www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Les vélos électriques, on en parle !!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Trafic' Jam, le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Rouille
Traficaménageur

Véhicule: Vito 108D H1L1 -1997

MessagePosté le: Ven 28 Sep 18 0:42 Répondre en citant

Barstow a écrit:
Mais la batterie donne des signes de fatigue à 4000km.

Quand ta batterrie sera morte fait moi signe :!:

Je peut te débarrasser de ce polluant déchet, car elle contient une quarantaine d'éléments 18650 Li-Ion dont la plupart sont généralement récupérable. En spéléo on abandonne le traditionnelle lampe "acéto" pour des leds à forte puissance. Donc exit la pile 4,5V, et bricolage de pack d'accus.

Bon vu ta localisation "nomade" j'ai peur de passer à coté de ce bon plan. Lors de ta nomadisation si tu croise des spéléos ils seront preneur. Les passionnés de Drones aussi.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papyCam
Traficaménageur

Véhicule: à venir

MessagePosté le: Ven 28 Sep 18 1:03 Répondre en citant

Si le monde était bien fait, les batteries seraient standardisées, interchangeables et associables (comme les piles). Et le chargeur serait incorporé, une simple rallonge secteur suffirait pour se recharger n'importe où.
Mais on est dans le monde réel, hélas.
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Ven 28 Sep 18 1:04 Répondre en citant

Will, impressionnant ce que tu as fait. :yes:
Ravely, le problème du vae, c'est le coût de la batterie. Comme tu l'as vu, les kits de conversions, permettent de transformer la plupart des vélo existants ne son pas bien cher, 160/200€. Mais il faut rajouter la batterie, environ 4/500€...en gros ça fait un billet de 6/700€. Ce que nous à bien décrit Barstow.
Et la batterie c'est le plus important, parceque si elle te lâche en route, vu le poids de l'ensemble la ballade devient beaucoup moins rigolotte.

Il faut aussi tenir compte de la législation qui bride les puissances à 250w, et la vitesse vers 25km/h je crois et doit être à assistance électrique , cad lié à la pression sur les pédales et non à un accélérateur à main.

Ce que tu montres sur le site est très jolis, mais cela s'apparente plus à du cyclomoteur électrique qu'à du vae. Sur une mob aussi il y avait des pédales.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 28 Sep 18 7:33 Répondre en citant

Ouais , enfin la législation .... Faudrait déjà que les forces de l'ordre puisse vérifier la puissance d'un VAE ... Pour accélérateur ou pédale , la plupart des VAE ont les deux je crois

Barstow a écrit:
Hélas, le calcul du coût de revient au km est décevant à cause du prix de la batterie.

Oui c'est clair , faut pas rêver, c'est toujours pareil , le stockage de l'énergie ont ne sait pas trop faire ... Ça coute cher et ça pollue aussi .
Cependant si t'es en ville par exemple , rien que sur les place de parking tu t'y retrouve , sur le temps de gagné également , l'assurance , prix d'achat ...etc... C'est quand même bien économique par rapport à une bagnole

Will , je savais bien que j'avais vu ça ici :wink:

Ravely , regarde d'où ils viennent ;)

:arrow: lien

Sinon en fait maison , moi j'adore les bricolages de tchangly21 , il transforme de vieux alternateur de bagnole en moteur brushless ...

https://www.youtube.com/watch?v=STyvlJateMc

Dernière édition par waoo le Ven 28 Sep 18 8:33; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Ven 28 Sep 18 8:13 Répondre en citant

La gachette est interdite ça se voit en 2 seconde, quand à la puissance en général, je dis bien en général, les plus gros moteurs, ont un plus gros diamètres ça saute aux yeux. Si tu te fais mesurer à 40 km/h avec une machine pesant 30 kg et un pédalier de 32 dents... pas sûr que l'on te propose le tour de France.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 28 Sep 18 8:26 Répondre en citant

waoo a écrit:
Ravely , regarde d'où ils viennent

Les cons......ils se sont trahis tout seul, même pas besoin de lire. :mdr:

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 28 Sep 18 8:41 Répondre en citant

alain48 a écrit:
La gachette est interdite ça se voit en 2 seconde, quand à la puissance en général, je dis bien en général, les plus gros moteurs, ont un plus gros diamètres ça saute aux yeux. Si tu te fais mesurer à 40 km/h avec une machine pesant 30 kg et un pédalier de 32 dents... pas sûr que l'on te propose le tour de France.

Je ne connais pas la réglementation :bof: Pour l'instant le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils laissent faire .... Je pense qu'un de ces 4 il y aura de nouvelles lois de pondues pour les VAE ... En attendant ici en ville j'en vois un max qui avancent sans pédaler sur les VAE . Il y a aussi plein de nouveaux moyen de locomotion élec sans pédalage , tous les trucs gyroscopique , les trottinettes ... Ça fait un tabac mais il faut bien avouer que ça donne lieux à des situations dangereuses sur la route , les trottoirs . Il y en a certains qui sont plutôt limite , les roues giroscopique par exemple ... Niveau freinage d'urgence c'est nul , plus les trottoirs , les rails de tram , les trace d'huile sur la route ... etc ... C'est clair que je ne laisserai pas mon gamin se servir de ça sur route :shock:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Ven 28 Sep 18 9:07 Répondre en citant

waoo a écrit:
C'est clair que je ne laisserai pas mon gamin se servir de ça sur route :shock:

si c'est pas un vélo, c'est interdit sur la route et sur les pistes cyclables, sur les trottoirs c'est 6km/h max de toléré (source)
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 28 Sep 18 9:18 Répondre en citant

Surement , je l'ai dit au dessus , je ne connais pas les réglementations ...

Mais bon je suis pas tout seul si j'en crois les centaines qui passent devant chez moi tous les jours pour aller au taf. Y compris un max de gamins parmis eux qui vont à l'école avec , le plus souvent des trottinettes élec pour ces derniers ...
Haut de page
will
Traficaménageur

Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Ven 28 Sep 18 9:58 Répondre en citant

On peut avoir un VAE débridé, mais du coup C plaque + assurance et c'est vu comme un cyclo.

Pour les batteries usées, il faut les faire réparer ...

https://ozo-electric.com/fr/104-reparation-et-reconditionnement-de-batteries-lithium-pour-velos-electriques-toutes-marques

il y a souvent que quelques éléments qui sont HS, et suffit de les remplacer pour que ça reparte nickel.

Perso l'assistance jusqu'à 25 c'est pas assez. Déjà en vélo de route je roule à 35 moyen, et plutôt vers le 40 sur le plat. Donc si je prends une assistance c'est pas pour rouler moins vite.
Haut de page
MattMatt
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II 115ch H1L2

MessagePosté le: Ven 28 Sep 18 10:52 Répondre en citant

waoo a écrit:
Surement , je l'ai dit au dessus , je ne connais pas les réglementations ...

Mais bon je suis pas tout seul si j'en crois les centaines qui passent devant chez moi tous les jours pour aller au taf. Y compris un max de gamins parmis eux qui vont à l'école avec , le plus souvent des trottinettes élec pour ces derniers ...

D'ailleurs la mairie de Paris est bien emmerdée avec tous ces moyens de locomotion qui juridiquement ne peuvent rouler ni sur la chaussée ni sur le trottoir. Je ne suis pas parisien mais il parait que c'est en train de devenir infernal la-bas !
stef83
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 28 Sep 18 12:20 Répondre en citant

MattMatt a écrit:

D'ailleurs la mairie de Paris est bien emmerdée avec tous ces moyens de locomotion qui juridiquement ne peuvent rouler ni sur la chaussée ni sur le trottoir.

bin si ! on peut rouler sur le trottoir (uniquement) mais à "petite" vitesse, et comme personne ne roule à petite vitesse, la loi va changer pour qu'elles roulent sur la route ou les pistes cyclables
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 28 Sep 18 12:40 Répondre en citant

Pour l'aspect légal , usage , tolérance . Un article que j'ai trouvé assez clair :

https://www.quechoisir.org/decryptage-trottinettes-monocycles-et-autres-engins-a-roulette-quelle-reglementation-n10159/
Haut de page
stef83
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 28 Sep 18 14:06 Répondre en citant

et ce qui va changer :
https://www.20minutes.fr/societe/2340871-20180921-elisabeth-borne-veut-reglementer-usage-trottinettes-electriques
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 28 Sep 18 15:36 Répondre en citant

Ou devrait changer .... Ils ont pas l'air très sur d'eux :lol: :lol: :lol: A adapter par les maires ... Et hop je repasse la patate chaude :mrgreen:

Perso trottinette sur la route je trouve ça hyper dangereux , surtout pour les trottinette c'est vrai mais hyper dangereux quand même .... Ils n'ont même pas de rétro . C'est idiot de les mettre sur la route .
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante
Page 2 sur 17

Sauter vers: