Installation gaz et homologation VASP

Réseau et raccordements de gaz<br />
Avatar du membre
pierre521
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 07 mars 18 22:32

Message par pierre521 »

Il est écrit un peu plus loin dans la norme EN 1949:2002, chapitre 5.1 : "Si cette disposition ne peut être respectée, une protection thermique doit être installée pour empêcher l'entrée des gaz d’échappement dans le compartiment des bouteilles ou l'impact du flux de chaleur sur les bouteilles.".

Donc si j'installe une protection thermique cela pourrait passer mais j'ai l'impression qu'il s'agit que d'une protection par rapport au sol (cf schéma).


Image

Image


Je vais contacter qualigaz pour voir si c'est possible
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

C'est surtout une disposition prévue pour l'extérieur du véhicule avec le flux d'air du déplacement qui refroidit le pare chaleur, à l'intérieur des aménagements la problématique est différente.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ouha

Message par ouha »

Pareil , de mémoire ce passage concerne le cas ou la ventilation du coffre à gaz en dessous du camion , tombe à côté de l’échappement . Il faut faire une protection thermique pour les séparer dans ce cas ...

A l'intérieur , je ne me rappelle pas de quoi que ce soit qui t'inderdise de mettre le chauffage à côté du coffre à gaz , toute manière il est censé être étanche
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Dans l'EN1949 au chapitre 5.1 on peut lire: "Tout emplacement de bouteille doit ménager une distance minimale de toute source de chaleur, telle que décrite dans la figure 1."
Cette figure 1 est celle mise par Pierre dans son dernier message, elle montre bien la zone hachurée qui enveloppe le coffre de tous côtés sauf au dessus.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Gaz »