Les vélos électriques, on en parle !!!!

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

L'hydrogène à plusieurs défauts mais pour le vélo le principal c'est le stockage :

C'est la molécule la plus petite, du coup c'est un enfer à stocker, la moindre fuite et tout s'en va immédiatement, et en plus c'est pas dense du tout.

Du coup il faut des réservoirs assez compliqués. En plus sous pression, donc pas simple à faire tenir dans un vélo !

Après une fuite de dihydrogène n'a pas d'impact sur l'environnement puisque s'il échappe, il va se combiner à l'ozone pour redescendre sous forme d'eau. Mais bon, c'est un peu une usine à gaz pour pas bien grand chose.

EN VAE, je suis assez déçu de la tournure des industriels, on va vers le toujours plus !

J'espère que le système FAZUA va s'améliorer, finalement pas la peine d'avoir une puissance de dingue (un couple de dingue en fait) pour faire du VTT.

Le mien est tellement puissant que je tracte un autre vélo dans des côtes à 15% sur route à près de 20 km/h ... moyennant une perte d'autonomie évidente.
Mais du coup on est à 200 kg lancé à 20km/h en pédalant comme des ours ... mais quand même !

Limite un VTTAE pour 2 suffit !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Fais-en un tandem ou fabrique une barre de remorquage.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

j'ai un câble de traction auto-enroulable.

https://traxmtb.com/fr/elementor-2741/

Ceux qui m'accompagnent ont l'habitude, on arrive à s'accrocher sans s'arrêter. Le câble partant de dessous ma selle pour aller s'accrocher sur les potences des vélos.

J'ai même tracté un pote qui n'avait plus de batterie sur la dernière côte ... je pense qu'on était à 220 kg ...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ils auraient pu le faire plus long, car pour celui qui est derrière, s'il n'est pas vigilant, si sa roue avant touche ta roue arrière, cela risque de lui faire drôle.
ouha

Message par ouha »

stef83 a écrit :vélo à hydrogène :

https://www.amsterdamair.fr/blog/actual ... lectrique/

je ne vois pas trop l'intérêt vs batterie, le rendement de l'hydrogène est moins bon pour un transport de véhicule léger sur courte distance (c'est pourquoi l'avenir pour voiture et camion est plutôt à une flotte mixte : voiture+batterie en ville, camion+hydrogène ailleurs)

Pas la peine d'aller aux pays bas ... ça vient de chez nous , qq années que je vois les bornes de recharges à saint lo

https://www.ouest-france.fr/normandie/l ... ne-5476159

https://www.ouest-france.fr/normandie/s ... ue-6268147

will a écrit : EN VAE, je suis assez déçu de la tournure des industriels, on va vers le toujours plus !
C'est marrant on dirait que ça te surprend :D
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

la charge est bcp plus rapide qu'en batterie, l'intérêt est là
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Article complètement a côté de la plaque, par un climato sceptique comme on en voit plus trop maintenant et heureusement !

Bizarrement si Amien est un echec pour plein de raisons techniques, il oublie de citer tous les autres cas ou ça fonctionne et ou plein de véhicules électriques fonctionnen2dans le froid (Les norvegiens achètent beaucoup de tesla ...)

Mon vttae fonctionne très bien dans le froid, je suis allé sur les pistes de ski tout l'hiver avec.

Bref on peut demonter pratiquement tout ces arguments.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
On ne peut nier que le froid intense fait perdre notablement de la capacité aux batteries. Les engins de manutention utilisés en chambres froides (-20° à -25°) perdent quasiment 50% de leur autonomie par rapport à une température de 10°.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Le froid y fait, je recharge tous les 12km en hiver, tous les 25 en été...
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Qu'il y ait une baisse, ok ... mais de la a généraliser que ça ne marche pas dans le froid, il y a un monde !

Batterie stockée au chaud avant de partir au froid, je n'ai pas d'écart notable. En tout cas sur mon vttae de 2019.

Sur l'article, c'est la phrase "le réchauffement climatique qu'on attend toujours" ... celle là tue l'ensemble de l'article dans sa crédibilité.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

will a écrit :Batterie stockée au chaud avant de partir au froid, je n'ai pas d'écart notable. .
Tout fait, c'est l'avantage des batteries amovibles...
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

will a écrit :L'hydrogène à plusieurs défauts mais pour le vélo le principal c'est le stockage :
Ben justement, je viens de lire cet article, c'est une idée !
Bon, sans doute un peu optimiste ....

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20210220NL

Edit : Mince, un peu long le lien, comment on fait pour lui donner un nom comme sur d'autres sites (si c'est possible) ?
Roule ma poule
Thibaut1186
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 29 janv. 21 16:25
Localisation : Reims

Message par Thibaut1186 »

Hé, ma femme et moi utilisons des petits vélos miniatures que nous pouvons replier depuis des années. Ils sont tout simplement très souples et légers.
Le temps que nous planifions nos prochaines vacances pour obtenir quelque chose de mieux. Vous avez des idées ?
"Les femmes font des choses pour leur apparence pour lesquelles tout vendeur de voitures d'occasion irait en prison." - Nick Nolte
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Je cherche aussi, mais c'est soit des petits vélos 20', soit des grands 16'.
Rien trouvé en 24'... :shock:
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »