www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Les vélos électriques, on en parle !!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Trafic' Jam, le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 8114
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mar 09 Avr 19 15:17 Répondre en citant

Citation:
chacun sa pratique
Ben voilà, et c'est sûr qu'en descente tu dois être plus efficace que moi...
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.geo
Modérateur


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 5188
Localisation: LYON
Véhicule: TRANSIT Combi 2005

MessagePosté le: Dim 21 Avr 19 7:30 Répondre en citant

Bonjour.

Petit déterrage.

Mes jambes vieillissent et je ne peut pas les changer :mrgreen: que pensez vous de ce VAE que je peut mettre dans mon cams ou ma voiture.

https://www.norauto.fr/produit/velo-electrique-pliant-wayscral-flexy-215-noir-batterie-non-incluse-_904967.html?CatalogID=48229&CatalogCategoryName=48275

Merci de vos réponses.
_____________________
Mon ancien aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ht=transit
----------------------------------------------------------
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16825
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 21 Avr 19 8:16 Répondre en citant

t'avais un topic sur le sujet :wink: http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=52843

ça a l'air d'être un standard, après comme surement déjà dit, ce qui fait la différence c'est la puissance et le cycle de recharge de la batterie.

on en trouve également chez électrodépot et carrouf

:arrow: https://www.electrodepot.fr/velo-a-assistance-elec-mobi-move-too-a-assistance-electrique.html

:arrow: http://www.velo-scooter-belle-ile.fr/velo-electrique-pliant-carrefour/
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.geo
Modérateur


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 5188
Localisation: LYON
Véhicule: TRANSIT Combi 2005

MessagePosté le: Dim 21 Avr 19 9:40 Répondre en citant

ravely a écrit:
t'avais un topic sur le sujet :wink: http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=52843
/


Merci ravely

Je sais bien mais l'autre était plus calme :mrgreen:

J'ai fusionne avec celui-ci.
_____________________
Mon ancien aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ht=transit
----------------------------------------------------------
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5758
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Dim 21 Avr 19 12:16 Répondre en citant

250 w c'est pas bezef. Perso je préfère moteur roue arrière plutôt qu'avant ( sur ta Tof j'ai l'impression que c'est avant ) J'en ai essayé un en roue avant sur route humide , ça glisse un peu , pas très fan. Bon après c'est comme le solex , ça se gère
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michel.geo
Modérateur


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 5188
Localisation: LYON
Véhicule: TRANSIT Combi 2005

MessagePosté le: Dim 21 Avr 19 13:00 Répondre en citant

Quand on crevè c'est plus facile sur la route a démonter la roue avant, 250W moi çà me suffit pour aller chercher mon pain, si je veut plus je prends ma moto mais elle ne rentre pas dans le coffre de mon auto :mrgreen:
_____________________
Mon ancien aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ht=transit
----------------------------------------------------------
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANVAL
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 1647
Localisation: rouen
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Dim 21 Avr 19 13:20 Répondre en citant

De toute façon la norme c' est 250w et 25 km/h maxi . Si on dépasse c' est un velomoteur donc casque , assurance etc...
J' ai un vélo pliant de ce type , on roule sur le plat sans effort et en cote l' effort est très raisonnable même pour un vieux ( que je suis) .
Pour un usage tranquille en ville la position avant ou arrière du moteur n' est
pas très importante car on roule sur un sol dur.
Un critère pour l' achat : S' assurer que le vendeur peut proposer à prix raisonnable ne nouvelle batterie quelques années plus tard .
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.geo
Modérateur


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 5188
Localisation: LYON
Véhicule: TRANSIT Combi 2005

MessagePosté le: Dim 21 Avr 19 13:46 Répondre en citant

Exacte plus de 250w et plus de 40Kmh il faut un casque et l'assurance, pour la batterie une a 200€ donne pour 45km çà doit me suffire, en cams je recharge sur la batterie aux du cams.
_____________________
Mon ancien aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ht=transit
----------------------------------------------------------
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5758
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Dim 21 Avr 19 14:19 Répondre en citant

Ouais ... Il faut ... :D :D :D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guy3969
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Déc 2016
Messages: 300
Localisation: 39 et 69
Véhicule: master 2.8 dTi -T28

MessagePosté le: Dim 21 Avr 19 18:10 Répondre en citant

Vélo pliant , attention :oo: certain ne s' habitue pas à la position sur ce vélo : ils ont mal au dos !.

Pour les Bat 36V = $$$ , on peut mettre 3 Bat de 12V ?. Une fois les originales HS ; (en conservant l'électronic ).
_____________________
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " .
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5758
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Lun 22 Avr 19 7:20 Répondre en citant

Pour mettre dans un camion c'est quand même pratique . Il y a des pliants vraiment bien fait actuellement . Par contre c'est souvent très cher pour les mieux étudiés


michel.geo a écrit:
Quand on crève c'est plus facile sur la route a démonter la roue avant,


Pour ça c'est un peu pareil , ça t’empêchera pas de crever la roue arrière :wink:

L'autonomie annoncée sur le site de Norauto est à mon avis , très optimiste
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 8114
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 20 Juil 19 15:31 Répondre en citant

Bonjour,

Tiens, juste pour en remettre une couche sur l'autonomie quand on utilise les modes les moins énergivores...

Lundi dernier un copain, qui roule aussi en VTT AE, me téléphone :
- La Bonette demain, au départ de St Dalmas ?
C'est pas que je sois fan d'une sortie à 80 % bitume, mais une sortie entre amis, pour atteindre le point carrossable le plus haut d'Europe avec une super météo, ne se refuse pas...
- Banco !

Au point le plus haut de la sortie.


Donc, une montée de 18 km pour un dénivelé positif d'un peu plus de 1300 m et avec encore 33 % d'énergie disponible au sommet.
Certes, c'est une montée sur route et piste roulante, moins énergivore que sur piste défoncée et/ou sentier mais l'utilisation des modes les plus économiques ouvre de belles perspective, et en plus c'est bon pour la forme :yes:.
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.geo
Modérateur


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 5188
Localisation: LYON
Véhicule: TRANSIT Combi 2005

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 19 8:48 Répondre en citant

Salut.

Je pense avoir trouve ce qui pourrait me convenir.
Vous en pensez quoi, merci de vos réponses.

Cadre et fourche: Aluminium 6061-Cadre pliant
-Utilisateur (Taille À Titre Indicatif): 1,64 - 1,96 m
-Taille Cadre: Longueur (empattement): 114 Cm - Hauteur (Taille sans tige de selle): 40 Cm - Hauteur selle minimum avec tige de selle classique: 55 Cm..
-Transmission et manette: Shimano arrière TY300 7 vitesses.
-Frein: à Disques Tektro.
-Pneus: 20 x 4.0 – chambre à air linéaire à gros volume d’air – moins de vibrations – plus confortables.
-Puissance Moteur: 250W (éligible bonus écologique)
-Batterie: Lithium-ION 36V10AH FST - Chargeur Compact – temps de chargement 6h
-Autonomie: jusqu’à 50km selon les conditions d’utilisation.
-Compteur: KEY LCD display (5 niveaux d’assistance) éclairage LCD – fonctionnalités : vitesse, niveau de batterie, distance parcourue….
-Montage: Rapide et simple. Tutorial vidéo disponible sur notre chaine Youtube.
-Savoir Faire: Vélo développé en France.

_____________________
Mon ancien aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ht=transit
----------------------------------------------------------
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban42800
Traficaménageur


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 2626
Localisation: Loire
Véhicule: GMC vandura 1989

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 19 9:23 Répondre en citant

Perso j'aime bien les gros boudins donc le style de vélo. :yes:
Par contre trouver un fabricant sérieux dans ce format semble compliqué.

http://forum.velotaf.com/topic/28042-des-avis-sur-velobecane/

La qualité reste à voir et à tester avant achat...
_____________________
GMC Vandura V8
ex-Trafic 2007
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.geo
Modérateur


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 5188
Localisation: LYON
Véhicule: TRANSIT Combi 2005

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 19 10:14 Répondre en citant

La conception et l’assemblage c'est Français, les pièces :bof: de toutes façons il n'y a plus rien de vraiment Français ou alors a des prix :rage:

De toutes façons il me plait surtout les gros boudins.

https://www.velobecane.com/
_____________________
Mon ancien aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ht=transit
----------------------------------------------------------
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com