Faut-il mettre un filtre dans son installation gaz ?

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Avatar du membre
pierre521
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 07 mars 18 22:32

Faut-il mettre un filtre dans son installation gaz ?

Message par pierre521 »

Bonjour,

Suite à mon précédent post par rapport à l'installation gaz de mon fourgon (viewtopic.php?t=52870), je me demandais s'il était nécessaire de mettre un filtre après ma bouteille de gaz.

Khan Boui nous a déjà apporté une première réponse, selon lui ce n'est pas nécessaire : "Les filtres à gaz ne servent à rien dans une installation à phase gazeuse: le gaz se vaporisant dans la bouteille, les impuretés ne peuvent être entraînées dans l'installation. C'est le principe de séparation par distillation bien connu des chimistes. Faire fuiter la bouteille ne sert à rien non plus (et de plus, c'est dangereux). En aucun cas les impuretés ne peuvent remonter dans le circuit puisqu'elles sont liquides ou solides mais pas gazeuses. "

De votre côté avez-vous un filtre à gaz ou non ? Et pensez-vous que ce soit indispensable quand on voyage à l'étranger (Espagne et Portugal nous concernant) ?.

Merci pour votre aide !
ouha

Message par ouha »

Pour faire court :

Non et non :wink:
Avatar du membre
pierre521
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 07 mars 18 22:32

Message par pierre521 »

Ça c'est de la réponse claire et précise :mrgreen:
ouha

Message par ouha »

Ben tu avais déjà la réponse dans ton premier post , ça ne servais à rien de détailler ;) Ne te compliques pas la vie , il y a déjà bien assez de trucs obligatoires pour ne pas en rajouter ;)
Répondre

Retourner vers « Gaz »