Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MELOPILO Traficaménageur
|
Posté le: Ven 28 Sep 18 17:01 |
 |
Vous vous souvenez il y a un an ?
Après la Sardaigne en 2017
Après les Baléares en 2018
Bienvenue à la Sicile en 2019 !!!!
https://www.corsica-ferries.fr/promo/sicile.html
Ca tombe bien c'était au programme pour nous
Ca polue Toulon mais ca paie tous les travaux de rénovations de la ville sans hausse de notre foncier
Et pour répondre aux questions à venir ... non non pas en opendeck, fourgon en soute, et cabine / traversée de nuit
youpeeeeee !!!! |
Dernière édition par MELOPILO le Sam 09 Fév 19 13:48; édité 3 fois |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19836 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Ven 28 Sep 18 17:19 |
 |
Citation: | pour un véhicule de moins de 5,00 m de long, 1,90 m de haut et 2,00 m de large. |
Ah les rats !!!! on peut même pas passer en véhicule simple avec nos traf. de 5.18 de long et 1.96 de haut  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
MELOPILO Traficaménageur
|
Posté le: Ven 28 Sep 18 17:22 |
 |
Simulation vacances scolaires de pâques avec sprinter et cabine couple / 2 enfants
Un budget du double de la Corse, mais la destination n'est pas la même non plus !
Arrivée 16h30, ca fait une longue traversée pour le coup...
pour le moment possible que sur avril/mai/juin et que Toulon.
A venir probablement Nice (comme c'est précisé et jusqu'en novembre comme pour les baléares...) |
|
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10373 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Ven 28 Sep 18 19:24 |
 |
Bonsoir,
J'ai aussi reçu l'offre Corsica Ferrie mais, pour l'instant, je n'ai fait aucune simulation même si la destination nous tente... |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 11129 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Ven 28 Sep 18 19:41 |
 |
ravely a écrit: | Citation: | pour un véhicule de moins de 5,00 m de long, 1,90 m de haut et 2,00 m de large. |
Ah les rats !!!! on peut même pas passer en véhicule simple avec nos traf. de 5.18 de long et 1.96 de haut  |
mais si, mais si, ça passe |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
La Rouille Traficaménageur

Inscrit le: 29 Mar 2014 Messages: 495 Localisation: Lyon 69001 & Montelimar 26200 Véhicule: Vito 108D H1L1 -1997
|
Posté le: Ven 28 Sep 18 20:59 |
 |
freerider a écrit: | ravely a écrit: | Citation: | pour un véhicule de moins de 5,00 m de long, 1,90 m de haut et 2,00 m de large. |
mais si, mais si, ça passe |
Je savait bien que le 'traf" avait un defaut, le Vito passe ... |
_____________________ Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/ |
|
|
|
 |
stef83 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Aoû 2017 Messages: 2487 Localisation: 83500 Véhicule: Trafic 3 L1H1
|
Posté le: Lun 01 Oct 18 9:01 |
 |
Merci de l'info ! allez hop, on met ça au programme ça permet aussi de rejoindre l’extrême Sud de l'Italie (Calabre, Pouilles) sans avoir à traverser toute la "botte" ou aller jusqu'à Gènes
edit : pour 2 pers et un H1L1, c'est (presque) raisonnable :
 |
|
|
|
|
 |
MELOPILO Traficaménageur
|
Posté le: Lun 01 Oct 18 17:13 |
 |
stef83 a écrit: | ça permet aussi de rejoindre l’extrême Sud de l'Italie (Calabre, Pouilles) sans avoir à traverser toute la "botte" ou aller jusqu'à Gènes |
exactement
Comme la Grèce, un petit abonnement annuel  |
|
|
|
|
 |
Pierrick Traficaménageur
Inscrit le: 21 Mar 2013 Messages: 215 Localisation: Pays de Loire Véhicule: Campérève Mirande S
|
Posté le: Dim 14 Oct 18 17:21 |
 |
Première traversée le 21 avril 2019 depuis Toulon/Nice vers Trapani |
|
|
|
|
 |
MELOPILO Traficaménageur
|
Posté le: Ven 19 Oct 18 22:38 |
 |
En plus d'avril/mai/juin Ils viennent de rajouter les réservations été juillet/aout
Je croise vraiment les doigts pour que ca se prolonge jusqu'à fin octobre comme pour la sardaigne et les baléares....
a suivre ! |
|
|
|
|
 |
Pierrick Traficaménageur
Inscrit le: 21 Mar 2013 Messages: 215 Localisation: Pays de Loire Véhicule: Campérève Mirande S
|
Posté le: Sam 20 Oct 18 5:50 |
 |
Trouvé sur le net : Le groupe Ollandini a le vent en poupe sur la Sardaigne et est partenaire avec Corsica ferries : « La saison s’annonce déjà prometteuse. Ollandini a plus de 40 000 sièges allotés sur les deux compagnies partenaires, Volotea et Air Corsica, sans parler d’un plan de transport maritime important avec Corsica Ferries et Corsica Linea, dont plusieurs liaisons non-stop entre Toulon et la Sardaigne.» Information mars 2018. |
|
|
|
|
 |
MELOPILO Traficaménageur
|
Posté le: Mer 14 Nov 18 21:18 |
 |
Rajout du mois de septembre sur le site corsica.
On peut raisonnablement dire que le mois d'octobre va bientôt arriver également. c'est tout bon cette histoire
Les tarifs sur septembre ont bien baissés par rapport à Avril.
Exactement la même logique que les Baléares il y a un an...
On peut penser que pour Toussaint on sera sur 500e, plus que compétitif pour aller en Sicile !!!!!
A suivre
 |
|
|
|
|
 |
Jak86 Traficoteur
Inscrit le: 03 Fév 2018 Messages: 45 Localisation: Chinon en Touraine Véhicule: Generation BVR
|
Posté le: Ven 21 Déc 18 22:01 |
 |
L'offre de corsica est interessante et plus économique que de descendre toute la botte ( carburant, peage et temps).
du coup, comme je comptais aller voir les pouilles en juin....ben ça tombe bien !!! YES  |
|
|
|
|
 |
MELOPILO Traficaménageur
|
Posté le: Ven 21 Déc 18 22:05 |
 |
J'attends avec impatience l'ouverture de la ligne sur le mois d'octobre...
J'ai fais un petit mail, ils m'ont répondu très sympathiquement qu'il y a des chances qui prolongent comme Baléares et Sardaigne...
Et compagnie ultra fiable. Sur la douzaine de traversées effectuées avec eux, jamais eu un pb et toujours à l'heure à la destination...  |
|
|
|
|
 |
Jak86 Traficoteur
Inscrit le: 03 Fév 2018 Messages: 45 Localisation: Chinon en Touraine Véhicule: Generation BVR
|
Posté le: Ven 21 Déc 18 22:36 |
 |
Oui bonne compagnie....mais j'ai déjà eu des retards avec....  |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|