Truc tombé dans la bouche d'aération.
- Cariatide
- Traficaménageur
- Messages : 1822
- Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
- Localisation : IDF
- Véhicule : Master3 L1H2
Truc tombé dans la bouche d'aération.
Je suis pas maline.
Pour accrocher le support de téléphone à ma sortie d'aération à droite du conducteur, j'ai fais tombé une épingle à nourrice dedans (le systeme original tenais mal)
j'ai accroché un aimant (géomag) à une ficelle pour allez la repêcher....
Coincé dedans ça bloc ça veut pas remonter
Mon fils m'a ramener son flexible pour récupérer les vis tombées dans les moteurs... Rien à faire ça bloc
Quelqu'un aurait une piste une explication, une soluce. J'ai pas trop envie de forcer et je sais pas comment c'est foutu dedans.
Pour accrocher le support de téléphone à ma sortie d'aération à droite du conducteur, j'ai fais tombé une épingle à nourrice dedans (le systeme original tenais mal)
j'ai accroché un aimant (géomag) à une ficelle pour allez la repêcher....
Coincé dedans ça bloc ça veut pas remonter
Mon fils m'a ramener son flexible pour récupérer les vis tombées dans les moteurs... Rien à faire ça bloc
Quelqu'un aurait une piste une explication, une soluce. J'ai pas trop envie de forcer et je sais pas comment c'est foutu dedans.
Tu n'a q'une solution, envoyer un endoscope pour voir le problème.
Après tu avises.
Un bon aimant, qui a bien collé sur la ferraille, c'est difficile à décoller, surtout si il est en traction. C'est plus facile à récupérer par glissement.
Il y a quelle distance entre la pièce coincée et l'ouverture ?
Après tu avises.
Un bon aimant, qui a bien collé sur la ferraille, c'est difficile à décoller, surtout si il est en traction. C'est plus facile à récupérer par glissement.
Il y a quelle distance entre la pièce coincée et l'ouverture ?
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23689
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
bin tu la laisses et puis voila.....
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Cariatide
- Traficaménageur
- Messages : 1822
- Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
- Localisation : IDF
- Véhicule : Master3 L1H2
Oui l'épingle je me suis fait une raison.
Mais l'aimant c'est bizarre quand je bouge le fil il retombe au fond de ... quelque chose et quand j'essais de le remonter, il y un stade ou ça coince. je lache, ça retombe.
Je préférerais ne pas le laisser dedans d'autant que si je coupais le fil, il y aurais au moins 40 cm de ficelle à roti qui aurait toute l'occasion de s'enrouler la ou il faut pas
C'est ce genre la
https://www.proxyparts.fr/stock-de-piec ... e/5950007/
Mais l'aimant c'est bizarre quand je bouge le fil il retombe au fond de ... quelque chose et quand j'essais de le remonter, il y un stade ou ça coince. je lache, ça retombe.
Je préférerais ne pas le laisser dedans d'autant que si je coupais le fil, il y aurais au moins 40 cm de ficelle à roti qui aurait toute l'occasion de s'enrouler la ou il faut pas
C'est ce genre la
https://www.proxyparts.fr/stock-de-piec ... e/5950007/
Ouaip ficelle dedans C'est pas forcément très cool .
Tu peux toujours démonter tout le plastique du tableau de bord ... T'auras plus d'accès. Mais bon pour ça vaut mieux bien connaître la procédure. Il y en a sur le fofo qui font ça les doigts dans le nez ... perso je ne touche pas à c1 je déteste tous ces petites fixations et clips en plastique.
Sinon faire coulisser un petit tube sur ta ficelle , ça peut te donner un peu de rigidité
Tu peux toujours démonter tout le plastique du tableau de bord ... T'auras plus d'accès. Mais bon pour ça vaut mieux bien connaître la procédure. Il y en a sur le fofo qui font ça les doigts dans le nez ... perso je ne touche pas à c1 je déteste tous ces petites fixations et clips en plastique.
Sinon faire coulisser un petit tube sur ta ficelle , ça peut te donner un peu de rigidité
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23689
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Et si tu tires fort, au pire il retombera dedans, mais de toute façon il y est déjà.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
Le problème de la ficelle à rôti, c'est son faible diamètre....
A cause de celui ci, elle peut se glisser dans un assemblage de plastique ou sous une tète de vis et autre endroit de faible dimension....
Mais là, l'aimant ne passera pas....
Je te propose donc de mettre une pince à linge sur le fil au raz de l'aérateur pour éviter qu'il parte dedans....
tu coupes ton fil à 1 m....
tu enfiles le fil dans un tuyau souple, mais comme tu n'en as peut être pas,
tu utilises des pailles pour couvrir au moins la longueur de fil qui est dans l'aérateur....
tu fais coulisser les pailles jusqu'à l'aimant après avoir retiré la pince à linge...
et tu retires le tout....
quand tu as l'aimant en main, tu as gagné....
A cause de celui ci, elle peut se glisser dans un assemblage de plastique ou sous une tète de vis et autre endroit de faible dimension....
Mais là, l'aimant ne passera pas....
Je te propose donc de mettre une pince à linge sur le fil au raz de l'aérateur pour éviter qu'il parte dedans....
tu coupes ton fil à 1 m....
tu enfiles le fil dans un tuyau souple, mais comme tu n'en as peut être pas,
tu utilises des pailles pour couvrir au moins la longueur de fil qui est dans l'aérateur....
tu fais coulisser les pailles jusqu'à l'aimant après avoir retiré la pince à linge...
et tu retires le tout....
quand tu as l'aimant en main, tu as gagné....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
- Cariatide
- Traficaménageur
- Messages : 1822
- Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
- Localisation : IDF
- Véhicule : Master3 L1H2
VICTOIRE
Mon fils à " empreinté " l'endoscope du chef pendant qu'il était parti déjeuner et il a pu positionner la trappe comme il faut pour laisser passer le bouzin.
j'ai été à la pêche avec le flexible aimanté et ....
J'ai tout ramené
Merci pour les soluces. Le coup de la paille ou de la petite durite j'y avais pas penser
Mon fils à " empreinté " l'endoscope du chef pendant qu'il était parti déjeuner et il a pu positionner la trappe comme il faut pour laisser passer le bouzin.
j'ai été à la pêche avec le flexible aimanté et ....
J'ai tout ramené
Merci pour les soluces. Le coup de la paille ou de la petite durite j'y avais pas penser
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.