Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
triptrafic Traficaménageur

Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages: 539 Localisation: Toulouse Véhicule: Trafic basique !
|
Posté le: Dim 07 Oct 18 8:10 |
 |
Merci
Pour la vie sauvage, on a suivi scrupuleusement les conseils des Rangers.
Les avertissements sont nombreux.
Florida
En Louisiane, dans le Bayou, on faisait très attention sur les berges
Mais le plus grand nombre d’accidents, c’est avec eux !
D’autant qu’ils sont présents sur les 2 tiers du pays
Heureusement, on rencontre d’autres bébêtes plus sympas
Appalachian
NEW Mexico
Cordialement |

Dernière édition par triptrafic le Dim 21 Oct 18 8:52; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Devil's bay Traficoteur

Véhicule: Trafic 2
|
Posté le: Mer 10 Oct 18 17:55 |
 |
Il y a beaucoup de chose sur internet pour vous donner envie de partir en Afrique du Sud.
Mais si vous regardez par ici, vous allez craquer... Et vous allez avoir envie de partir demain matin...
https://bikeroutes.co.za/
Bonne préparation de votre prochain voyage.
Merci pour les USA. |
|
|
|
|
 |
waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 7502 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
|
Posté le: Mer 10 Oct 18 18:45 |
 |
C'est clair que l'Afrique du Sud c'est attirant aussi ... Le seul truc qui me bloque un peu en fait , c'est tout les habitants que j'ai rencontré en voyage ailleurs dans le monde ... Surement de la faute a pas de chance. Mais aucune bonne expérience avec ceux que j'ai croisé en voyage . Jamais le courant n'est bien passé entre eux et nous ... |
|
|
|
|
 |
triptrafic Traficaménageur

Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages: 539 Localisation: Toulouse Véhicule: Trafic basique !
|
Posté le: Dim 21 Oct 18 8:44 |
 |
Merci
La seconde partie de notre périple US en Renault Trafic est en ligne
Nous avons fait 9 carnets de 24 pages qui comme toujours suivent exactement notre parcours.
Le récit est à droite des photos
Des parcs de l'Ouest à New York
Localisation des 9 carnets
9. Zion, Grand Canyon
10. Lake Powel, Bryce
11. Capitol Reef, Glen Canyon
12. Monument Valley
13. Mesa Verde, Santa Fe
14. Route 66
15. Appalachian
16. Colonial Road
17. New York City
Cet hiver, je ferai un retour sur le budget.
Cordialement |
|
|
|
 |
Chris181 Traficampeur

Inscrit le: 31 Mar 2018 Messages: 15 Localisation: 66 Véhicule: VW T5
|
Posté le: Dim 21 Oct 18 10:23 |
 |
Merci pour toutes ces belles images,
On dirait qu'il n'y a aucune ombre au tableau de votre périple, on voit que c'était bien géré.
triptrafic a écrit: | Cet hiver, je ferai un retour sur le budget. |
Curieux de savoir, certainement intéressant de le faire avec son propre fourgon si on part quelques mois... |
|
|
|
|
 |
Esteban Maître floodeur

Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 9449 Localisation: Ma chemise Véhicule: L'espiègle
|
Posté le: Mar 23 Oct 18 18:41 |
 |
On est en train de mettre au point un trip similaire, prévu dans quelques années (trois si tout va bien).
Sauf que nous , c'est sur un an
P'tite question qu'on se pose : est-il utile d'équiper le cam's avec des pneus 4*4, sachant qu'on veut remonter jusqu'en Alaska ?
Autre point, le budget RO-RO : on pensais plutôt mettre le cam's dans un conteneur et le récupérer genre à Montréal (ou autre, on en est qu'au dégrossissage du projet ), vous aviez étudié cette possibilité ? |
_____________________ Les enfants dans le noir font des betises, et inversement.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/ |
|
|
|
 |
stef83 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Aoû 2017 Messages: 2487 Localisation: 83500 Véhicule: Trafic 3 L1H1
|
Posté le: Mer 24 Oct 18 13:10 |
 |
Esteban a écrit: | Sauf que nous , c'est sur un an |
je suppose que tu sais qu'il n'est pas possible de séjourner plus de 90 jours consécutifs aux USA avec un visa classique  |
|
|
|
|
 |
Esteban Maître floodeur

Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 9449 Localisation: Ma chemise Véhicule: L'espiègle
|
Posté le: Mer 24 Oct 18 17:17 |
 |
Ca fait partie des détails à régler Dans l'idée, on se ferait canada-Alaska à partir de juillet, jusqu’à que le froid nous oblige à descendre. Direction le sud, un peu de Mexique peut-être... Il nous reste trois-quatre ans pour régler cette histoire mais il y aura sans doute du "yoyo" entre les différents pays
Il y a aussi l'histoire d'un passeport tourisme, qu'il faut qu'on tire au clair. |
_____________________ Les enfants dans le noir font des betises, et inversement.
Nos ballades en bateau :
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19836 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Mer 24 Oct 18 17:52 |
 |
il me semble que les migrants mexicain font un aller-retour chez eux tous les x mois pour contourner la législation du visa touristique. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 7502 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
|
Posté le: Jeu 25 Oct 18 9:24 |
 |
Vu comme ça , ça donne pas envie effectivement  |
|
|
|
|
 |
Proteus Traficaménageur
Inscrit le: 11 Juil 2014 Messages: 1526 Localisation: Liège, Belgique Véhicule: Mercedes-Benz 813
|
Posté le: Jeu 25 Oct 18 9:57 |
 |
J'avais déjà pas trop envie d'y aller, et là, je n'en ai plus du tout envie... |
|
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 8050 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
|
Posté le: Jeu 25 Oct 18 10:17 |
 |
Les anecdotes comme celle-ci, il y en a quelques-unes, comme une française qui en faisant son jogging sur une plage entre le Canada et les USA a franchi la frontière => tôle aux USA, un coureur d'athlétisme en stage d'entrainement, arrêté à Las Vegas, tout le monde le croyait disparu, mort sans enterrement => tôle. |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Esteban Maître floodeur

|
Posté le: Jeu 25 Oct 18 16:02 |
 |
Ça calme en effet Va falloir être bien sûr de notre coup... |
Nos ballades en bateau :
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|