Les vélos électriques, on en parle !!!!
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Quelques remarques...
- Batterie 10 Ah en 36 v soit 360 w soit 1h15 à 2h00 d'utilisation. Il ne faut pas se rater...
- Les composants sont du bas de gamme et seront à surveiller.
- Les gros pneus, ça peut être bien, mais c'est plus énergivore que des pneus "normaux". Il faut bien se poser la question de l'utilité...
-Il est plus joli en jaune .
Quelques remarques...
- Batterie 10 Ah en 36 v soit 360 w soit 1h15 à 2h00 d'utilisation. Il ne faut pas se rater...
- Les composants sont du bas de gamme et seront à surveiller.
- Les gros pneus, ça peut être bien, mais c'est plus énergivore que des pneus "normaux". Il faut bien se poser la question de l'utilité...
-Il est plus joli en jaune .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
J'en ai vu, je trouve que ce n'est pas bien fait, et cher inutilement.
Attention avec les velos à petites roues et ou pliables, que la personne acheteuse la plus grande essaye de rouler avec avant d'acheter. On se rend mal compte sur les photos (gna gna gna non contractuelles gna gna) mais je touche parfois le guidon avec les genoux (et je ne mesure que 177cm)
Attention avec les velos à petites roues et ou pliables, que la personne acheteuse la plus grande essaye de rouler avec avant d'acheter. On se rend mal compte sur les photos (gna gna gna non contractuelles gna gna) mais je touche parfois le guidon avec les genoux (et je ne mesure que 177cm)
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Il est important d'avoir des rapports de transmission très variés, avec développements très courts pour grimper (lentement) et très longs pour ne pas mouliner à cent cinquante tours/minute quand le vélo est lancé aux 25km/h réglementaires voire plus. Il faut donc un pignon très varié, ce qui se trouve sur les vélos classiques mais rarement sur les vae. Si il y a aussi plusieurs plateaux c'est top, mais je n'en ai jamais vus sur vae.nycos a écrit :les petites cotes sont une galère sans nom vu le poids du vélo pour la taille des roues...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
C'est marant c'est le même cadre ici mais plus cher :
https://www.locnroll-velo.com/velo-elec ... 01436.html
Le Ruff trés sympa aussi avec moteur central mais pas pliant. C'est une marque reconnue :
https://www.ecycle.fr/catalogue/ruff-cy ... -blue.html
https://www.locnroll-velo.com/velo-elec ... 01436.html
Le Ruff trés sympa aussi avec moteur central mais pas pliant. C'est une marque reconnue :
https://www.ecycle.fr/catalogue/ruff-cy ... -blue.html
- michel.geo
- Modérateur
- Messages : 5808
- Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
- Localisation : LYON
- Véhicule : Ford Transit
Le cadre ressemble mais pas la fourche n’y le prixAlban42800 a écrit :C'est marant c'est le même cadre ici mais plus cher :
https://www.locnroll-velo.com/velo-elec ... 01436.html
Velobecane.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
C'est clair mais bon la fourche avec ces pneus ne sert qu'a remplir la fiche technique et alourdir le vélo.michel.geo a écrit : Le cadre ressemble mais pas la fourche n’y le prix
Si tu peine dans les côtes tu pourras toujours changer le pédalier pour un plus petit plateau.
Tiens il est à 700e ici : https://www.electrodepot.fr/velo-a-assi ... rique.html
En cherchant "minifat electrique" tu auras beaucoup de réponses.
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3924
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Je l'ai vu chez electrodepot, mais 40 km d'autonomie c'est vraiment juste.
Quant aux freins à disques à commande par câble, j'en suis revenu (à moins que ce soit de l'hydraulique mais ça m'étonnerait à ce prix là, on ne voit pas bien sur la photo)
Sur le VAE de ma femme, ils sont plus que pénibles à régler, du coup je suis en train d'installer des "cantilever" : c'est simple, robuste, et ça freine
Quant aux freins à disques à commande par câble, j'en suis revenu (à moins que ce soit de l'hydraulique mais ça m'étonnerait à ce prix là, on ne voit pas bien sur la photo)
Sur le VAE de ma femme, ils sont plus que pénibles à régler, du coup je suis en train d'installer des "cantilever" : c'est simple, robuste, et ça freine
Roule ma poule
- michel.geo
- Modérateur
- Messages : 5808
- Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
- Localisation : LYON
- Véhicule : Ford Transit
Je suis allé le voir et ce n'est pas le mêmeAlban42800 a écrit :
Tiens il est à 700e ici : https://www.electrodepot.fr/velo-a-assi ... rique.html
Je n’ai pas l'intention de faire le Paris Roubaix n’y de grimper l’Everest, je veut juste un vélo pour emmener avec moi dans ma voiture ou mon cams pour faire des petits trajets aller chercher le pain ou mon journal et soulager mes jambes et faire plaisir a mes petits enfants.
Avant je marchais beaucoup mais je suis ne dans la première moitie du siècle dernier et les jambes sont fatigues.
Pour l'autonomie du vélo pas de problème, pour recharger j'ai dans le cams mon convertisseur 1500W comme quoi çà sert et si besoin une batterie plus grosse ou une batterie supplémentaire, mais franchement pas sur d'en avoir besoin , pour la fourche amortie je pense que c'est plus confortable.
Et il est commande et si j'en suis content un autre pour madame.
Merci pour vos réponses.
PS: Je vous ferais un retour.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------