Pompe à injection Bosch pour Jumper 2.5TD ?

Répondre
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Pompe à injection Bosch pour Jumper 2.5TD ?

Message par morty »

Bonjour,

Ayant pour projet de rouler à l'HVR, je vais devoir faire remplacer la PI d'origine par une Bosch. Après quelques recherches je n'ai pu trouver qu'une seule et unique piste grâce à quelqu'un qui a posté la référence de sa pompe Bosch équipée sur son Jumper 2.5TD de 1999 (j'ai le même mais de 1995). Voici la référence : Bosh 0 460 414 140 R683

J'ai tapé ça sur Google et suit tombé sur quelques sites de vente et... les prix sont exorbitants, ça dépasse les 2000€, rien que pour la pompe ! :shock:

Même si, au fond, l'investissement devrait être rentabilisé en quelques années, ça reste beaucoup trop cher pour moi et je n'ai pas la garantie de pouvoir conserver ce véhicule jusqu'à rentabilisation.

D'après-vous, est-ce que je peux trouver une pompe Bosch compatible pour moins cher et, si oui, comment en dénicher une sachant que je suis novice en mécanique ?
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Sur le bon coin tu peux chercher un jumper de 99 pour pieces ou alors avec france casse.

Steph.
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

En 2.5TD, j'ai trouvé ça sur lbc :

- https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 75016.htm/
- https://www.leboncoin.fr/vi/1367134865.htm/

Les prix sont déjà plus abordables mais comment savoir si elles sont compatibles ? :bof:

Même si le type de la première annonce précise "se monte aussi sur 605 voir Boxer", ça reste flou…
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Regarde sur les forums consacrés à l'huile recyclée, c'est une question classique.

Steph.
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut, normalement c'est faisable de monter une pompe Bosch à la place d'une Delphi. Le support de pompe possède les 2 types de fixations. Les entraxes de Bosch et Delphi sont décalés.

J'ai déjà monté une Bosch de xm 1.9td à la place d'une epic de 2.1td12.

Par contre penses à récupérer les tuyaux rigides qui vont avec la Bosch car la Delphi à les tuyaux dans un autre ordre que les Bosch.
Idéalement monter les injecteurs prévus pour la Bosch pour avoir une combustion parfaite, ça marchera avec ceux de la Delphi mais ça risque de fumer un peu.

Après tu auras plus qu'à gérer la différence de faisceau avec l'anti démarrage et les tuyaux de gazole et de dépression de turbo.

C'est à mon avis beaucoup d'investissement pour ce que ça va rapporter.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

De plus une pompe à injection c'est pas la truc le plus simple à changer, surtout pour un novice ! :bof:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »