Les vélos électriques, on en parle !!!!
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4806
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Malheur Hier, j'ai essayé un VTTAE! un bon, un Canyon à 4000€
J'aurais pas dû c'est trop bon ! une grande balade par tout chemin super sympa et pourtant, j'ai un peu de condition physique, mais j'ai bien dormi
J'aurais pas dû c'est trop bon ! une grande balade par tout chemin super sympa et pourtant, j'ai un peu de condition physique, mais j'ai bien dormi
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
C'est vraiment un outils magique pour ceux qui n'ont plus 50 ans...
C'est ce qu'on dit depuis un certain temps .c'est trop bon
Ceux qui prétendent que ce n'est pas du vélo n'ont pas essayé... Il faut pédaler, d'autant plus si on veux aller loin, et revenir...j'ai un peu de condition physique, mais j'ai bien dormi
C'est vraiment un outils magique pour ceux qui n'ont plus 50 ans...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
-
- Traficampeur
- Messages : 7
- Enregistré le : jeu. 05 déc. 19 8:46
Bonjour, j'ai aussi fait récemment fait la découverte des VTTAE. Quelle surprise !!! je me suis amusé comme un gamin avec son premier vélo. La performance de l'assistance électrique m'a totalement bluffé.fabio a écrit :Malheur Hier, j'ai essayé un VTTAE! un bon, un Canyon à 4000€
J'aurais pas dû c'est trop bon ! une grande balade par tout chemin super sympa et pourtant, j'ai un peu de condition physique, mais j'ai bien dormi
- michel.geo
- Modérateur
- Messages : 5808
- Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
- Localisation : LYON
- Véhicule : Ford Transit
J'en avait parle dans un précédent post, il est arrive au mois d'aout mais je n’ai pas eu le temps de poster les tofs voila la bête.
J'apprécie le porte bagage, les garde boue en tôle, l’éclairage le klaxon, il se plie facilement et le cadre en alu est très bien fait et pas aussi lourd que je pensais la selle n’es-pas super mais çà peut se changer, dans l'ensemble il est complet.
Dans l'ensemble je suis satisfait mais c'est vraiment un gros VAE 110cm au guidon au plus bas madame le trouve trop grand comme ça elle ne me le prendra pas
Edit.
Cadre et fourche: Aluminium 6061-Cadre pliant
-Utilisateur (Taille À Titre Indicatif): 1,64 - 1,96 m
-Taille Cadre: Longueur (empattement): 114 Cm - Hauteur (Taille sans tige de selle): 40 Cm - Hauteur selle minimum avec tige de selle classique: 55 Cm..
-Transmission et manette: Shimano arrière TY300 7 vitesses.
-Frein: à Disques Tektro.
-Pneus: 20 x 4.0 – chambre à air linéaire à gros volume d’air – moins de vibrations – plus confortables.
-Puissance Moteur: 250W (éligible bonus écologique)
-Batterie: Lithium-ION 36V10AH FST - Chargeur Compact – temps de chargement 6h
-Autonomie: jusqu’à 50km selon les conditions d’utilisation.
-Compteur: KEY LCD display (5 niveaux d’assistance) éclairage LCD – fonctionnalités : vitesse, niveau de batterie, distance parcourue….
Prix 999€
J'apprécie le porte bagage, les garde boue en tôle, l’éclairage le klaxon, il se plie facilement et le cadre en alu est très bien fait et pas aussi lourd que je pensais la selle n’es-pas super mais çà peut se changer, dans l'ensemble il est complet.
Dans l'ensemble je suis satisfait mais c'est vraiment un gros VAE 110cm au guidon au plus bas madame le trouve trop grand comme ça elle ne me le prendra pas
Edit.
Cadre et fourche: Aluminium 6061-Cadre pliant
-Utilisateur (Taille À Titre Indicatif): 1,64 - 1,96 m
-Taille Cadre: Longueur (empattement): 114 Cm - Hauteur (Taille sans tige de selle): 40 Cm - Hauteur selle minimum avec tige de selle classique: 55 Cm..
-Transmission et manette: Shimano arrière TY300 7 vitesses.
-Frein: à Disques Tektro.
-Pneus: 20 x 4.0 – chambre à air linéaire à gros volume d’air – moins de vibrations – plus confortables.
-Puissance Moteur: 250W (éligible bonus écologique)
-Batterie: Lithium-ION 36V10AH FST - Chargeur Compact – temps de chargement 6h
-Autonomie: jusqu’à 50km selon les conditions d’utilisation.
-Compteur: KEY LCD display (5 niveaux d’assistance) éclairage LCD – fonctionnalités : vitesse, niveau de batterie, distance parcourue….
Prix 999€
Modifié en dernier par michel.geo le ven. 27 déc. 19 18:55, modifié 2 fois.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Sortie VTT AE de début d'année dans notre massif préféré pour les sorties hivernales, j'ai nommé l'Esterel.
A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas, à fréquenter sans modération pour les autres.
40 km, 880 m de dénivelé + (- aussi c'était une boucle) et du soleil toute la journée.
Quelques photos...
Sortie VTT AE de début d'année dans notre massif préféré pour les sorties hivernales, j'ai nommé l'Esterel.
A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas, à fréquenter sans modération pour les autres.
40 km, 880 m de dénivelé + (- aussi c'était une boucle) et du soleil toute la journée.
Quelques photos...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
sympa le sud l'hiver
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Ça a commencé fin 19ème...La côté est toujour aussi bétonnée ....
Il suffit de se tourner dans l’autre sens.
Mais il n'y a plus les montagnes .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Pour continuer à faire travailler le physique, mais aussi pour augmenter le rayon d'action, je fais le choix d'utiliser les deux modes d'assistance (sur 5) qui assistent le moins.
Si je choisis le mode bourrin, je roule à 25 km/h dans les montées, mais je vide la batterie en 20 km...
Comme déjà écrit, ça dépend de la façon dont tu sollicites l'assistance .ils n'avaient pas l'air d'en chier !
Pour continuer à faire travailler le physique, mais aussi pour augmenter le rayon d'action, je fais le choix d'utiliser les deux modes d'assistance (sur 5) qui assistent le moins.
Si je choisis le mode bourrin, je roule à 25 km/h dans les montées, mais je vide la batterie en 20 km...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit