Toyota’s concept RV-2
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui j'ai vu aussi, bien original
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Je n'y connais rien mais je vois là-dedans une tentative avortée mais qui a le mérite d'avoir été tentée, on a fait autrement depuis (et sans doute mieux), et là on a une voie ouverte mais qui n'a pas été suivie.
Je me dis que ce qui n'a pas marché c'est peut-être le manque de sensation de sécurité : on préfère être protégé par de la tôle que par un peu de toile.
On y voit un peu un morceau d'uchronie, ça fait du bien !
Je me dis que ce qui n'a pas marché c'est peut-être le manque de sensation de sécurité : on préfère être protégé par de la tôle que par un peu de toile.
On y voit un peu un morceau d'uchronie, ça fait du bien !
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
concept de la caravane pliable revisité
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
ça me rappelle des souvenirs de jeunesse fin des années 80 où une grande tante avait ce genre de caravane pliante :
Ma présentation ici :
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=63606
Mon trafic, (aménagement polyvalent : transport moto, vanlife ou mode cargo) :
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... 70#p719470
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=63606
Mon trafic, (aménagement polyvalent : transport moto, vanlife ou mode cargo) :
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... 70#p719470
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
j'en ai vu en festival ("vieilles" caravanes pliantes), c'est vrai que ça a des côtés pratiques : assez "rapide" à monter ou démonter, peu de prise au vent en roulant par rapport à une caravane, un peu comme une grosse remorque donc meilleure tenue de route, peut être moins de conso aussi, + facile à parquer, c'est un compromis intéressant
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Ce système a été breveté par Albert Pillet et produit par Fleurette début des années 60.
http://www.rccf.net/2017/03/13/fleurette/
J'ai la chance dans voir une en parfait état attelage avec une citroen de collection son propriétaire en a que des éloges enfin du moins pour une utilisation estivale.
Système obsolète non, on repouve un principe similaire de déploiement sur certaines caravanes surbaissée et certaines tentes de toit.
http://www.rccf.net/2017/03/13/fleurette/
J'ai la chance dans voir une en parfait état attelage avec une citroen de collection son propriétaire en a que des éloges enfin du moins pour une utilisation estivale.
Système obsolète non, on repouve un principe similaire de déploiement sur certaines caravanes surbaissée et certaines tentes de toit.
Autant que possible du Citroën
question pour les plus ancien-e-s : est-ce qu'il était plus facile d'installer n'importe où ce type de caravane il y a quelques dizaines d'années ? Ce que je veux dire c'est que ce ne serait pas la caravane légère qui serait dépassée, mais les conditions de possibilités de son installation qui se seraient réduites : interdiction du camping "sauvage", pression des habitants, de la Mairie, de la police ?
D'où l'intérêt du Trafic, plus discret ?
D'où l'intérêt du Trafic, plus discret ?
-
- Traficaménageur
- Messages : 174
- Enregistré le : mer. 12 avr. 23 17:25
- Localisation : côte du Goëlo
bonjour
autrefois, le camping sauvage était l’apanage d'une catégorie de baroudeurs exclusivement en tente, et petite tente; en grande majorité.
ceux qui avaient une grande tente allaient dans les campings parce qu'il y avait la place.
depuis l'avènement des mobilhome plus rentables, trouver un camping qui accepte les tentes est quasi impossible.
gil
autrefois, le camping sauvage était l’apanage d'une catégorie de baroudeurs exclusivement en tente, et petite tente; en grande majorité.
ceux qui avaient une grande tente allaient dans les campings parce qu'il y avait la place.
depuis l'avènement des mobilhome plus rentables, trouver un camping qui accepte les tentes est quasi impossible.
gil
Ne pas oublier l'essentiel...
qui reste à définir
qui reste à définir