Installation amovible panneau solaire souple

Répondre
fsgecko
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 11:22

Installation amovible panneau solaire souple

Message par fsgecko »

Bonjour,

je réfléchi à l'installation d'un panneau solaire souple sur mon trafic 2. Mais comme il est assez vieux et que je pense le changer d'ici 2 ans, j'aimerai bien une solution plus réversible que le collage du panneau sur le toit.

j'ai fouillé un peu sur le forum, et j'ai trouvé la solution de romarin 06 assez intéressante:

viewtopic.php?p=502610#502610

Je n'ai pas de toit relevable mais je pensais me reprendre sur les fixations des barres de toit. Au moins avec cette solution je n'ai pas besoin de percer la tôle du toit.

Pensez-vous que cela serait assez rigide? Avez-vous d'autres solutions? Ou d'autres remarques liés à ce type de montage (ce sera sur un H1, mais je ne crains pas trop le vol, cela reste assez discret, tout en étant quand même relativement long à retirer pour le voleur)
Modifié en dernier par fsgecko le lun. 10 sept. 18 15:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

En farfouillant un peu sur le forum tu vas en trouver plein qui ont opté pour des panneaux souples montés sur un support. :arrow: viewtopic.php?t=46580&postdays=0&postorder=asc&start=60
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
fsgecko
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 11:22

Message par fsgecko »

Effectivement plusieurs l'on fait :
viewtopic.php?t=46580&postdays=0&postor ... &start=120

Ca à l'air de tenir. Je me remets le plan des points de fixation sur le post pour le garder en tête.

Image

Merci Ravely
Jackcoll
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 oct. 15 9:08
Localisation : Herblay
Contact :

Message par Jackcoll »

Bonjour
Je suis en train justement d'installer un panneau solaire souple de 100W, en m'inspirant de Romarin et d'autres.
ça sera démontable, sauf peut être du double face sur le bombé du toit, pour éviter des vibrations. Le double face, ça peut toujours s'enlever plus tard.
Je ferai un post quand j'aurai fini.
La génération qui trafique ...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »