Les vélos électriques, on en parle !!!!
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
L'hydrogène à plusieurs défauts mais pour le vélo le principal c'est le stockage :
C'est la molécule la plus petite, du coup c'est un enfer à stocker, la moindre fuite et tout s'en va immédiatement, et en plus c'est pas dense du tout.
Du coup il faut des réservoirs assez compliqués. En plus sous pression, donc pas simple à faire tenir dans un vélo !
Après une fuite de dihydrogène n'a pas d'impact sur l'environnement puisque s'il échappe, il va se combiner à l'ozone pour redescendre sous forme d'eau. Mais bon, c'est un peu une usine à gaz pour pas bien grand chose.
EN VAE, je suis assez déçu de la tournure des industriels, on va vers le toujours plus !
J'espère que le système FAZUA va s'améliorer, finalement pas la peine d'avoir une puissance de dingue (un couple de dingue en fait) pour faire du VTT.
Le mien est tellement puissant que je tracte un autre vélo dans des côtes à 15% sur route à près de 20 km/h ... moyennant une perte d'autonomie évidente.
Mais du coup on est à 200 kg lancé à 20km/h en pédalant comme des ours ... mais quand même !
Limite un VTTAE pour 2 suffit !
C'est la molécule la plus petite, du coup c'est un enfer à stocker, la moindre fuite et tout s'en va immédiatement, et en plus c'est pas dense du tout.
Du coup il faut des réservoirs assez compliqués. En plus sous pression, donc pas simple à faire tenir dans un vélo !
Après une fuite de dihydrogène n'a pas d'impact sur l'environnement puisque s'il échappe, il va se combiner à l'ozone pour redescendre sous forme d'eau. Mais bon, c'est un peu une usine à gaz pour pas bien grand chose.
EN VAE, je suis assez déçu de la tournure des industriels, on va vers le toujours plus !
J'espère que le système FAZUA va s'améliorer, finalement pas la peine d'avoir une puissance de dingue (un couple de dingue en fait) pour faire du VTT.
Le mien est tellement puissant que je tracte un autre vélo dans des côtes à 15% sur route à près de 20 km/h ... moyennant une perte d'autonomie évidente.
Mais du coup on est à 200 kg lancé à 20km/h en pédalant comme des ours ... mais quand même !
Limite un VTTAE pour 2 suffit !
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
j'ai un câble de traction auto-enroulable.
https://traxmtb.com/fr/elementor-2741/
Ceux qui m'accompagnent ont l'habitude, on arrive à s'accrocher sans s'arrêter. Le câble partant de dessous ma selle pour aller s'accrocher sur les potences des vélos.
J'ai même tracté un pote qui n'avait plus de batterie sur la dernière côte ... je pense qu'on était à 220 kg ...
https://traxmtb.com/fr/elementor-2741/
Ceux qui m'accompagnent ont l'habitude, on arrive à s'accrocher sans s'arrêter. Le câble partant de dessous ma selle pour aller s'accrocher sur les potences des vélos.
J'ai même tracté un pote qui n'avait plus de batterie sur la dernière côte ... je pense qu'on était à 220 kg ...
stef83 a écrit :vélo à hydrogène :
https://www.amsterdamair.fr/blog/actual ... lectrique/
je ne vois pas trop l'intérêt vs batterie, le rendement de l'hydrogène est moins bon pour un transport de véhicule léger sur courte distance (c'est pourquoi l'avenir pour voiture et camion est plutôt à une flotte mixte : voiture+batterie en ville, camion+hydrogène ailleurs)
Pas la peine d'aller aux pays bas ... ça vient de chez nous , qq années que je vois les bornes de recharges à saint lo
https://www.ouest-france.fr/normandie/l ... ne-5476159
https://www.ouest-france.fr/normandie/s ... ue-6268147
C'est marrant on dirait que ça te surprendwill a écrit : EN VAE, je suis assez déçu de la tournure des industriels, on va vers le toujours plus !
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
Article complètement a côté de la plaque, par un climato sceptique comme on en voit plus trop maintenant et heureusement !fix_k a écrit :https://www.contrepoints.org/2021/02/17 ... antastique
Bizarrement si Amien est un echec pour plein de raisons techniques, il oublie de citer tous les autres cas ou ça fonctionne et ou plein de véhicules électriques fonctionnen2dans le froid (Les norvegiens achètent beaucoup de tesla ...)
Mon vttae fonctionne très bien dans le froid, je suis allé sur les pistes de ski tout l'hiver avec.
Bref on peut demonter pratiquement tout ces arguments.
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonjour,
On ne peut nier que le froid intense fait perdre notablement de la capacité aux batteries. Les engins de manutention utilisés en chambres froides (-20° à -25°) perdent quasiment 50% de leur autonomie par rapport à une température de 10°.
Daniel
On ne peut nier que le froid intense fait perdre notablement de la capacité aux batteries. Les engins de manutention utilisés en chambres froides (-20° à -25°) perdent quasiment 50% de leur autonomie par rapport à une température de 10°.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
Qu'il y ait une baisse, ok ... mais de la a généraliser que ça ne marche pas dans le froid, il y a un monde !
Batterie stockée au chaud avant de partir au froid, je n'ai pas d'écart notable. En tout cas sur mon vttae de 2019.
Sur l'article, c'est la phrase "le réchauffement climatique qu'on attend toujours" ... celle là tue l'ensemble de l'article dans sa crédibilité.
Batterie stockée au chaud avant de partir au froid, je n'ai pas d'écart notable. En tout cas sur mon vttae de 2019.
Sur l'article, c'est la phrase "le réchauffement climatique qu'on attend toujours" ... celle là tue l'ensemble de l'article dans sa crédibilité.
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Ben justement, je viens de lire cet article, c'est une idée !will a écrit :L'hydrogène à plusieurs défauts mais pour le vélo le principal c'est le stockage :
Bon, sans doute un peu optimiste ....
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20210220NL
Edit : Mince, un peu long le lien, comment on fait pour lui donner un nom comme sur d'autres sites (si c'est possible) ?
Roule ma poule
-
- Traficampeur
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. 29 janv. 21 16:25
- Localisation : Reims
Hé, ma femme et moi utilisons des petits vélos miniatures que nous pouvons replier depuis des années. Ils sont tout simplement très souples et légers.
Le temps que nous planifions nos prochaines vacances pour obtenir quelque chose de mieux. Vous avez des idées ?
Le temps que nous planifions nos prochaines vacances pour obtenir quelque chose de mieux. Vous avez des idées ?
"Les femmes font des choses pour leur apparence pour lesquelles tout vendeur de voitures d'occasion irait en prison." - Nick Nolte
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach