www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trafic II 150DCI BVR Plus de puissance + Voyants
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Trafic 2 : entretien, dépannage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goodwhitegod
Traficoteur


Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 89
Localisation: Val d'Oise
Véhicule: Trafic II TPMR

MessagePosté le: Sam 06 Oct 18 18:51 Répondre en citant

Bonjour !

Me revoilà encore pour un problème technique...

J'ai un Trafic II 150DCI 2,5L BVR modifié pour transporter mon épouse qui est en fauteuil roulant. Il est de 2007 mais moins de 100.000 km.

Il roule, mais en dégradé... Des voyants sont allumés et a une très grosse perte de puissance. (plus rien vers 2500trs/min)



Aussi, je n'entends plus le Turbo, celui qui faisait 2 bruits très aiguë selon les tours (bruit normal selon Renault, les 3 fois que je l'avais apporté pour ça).

Je n'ai pas remarqué de traces de fluides au sol, le filtre à air n'est pas vieux, la vidange est récente, il est passé au contrôle technique la semaine dernière.


Selon le manuel, c'est une histoire de bougies de préchauffage ou électrique.

Selon ma théorie de novice, soit, effectivement une bougie qui fait qu'un cylindre n'est plus opérationnel. Ce qui n’envoie plus assez de pression au Turbo pour le faire tourner.

Qu'en dites-vous ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide car ce véhicule me désespère !
_____________________
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !
Renault Trafic Passenger Expression DCI 150 2,5L BVR L1H1 modifié TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) (par Renault Tech)


Dernière édition par goodwhitegod le Dim 07 Oct 18 11:25; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16784
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 06 Oct 18 19:03 Répondre en citant

A moins de 100.000km, moi je commencerai par une vanne egr encrassée.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 4850
Localisation: Caen (14)
Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Sam 06 Oct 18 19:11 Répondre en citant

goodwhitegod a écrit:
Selon ma théorie de novice, soit, effectivement une bougie qui fait qu'un cylindre n'est plus opérationnel


Sur un essence, pourquoi pas !

Sur un diesel, les bougies de préchauffage, ne servent qu'au démarrage à froid du moteur.
Sur un moteur diesel, c'est la forte compression du mélange air-gasoil dans le cylindre qui se transforme en chaleur et qui entraine l'auto-inflammation du mélange gasoil-air.

Si tu n'entends plus le turbo, il y a de fortes chances que ce soit l'électrovanne de turbo qui soit HS
_____________________
Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goodwhitegod
Traficoteur


Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 89
Localisation: Val d'Oise
Véhicule: Trafic II TPMR

MessagePosté le: Dim 07 Oct 18 10:52 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses !!!

Selon vous, est-ce qu'un novice peut vérifier l'état de ces éléments ?
Si oui, ou se trouves t-elles et que faut-il trouver/vérifier ?

- vanne egr : (pas trouvé dans la doc technique)
- électrovanne de turbo : (Emplacement trouvé dans une doc technique)

Quels seraient les prix, est-ce que certaines références sont meilleures que d'autres s'il faut les changer ?

Merci encore d'avance
_____________________
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !
Renault Trafic Passenger Expression DCI 150 2,5L BVR L1H1 modifié TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) (par Renault Tech)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16784
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 07 Oct 18 10:56 Répondre en citant

Si c'est un moteur 2.0l M9R, la vanne egr est devant, derrière le radiateur.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goodwhitegod
Traficoteur


Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 89
Localisation: Val d'Oise
Véhicule: Trafic II TPMR

MessagePosté le: Dim 07 Oct 18 11:25 Répondre en citant

Désolé, c'est le 2,5 L DCI 150.

Est-ce que ça se trouve a peu près au même endroit ?
Aurais-tu un petit instant pour me montrer une illustration ?

Aussi, je viens de tomber sur ce site https://www.clickshopping.fr/Home/Index

Est-ce judicieux d'en acquérir un ?

Si oui, la version BlueTooth (compatible Android) m'intéresserait, mais c'est un budget, en espérant ne jamais en avoir à nouveau besoins, enfin, pas pour mon véhicule.
_____________________
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !
Renault Trafic Passenger Expression DCI 150 2,5L BVR L1H1 modifié TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) (par Renault Tech)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 4850
Localisation: Caen (14)
Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Dim 07 Oct 18 11:45 Répondre en citant

Une interface bluetooth pourra t'aiguiller sur les défauts moteur sans problème.

J'en ai une de ce genre. On trouve ça à peu près partout (ebay, wish, aliexpress), mais attention au délai quand elle vient directement de chine... Avec une appli gratuite genre eobd facile (si tu es sur android), ça marche impeccable et on peut même effacer les codes défaut.

Pour l'électrovanne de turbo, pas forcément moyen de tester, c'est piloté par le calculateur, donc il faut voir en quelle tension elle est et la tester en dehors du camion. Si tu as un défaut du genre "circuit de commande/régulation de turbo : circuit ouvert ou court-circuit", il y a de fortes chances que ça soit elle, donc remplacement et ça repart (dans les 30-50€ la bête).
_____________________
Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16784
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 07 Oct 18 13:47 Répondre en citant

regardes ici :arrow: http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=373892
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goodwhitegod
Traficoteur


Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 89
Localisation: Val d'Oise
Véhicule: Trafic II TPMR

MessagePosté le: Dim 14 Oct 18 18:16 Répondre en citant

Hello,

J'ai trouvé quelques documentations...

Je pense donc nettoyer la vanne EGR.

Toutefois, j'aurais besoins d'un coup de main, étant novice.

Est-ce que quelqu'un accepterait ? (Franconville (95))
_____________________
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !
Renault Trafic Passenger Expression DCI 150 2,5L BVR L1H1 modifié TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) (par Renault Tech)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lo33
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 108

Véhicule: Traf 1.9D 100cv 2005

MessagePosté le: Sam 20 Oct 18 7:56 Répondre en citant

Bonjour,
Pour le nettoyage de la vanne c'est très vraiment simple, pas de compétences particulières requises. Tu ne risques rien !
Courage
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
goodwhitegod
Traficoteur


Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 89
Localisation: Val d'Oise
Véhicule: Trafic II TPMR

MessagePosté le: Lun 29 Juil 19 22:15 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Désolé de ce long silence radio...

J'ai fait une chute en moto (fracture complexe du tibia et plateau tibial) en fin avril. Épuisé par le boulot, sous-effectif trop important.
Je ne remarche toujours pas sans béquilles. :(
Bref. La moto est réparée elle.

Par contre, le Trafic, c'est le capteur de pression qui est HS.
J'ai pu aller voir un garage de proximité pour le diag. (avant de me casser la gueule en moto)

Je voudrais économiser en l'achetant et en le changeant moi-même. :wink:

Est-ce que je pourrais avoir un conseil de référence, de boutique ou l'avoir et comment le changer ?

Je vous remercie par avance de votre aide !!! :yes:

Seb
_____________________
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !
Renault Trafic Passenger Expression DCI 150 2,5L BVR L1H1 modifié TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) (par Renault Tech)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
goodwhitegod
Traficoteur


Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 89
Localisation: Val d'Oise
Véhicule: Trafic II TPMR

MessagePosté le: Mar 30 Juil 19 17:28 Répondre en citant

J'ai trouvé ceci https://www.piecesauto24.com/renault/trafic-ii-autobus-autocar-jl/19858/15020/capteur-de-pression-de-suralimentation

Lequel choisir ?
_____________________
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !
Renault Trafic Passenger Expression DCI 150 2,5L BVR L1H1 modifié TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) (par Renault Tech)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16784
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 30 Juil 19 17:49 Répondre en citant

La logique de réputation voudrait qu'on achète en priorité du Bosh, mais j'ai déjà monté pas mal de pièces Delphi et j'ai jamais eu de problème.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann57
Traficoteur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 75
Localisation: metz
Véhicule: trafic passenger DCI

MessagePosté le: Mer 31 Juil 19 9:07 Répondre en citant

Mon 2.5 DCI a 2800000 km et a toujours déconné en altitude (au dessus de 1500m). Il se met en mode dégradé et obligé de couper le moteur et redémarrer ça efface les défauts.
Il y a quelques semaines, à 2500m j'ai à nouveau eu les problèmes + pour la première fois le voyant moteur contrôle anti pollution qui ne s'est acquitté que 500km plus tard. En rentrant, un coup de delphi 150, à part le clapet CO du refroidisseur de la vanne EGR, aucun autre défaut.
J'ai tenté le démontage de la vanne EGR et du refroidisseur après démontage de la face avant du trafic. Toutes les vis sont grippées, impossible à démonter, j'ai même cassé une vis de fixation du refroidisseur.
De plus le modèle de vanne EGR sur le 2.5 DCI n'a rien à voir avec les autres modèles. Bilan j'ai tout remonté et le clapet du refroidisseur restera comme ça, j'ai plus de défaut au tableau de bord.
A presque 300000, je vais pas le garder encore des années.
Pour le capteur de pression sur le 2.5, il se trouve sur la durite en plastique dure sous l'échangeur du turbo en face avant.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goodwhitegod
Traficoteur


Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 89
Localisation: Val d'Oise
Véhicule: Trafic II TPMR

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 19 15:12 Répondre en citant

Merci de ton expérience Yann, c'est très instructif !

J'ai commandé celui de Bosh.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un shéma ou une photo de là ou se trouve l'engin ?
_____________________
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !
Renault Trafic Passenger Expression DCI 150 2,5L BVR L1H1 modifié TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) (par Renault Tech)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com