le fourgon de mike, master l3h3 2003
le fourgon de mike, master l3h3 2003
et voila, c'est partit pour un petit detail de mon aménagement.
Avant de connaitre mon camion il faut aussi connaitre le propriétaire.
c'est un rêve que j'avais en tête depuis toujours, et le boulot fait qu'on met de cotes..... je suis artisan en aménagement intérieur.
Je rénove de A a Z des maisons, appartements, j'ai été a mon compte plusieurs années avant d’arrêter.
Mon retour dans la vie de salarié, j'ai travaillé dans une boite ou j’aménageais les utilitaires pour les professionnels.
electronique, metal, bois etc... j'ai fais de simple fourgon avec mini atelier, en passant aux cabines de douche sur roue
Puis voila mon tour, avec un budget limité certes mais possible en cherchant un peu!
on va commencer pas à pas ( puis ça me laisse le temps de retrouver les photos aussi )
Mon camion est un master l3h3 de 2003 avec 213 000 km au compteur
a partir de la, on commence a retirer le plancher et mettre un coup d'anti rouille partout!
et maintenant le casse tete, l'isolation......
Je tiens a preciser que on a tous notre façon de faire, nos attentes, nos moyen financier.
certains s’arrête au liege, d'autre laine de verre etc.
Apres reflexion et test dans un autre camion, il etait hors de question de mettre de la laine de verre comme j'ai pu voir. J'ai décidé d'installer du liege ainsi que de la laine de bois.
Le but etait de perdre le moins possible sur les cotes a cause de l'epaisseur de l'isolant, sans faire un truc qui sert a rien!
pour le sol, j'ai coller du multicouche avant de rehausser avec des solivettes ( 5 cm d'epaisseur a peu pres )
j'ai fait des plots de colle pour tenir le liege, ça permet de laisser ventiler entre la carrosserie et ainsi "casser" un peu le pont thermique.
pour le reste comme on peu voir j'ai mis de la mousse expansive.
desoler pour les photos pas top, j'ai pété mon tel pendant le chantier et perdu pas mal de photos......
Avant de connaitre mon camion il faut aussi connaitre le propriétaire.
c'est un rêve que j'avais en tête depuis toujours, et le boulot fait qu'on met de cotes..... je suis artisan en aménagement intérieur.
Je rénove de A a Z des maisons, appartements, j'ai été a mon compte plusieurs années avant d’arrêter.
Mon retour dans la vie de salarié, j'ai travaillé dans une boite ou j’aménageais les utilitaires pour les professionnels.
electronique, metal, bois etc... j'ai fais de simple fourgon avec mini atelier, en passant aux cabines de douche sur roue
Puis voila mon tour, avec un budget limité certes mais possible en cherchant un peu!
on va commencer pas à pas ( puis ça me laisse le temps de retrouver les photos aussi )
Mon camion est un master l3h3 de 2003 avec 213 000 km au compteur
a partir de la, on commence a retirer le plancher et mettre un coup d'anti rouille partout!
et maintenant le casse tete, l'isolation......
Je tiens a preciser que on a tous notre façon de faire, nos attentes, nos moyen financier.
certains s’arrête au liege, d'autre laine de verre etc.
Apres reflexion et test dans un autre camion, il etait hors de question de mettre de la laine de verre comme j'ai pu voir. J'ai décidé d'installer du liege ainsi que de la laine de bois.
Le but etait de perdre le moins possible sur les cotes a cause de l'epaisseur de l'isolant, sans faire un truc qui sert a rien!
pour le sol, j'ai coller du multicouche avant de rehausser avec des solivettes ( 5 cm d'epaisseur a peu pres )
j'ai fait des plots de colle pour tenir le liege, ça permet de laisser ventiler entre la carrosserie et ainsi "casser" un peu le pont thermique.
pour le reste comme on peu voir j'ai mis de la mousse expansive.
desoler pour les photos pas top, j'ai pété mon tel pendant le chantier et perdu pas mal de photos......
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
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j'en profite pour commencer a passer mes cables, qui me sert aussi a tenir le liege
et j'ai donc décidé d'isoler avec des panneaux de laine de bois. très facile a coupé, on évite de le respirer quand même.... à la découpe ça fait de la poussière de bois très volatile et c'est pas agréable....
pour moi c'est un bon compromis, en restant naturel.
j'en profite pour faire un aparté sur l'electricité. Mon but etait d'avoir le moins de prise et de devoir utiliser le minima pour mon camion. je travail beaucoup avec mon pc portable, et a part lui je n'ai rien qui tire fort sur la batterie.
Je reviendrai dessus plus tard.
Sur la photo vous pouvez voir que j'ai commencé a coller des bout de bois pour isoler mon plafond.
Sur ce master, le toit est en fibre et non en metal. partie positive: ça chauffe moins l'été. negative: peut pas mettre de poids!
j'ai donc utiliser de la colle sika prise forte non élastique pour coller mes "longeron" en bois
" et pourquoi il y a un trou au milieu la?????????" parce que il va avoir un lanterneau pardi!!!!!!!!!!!
voila les panneaux posés, y'a pu qu'a s'amuser a boucher les trous!
On va commencer de haut en bas: le liege, c'est un test! une merde pas possible à coller au toit..... il ce déchire.
Au sol on peut voir mes solivettes, je les ai collés au multicouche et ça tiens nickel. le fait de laisser un espace me permet de passer ma plomberie et mon électricité tranquille.
mais la plomberie????????? elle est ou et comment???????
et bah vous allez attendre que je retrouve les photos, parce que je ne parviens pas a remettre la mains sur la créations de la partie salle de bains
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- Traficaménageur
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