Vous confinez où ?

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Répondre
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Vous confinez où ?

Message par vanden »

Donc, pour donner suite à la suggestion qui m'est faite dans le sujet des voyages, c'est vrai que c'est mieux d'en parler ici.

Par la force des choses, pas de voyage en ce moment du coup pour ne pas trop psychoter et se détendre, pourquoi pas s'échanger nos photos du "rester chez soi" ?

Et vous, vous confinez où ?

Moi c'est en gironde, aujourd'hui il fait beau, ouf, on va pouvoir sortir au jardin courser ce satané héron qui becte mes poissons :D


Image
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Retraités, à la maison, dans le jardin.
Cela fait environ 15 jours qu'avec ma femme, on limite les déplacements à l'indispensable.
Je sais par expérience que le respect de la non propagation des impuretés demande beaucoup de rigueur et de réflexions.

On ne se lave pas plus les mains que d'habitude, mais il y a le courrier qui pose problème car c'est un point potentiel d'entrée du virus.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

un pshitt d'alcool à 70°C sur le courrier, laisser sécher, c'est désinfecté
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Nous on squatte une baraque où il y a une cheminée et un gros tas de bois. On est à l'écart, aucun problème pour sortir, et la journée je bosse sur mon bateau qui est lui aussi à l'écart et où je ne croise personne. Et comme en plus on a pas de gosses à gérer, pour nous le confinement n'est pas vraiment un problème ; surtout que vu le boulot de ma femme (instit dans un ville où il y a eu des cas) il est très probable que notre problème ne consiste pas à empêcher le virus d'entrer, mais plutôt de l’empêcher de sortir :hum: :oo: :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Je ne peux pas parler de sentiment de confinement sur plus d'1 ha de terrain...aucun voisin, à part les vaches.
La vie continue, il faut la préserver, pour sois et pour les autres :yes:



Image






Image
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Dans notre cas (j'associe mon épouse) ce serait indécent de parler de confinement...

Il suffit de descendre l'escalier, 3600 m² de terrain pour bouger et la montagne tout autour pour s'échapper sans rencontrer personne ; la première piste est à moins de 200 m.
Image
Image
Image
Les photos n'ont toutes le même âge...

Je compatis avec tous ceux qui sont bloqués dans leurs appartements en ville, mais la situation ne laisse pas de choix :bof: .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Je te rejoins Romarin, et je compatis encore plus avec ceux qui sont en appart avec des jeunes enfants.
Nous on a la chance de pouvoir profiter d'un bout de jardin, et déjà dans ces bonnes conditions on se doute que ça va être long, pour eux et pour nous...
Enfin pour le moment tout le monde est en forme c'est tout ce qui compte :bof:
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Il faut compatir encore plus avec les soutiers de l'économie, ceux qui font tourner les services de la France.
Le corps médical bien sûr, mais aussi les caissières, ceux qui traitent les ordures ménagères, le ravitaillement, les stations d'essence... sans protections.
Si le virus survit ne serait-ce que quelques minutes en lieu clos, ils le respirent à tous les coups.

C'est eux la chair à canon du XXIème siècle.

Par contre plein de bureaucrates, de shit-jobs inutiles, privés ou publics, peuvent bien s'arrêter de bosser ou glander en télé-travail, ça ne change rien.

Ça me rappelle une blague de cannibales, attendez que je la rédige.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Dans la pinède. :roll:

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Une grosse boite/administration lance un gros projet. Elle fait un appel d'offres, et c'est une troupe de cannibales qui remporte le marché.
Le directeur convoque le chef de projet de la troupe et lui dit :
- Bravo pour avoir gagné le marché, je n'ai pas l'habitude de travailler avec des gens comme vous, mais je suis ouvert d'esprit, je vous fais confiance. Voici les locaux, les outils, les matériaux, les ordinateurs, tout ce dont vous avez besoin.
Ha oui, vous avez aussi la cantine à votre disposition. Je vous demande quand même de ne pas manger le personnel.
Le chef des cannibales le rassure sur ce point et part travailler avec son équipe.

Six mois plus tard, le directeur convoque le chef de projet.
- Je suis très impressionné. Je n'ai jamais vu de projet tenir les délais, et encore moins prendre de l'avance. Or tout semble fonctionner de mieux en mieux. Vraiment bravo, vous aurez une prime.
Le cannibale est tout fier et retourne féliciter son équipe.

Deux jours plus tard le directeur convoque en urgence le cannibale et lui dit :
- Nous avons un grave problème, un des stagiaires à la production a disparu. Vous ne l'avez pas mangé quand même ?
L'anthropophage balbutie que non.

Il rameute son équipe et demande :
- Qui a mangé le stagiaire ?
Un des cannibales répond :
- C'est moi chef, pour fêter la prime, je me suis offert un bon petit repas.
- Mais bougre d'idiot, ça fait six mois qu'on s'empiffre avec des managers, des consultants, des vice-directeurs, des conseillers en organisation, des chargées de com' ou des syndicalistes, personne ne s'est aperçu de leur disparition. Toi tu bouffes le stagiaire et toute la production s'arrête !
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

:mdr: :mrgreen:
Avatar du membre
Meta
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 15 juil. 18 15:40
Localisation : Cherbourg - Landerneau

Message par Meta »

Un petit coucou d'un type de chaire à canon qu'on soupçonne peu : le gars qui fourni des PC, notamment pour le télétravail.

On a été contraint de laisser les accueils ouverts (bien que inutiles vu qu'on disait aux gens qu'on pouvait rien faire pour eux, ce qui a été vrai dans 100% des cas), et ce jusqu'à hier matin. On a fait un abandon de poste à midi, toute l'équipe. Suite à ça on a eu pour ce matin le droit à la fermeture de l'accueil, et un service ultra minimum. Résultat : le boss ré-ouvre l'accueil, et nous demande de faire des passages dans les batiments pour certaines opérations genre maintenance des imprimantes (consommables entre autres), et ce genre de choses.

Depuis le début on a aucune protection, les infos arrivent avec minimum 2 jours de retard. Aujourd'hui ça a été le truc de trop, demain il n'y a plus qu'une personne (on a posé des congés, et il ne sera pas là vendredi), et vendredi on espère que tout le monde (notamment le boss) sera rentré chez soi pour enfin pouvoir revenir sereinement sur site.

Question à l'employeur : "On fait quoi si on est un porteur sain?"
Réponse de l'employeur : "Ça ne vous empêche en rien de travailler, vous gardez une distance de sécurité de plus de 3m et c'est bon."

Au final, le boss en question (qui est dans la société client, je ne suis que presta) est de ceux qui pensent que le virus c'est pas si grave que ça, que c'est moins grave que ce que disent les média, et que les médecins totalement alarmistes sont dans le faux. Pour lui la quarantaine risque même d'être raccourcie. Bref, je vous laisse imaginer dans quelle situation on est.

Pour le moment, je me confine au maximum dans mon studio, mais dès que je pète un câble, je prends le fourgon et je me pose au milieu de la pampa (sur la route vers mon travail, j'ai des coins ultra tranquilles).
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est un peu comme les travailleurs du nucléaire .... pas de danger les gars ... :hum:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Moi ke télétravaille, et je garde les enfants. Je suis en appart et tous les matins je déballe mon PC et mon écran

Image

Et range le soir. Et faut aussi que je vois de temps en temps avec ma grande pour ses cours de CM2. J'avoue que pour le petit en grande section je le laisse faire les quelques fiches données par la maîtresse mais je ne me fais pas de soucis, il sait déjà pas mal lire et écrire...

Et cet après-midi on a rangé le balcon, planté des graines de fleurs et herbes aromatiques et tout lavé pour pouvoir profiter de l'extérieur (6m²). Goûter avec 26° à l'ombre

Image

Mais ce week-end on va essayer d'aller marcher un peu...
Avatar du membre
Meta
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 15 juil. 18 15:40
Localisation : Cherbourg - Landerneau

Message par Meta »

glutch2000 a écrit :C'est un peu comme les travailleurs du nucléaire .... pas de danger les gars ... :hum:
J'ai bossé pour Areva. Dans les ateliers quand les dosimètre étaient en carafe, les gars s'en foutaient total du délai d'intervention...
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »