sur internet à savoir la navette qui bloquait a cause du caoutchouc qui est tout gonflé sur la partie droite (celle des essuies glace avant, position de repos et qui baigne en permanence dans le liquide)
Couper le caoutchouc aurait probablement suffit... ca me fera une pompe de reserve pour quand je serais à 640 000 km
Tout d'abord j'ai fini par reussir a siphonner le reservoir, en fait il y a un coude un peu etroit et je n'avais pas reussi a y faire passer le tube. En insistant un peu ca l'a fait et j'ai pu siphonner les 4 litres de lave glace. Sinon c'est possible de le faire par dessous lorsque l'on demonte la pompe mais il faut une bonne bassine.
Donc Operation 1 enlever le demi garde boue du passage de roue. Finalement rien de bien compliqué 3 vis a enlever et quelques agrafes. J'ai tout de meme demonter la vis laterale du parechoc pour faciliter l'extraction du garde boue.
Je n'ai pas demonter la roue pour l'occasion, ca peut se faire sans, mais sans roue c'est plus confortable pour bosser sans doute.
Donc ensuite la pompe est fixé sur le reservoir en bas. Il suffit de tirer dessus pour la sortir. Le joint est intégré dans le reservoir.
Durite de Gauche qui va a l'arriere, celle de droit à l'avant.
Dans mon cas j'ai changé la pompe vu que j'en avais recommandé une nouvelle, j'ai pas trop chercher, mais j'ai quand meme demonté celle en place par curiosité. Je pense que mon probleme etait celui evoqué sur internet à savoir la navette qui bloquait a cause du caoutchouc qui est tout gonflé sur la partie droite (celle des essuies glace avant, position de repos et qui baigne en permanence dans le liquide)
Couper le caoutchouc aurait probablement suffit... ca me fera une pompe de reserve pour quand je serais à 640 000 km
Modifié en dernier par sailpower le sam. 12 août 17 19:57, modifié 5 fois.
- ravely
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Super pour le retour, mais c'est l'horreur pour les photos, tu veux pas plutôt les héberger sur le forum.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- ravely
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super, c'est plus lisible.
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- sailpower
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ouais desolé mais c'est vrai que faire des photos les mains dégueu c'est pas facile et j'etais a contre jour. Promis la prochaine fois je fais un effort
c'est clair que c'est un petit rien insignifiant mais c'est visiblement la cause de 90% des pannes de lave glace... merci surtout a internet et youtube
c'est clair que c'est un petit rien insignifiant mais c'est visiblement la cause de 90% des pannes de lave glace... merci surtout a internet et youtube
Pompe Lave Glace innoperante... j'y suis presque!
Bonjour,
J'ai un problème de pompe de lave glace qui ne gicle pas, et grâce a plusieurs posts j'ai pas mal avancé dans le diagnostic, j'y suis presque mais la je coince... help!
Alors:
- Ma pompe marche quand je la branche en direct sur du 12V
- J'ai bien du 12V au + de mon connecteur électrique de pompe quand j'actionne le comodo
- Par contre quand je branche une ampoule au + et au - du connecteur de pompe et que j'actionne le commodo ça s'allume pas
- MAIS si je branche une ampoule au + du connecteur de pompe et que je prends le - a un connecteur de masse (au lieu de prendre le - du connecteur de pompe) CA MARCHE, l'ampoule s'allume!
Par contre que faire maintenant, je sais pas! Quelqu'un aurait-il une idée? Merci!
J'ai un problème de pompe de lave glace qui ne gicle pas, et grâce a plusieurs posts j'ai pas mal avancé dans le diagnostic, j'y suis presque mais la je coince... help!
Alors:
- Ma pompe marche quand je la branche en direct sur du 12V
- J'ai bien du 12V au + de mon connecteur électrique de pompe quand j'actionne le comodo
- Par contre quand je branche une ampoule au + et au - du connecteur de pompe et que j'actionne le commodo ça s'allume pas
- MAIS si je branche une ampoule au + du connecteur de pompe et que je prends le - a un connecteur de masse (au lieu de prendre le - du connecteur de pompe) CA MARCHE, l'ampoule s'allume!
Par contre que faire maintenant, je sais pas! Quelqu'un aurait-il une idée? Merci!
- ravely
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il faudrait le schéma électrique et je l'ai pas si je me fis à celui du 1.9 les deux fils de la pompe vont au commodo, donc si c'est pareil, il n'y a pas 50 solutions, est ce que toutes tes vitesses d'essuie-glace fonctionnent ?
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Oui, les essuies glace fonctionnent bien a toutes les vitesses.
Par contre une idée... comme la pompe marche dans les 2 sens (un sens envoie du liquide a l'avant, l’autre sens envoie du liquide a l’arrière) ca veut dire que mes 2 fils du connecteur de pompe sont tantôt masse, tantôt 12V.... donc il y aurait pas un petit truc électronique comme un relais quelque part entre le comodo et le connecteur de la pompe?
Par contre une idée... comme la pompe marche dans les 2 sens (un sens envoie du liquide a l'avant, l’autre sens envoie du liquide a l’arrière) ca veut dire que mes 2 fils du connecteur de pompe sont tantôt masse, tantôt 12V.... donc il y aurait pas un petit truc électronique comme un relais quelque part entre le comodo et le connecteur de la pompe?
- ravely
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non je pense pas, qu'il y ait un relais, ni que les fils changent de polarité, c'est juste le commodo qui envoie le courant via des contacts individuel, un pour l'avant, un pour l'arrière. De quelle année est ton traf ?
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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