Les vélos électriques, on en parle !!!!

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Pour les nanas, l'appuis doit se faire sur les 2 côté du périnée, jamais le centre. Il y a donc soit 2 léger bourrelets sur les 2 bords soit carrément un trou comme la selle ci-dessus.

après en vtt, il ne faut pas être relevé, ni complètement couché. il faut être posé sur ses bras, avoir la colonne inclinée vers l'avant pour bien gérer son rôle d'amortisseur.

Ensuite on gère l'avancement de la selle sur la tige et son inclinaison et la hauteur de selles pour avoir de bonnes sensations, combiné avec un guidon large pour le VTT et potence courte, on est plus stable, moins vouté, et on tient plus longtemps !

En pédalant, sur du plat, le bassin ne doit pas bouger, on doit pouvoir tourner les jambes sans bouger un poil de fesse de la selle.

Après un bon cuissard de route, à poil dessous (pas de caleçon en cotons avec des coutures), et zou, en route pour 8h d'effort.

Beaucoup de mauvais placement sur le vélo sont responsables des maux de fesses et de dos !

Conseil à ne prendre au sérieux que si vous le voulez :D
Modifié en dernier par will le lun. 06 juil. 20 13:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Quelqu'un a-t-il déjà monté un kit roue arrière OZO ?
Qu'en penser ? Sur le papier, cela semble séduisant quand on ne veut pas trop investir et que l'on a un ancien vélo sous la main.... Dans mon cas un vélo de ville de chez d...n. qui a très peu servi jusqu'alors....
Mieux vaut tard que jamais !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

mots de fesses et de dos
C'est nouveau, cela vient de sortir. Mais ce doit être beau des fesses qui font des mots. Espérons que cela ne fasse pas flop-flop.
ouha

Message par ouha »

mjp a écrit :Quelqu'un a-t-il déjà monté un kit roue arrière OZO ?
Qu'en penser ? Sur le papier, cela semble séduisant quand on ne veut pas trop investir et que l'on a un ancien vélo sous la main.... Dans mon cas un vélo de ville de chez d...n. qui a très peu servi jusqu'alors....
Plusieurs amis ont monté des kits roues arrière , ça fonctionne très bien ... Et c'est même pas du ozo , c'est du direct de Chine
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

mjp a écrit :Quelqu'un a-t-il déjà monté un kit roue arrière OZO ?
Qu'en penser ? Sur le papier, cela semble séduisant quand on ne veut pas trop investir et que l'on a un ancien vélo sous la main.... Dans mon cas un vélo de ville de chez d...n. qui a très peu servi jusqu'alors....
oui moi sur mon beach cruiser fat, j'ai un OZO Speed de 1500W sur une roue 26 pouces montée sur une jante de 100 mm.

ça marche mais j'ai construit le vélo pour intégrer la partie électronique.

Sur un upgrade je partirais plus sur un système plus intégré genre cycloboost Magic pie ... pour avoir moins de câble qui se promènent partout.
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

A voir sur you-tube , mais il faut ajouter le prix des batteries .

Will : une photo ?.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
A voir sur you-tube ,
Oui, mais quoi ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Oui, ce sont surtout les batteries le plus couteux dans l'histoire.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Oui, pour toutes les mobilités, c'est toujours la batterie le problème.... :shock:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Tu peux commencer avec une grande rallonge.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pas évident les 'kit' pour faire un Vae, la roue et le bazrard....
C'est souvent le prix d'un vélo neuf... :bof:
Et bien souvent vendu sans batterie... :hum:
Vraiment pas facile de garder son vélo...
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Tu as raison, j'ai fais le tour de la question et sauf pour celui qui posséderait un vélo très haut de gamme, cela n'est pas économiquement rentable. Après il reste le côté ergonomie essentiel avec un vélo: lorsque l'ergonomie de son engin est en adéquation parfaite avec son besoin et sa morphologie, certaines personnes peuvent hésiter à repartir sur un vae neuf auquel il s'adaptera peut-être moins bien.

Mon cas est tout autre, j'ai un vélo de ville assez bas de gamme de chez d...n et un vae du même magasin plus haut de gamme avec une fourche avant télescopique ne me coûtera que 500 euros de plus que le kit OZO le moins cher....et j'aurais un ensemble plus homogène esthétiquement et neuf :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
ouha

Message par ouha »

Ouaip mais bon si plutôt que d'acheter chez ozo , tu achète en Chine directement , c'est plus tout à fait les mêmes tarifs ;)

Après ozo , bonne expérience, ils savent de quoi ils parlent . Plusieurs potes se sont montés des vélo elec avec autos alixpress et ils tournent super bien
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Je viens de me prendre un VAE chez Intrsprt, avec leur bonus 10% de premier achat j'ai un truc techniquement mieux et 500 € moins cher que chez Decthln. Va voir...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
ouha

Message par ouha »

Va voir quoi? Donnes nous un lien prix et spec :wink:

Un gamin me disait avant hier que les vélo interdit étaient moins cher, au sujet d'un petit VTT pour mon fils .
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »