Rouler avec la contrainte Crit'Air

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Oui, la ZFE ne concerne pas les grands axes : autoroutes, routes nationales...

Steph.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Grenoble c'est quand même particulier à cause du relief, on ne peut pas contourner la ville comme on peut le faire à Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux.

Du coup il faut quand même assurer le transit et l'approvisionnement de la ville.

Par contre en vallée de l'Arve, les Poids lourds vignettes 4 vont être interdite ... tout le temps. ils vont un cran plus loin. reste à voir si ça concerne les camionnettes.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Lio tu pourras en effet prendre la rocade ou l'autoroute, mais pas en sortir si la sortie est dans une ZFE... :bof:
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Bon je vais garder encore un peu mon camion alors...
:roll:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Après potentiellement tu pourrais te faire coincer entre chez toi et la rocade, mais comme tu roules pas tous les jours avec, ça se tente...
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ça se tente...jusqu'à l'automatisation via lecture de plaque :hum:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

oui c'est sur, et c'est ce qu'ils cherchent à faire...
un bon coup de boue le temps de sortir de l'agglo ! :mrgreen:
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/ ... L/jo/texte
« L'autorisation ne peut être délivrée que si :
« 1° Les modalités de contrôle ne conduisent pas à contrôler chaque jour plus de 15 % du nombre moyen journalier de véhicules circulant au sein de la zone ;
« 2° Le rapport entre le nombre de dispositifs de contrôle permettant les traitements automatisés des données signalétiques des véhicules mentionnés au III du présent article mis en œuvre au cours d'une même journée au sein de la zone à faibles émissions mobilité et la longueur totale de la voirie publique mesurée en kilomètres n'excède pas 0,025 ;
« 3° Les lieux de déploiement retenus n'ont pas pour effet de permettre un contrôle de l'ensemble des véhicules entrant dans la zone à faibles émissions mobilité ou dans un espace continu au sein de cette zone.
Donc ce sera un vrai gruyère et il y aura moyen d'éviter les contrôles automatiques.

Steph.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ce sera un gruyère...sauf que tu sauras pas où sont les trous ! :lol: 15% du nombre moyen de véhicule c'est beaucoup ! mais ça se tente
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Jusqu'à preuve du contraire mes 2 véhicules sont en règle et l'emplacement des caméras sera facile à trouver.

Steph.
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,
Oui les caméras seront visibles, mais quand on est dans une ville que l'on ne connaît pas plus que ça et que la caméra n'est pas à l'entrée de la rue, mais plus loin....
cdf41 a écrit :Le problème, quand on se ballade en Europe....bin on se fait avoir, ça m'est arrivée à Rome
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

servane a écrit :Lio tu pourras en effet prendre la rocade ou l'autoroute, mais pas en sortir si la sortie est dans une ZFE... :bof:
Je vais donc stationner sur la rocade sud :cry: pour aller chez ma belle-soeur, à Saint Martin d'Heres.
Je n'ai que 300m à pied à faire.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Les règles sont ce qu'elles sont ! :bof:
ouha

Message par ouha »

Ha bon ... La ZFE commence sur la sortie autoroute , pas de parking genre parking relais ??
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Pas à ma connaissance, dans ce cas il faut se garer hors ZFE.
C'est comme certaines villes italiennes dont certains parlent, il faut se garer avant et donc finalement se renseigner avant de voyager...
Là pareil. Je ne sais pas si Crolles par exemple côté Savoie est dans la zone ou pas. Mais c'est vrai qu'après pour y rentrer depuis la bas il n'y a pas énormément de transports en commun...
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »