Rouler avec la contrainte Crit'Air

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

nycos c'est écrit sur les panneaux lumineux et la vitesse de la rocade par exemple passe de 90 à 70. Mais moi je suis abonnée et je reçois les alertes par SMS.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

ok par sms oui, il faut aller ou pour s'abonner?
par contre le panneau sur la voie rapide ben, une fois que t'es dessus...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

moi c'est juste local à Grenoble et environs : https://www.metromobilite.fr/siv.html
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

ok merci
ouha

Message par ouha »

Perso pour l'instant , je m'en fou , je ne m'en occupe pas le moins du monde , je fais comme si je ne savais pas . D'ailleurs c'est vrai la plupart du temps ...
cdf41 a écrit :
Le problème, quand on se ballade en Europe....bin on se fait avoir, ça m'est arrivée à Rome
[...]
La vignette n'est pas obligatoire, mais c'est plus facile avec, elle coûte 3.62€, quand on ce fait avoir par une caméra c'est depuis immatriculation qu'on est repéré, la prune arrive gentiment avec le facteur

tu veux dire que tu as reçu un PV de Rome par la poste ????
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,
Oui dans la boite aux lettres environ 5 mois après mon retour Image

2 à Rome de 88,42€ chacun
et 1 à Venise de 62,35€
124,70€ les 3 pour Zone non autorisée

Tu te promène gentiment, tu visite et tu reçois des pv, c'est pour ça que des remarques du genre "Oui, mais faut un smartphone, qu'on regarde et qu'on ne regarde plus la route" c'est plutôt mal venu.

En plus que: Waze pour ceux qui le souhaite à un fonction vocale (inutile pour les sourds)
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
ouha

Message par ouha »

Merci pour la réponse , c'est intéressant , il y a quelques années les PV ne suivaient pas en France depuis l'Italie .

C'est envoyé par qui ? Et que ce passe t'il si tu ne payes pas ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

un site avec les restrictions des centres historiques des villes italiennes et le nom des villes :
https://it.ambafrance.org/Circuler-en-c ... a-ZTL-3184
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Re

Tu reçois le courrier d'Italie avec tout ton pedigree, là tu te dis qu'il y a un lien entre les services administratif des 2 Pays.

Après, se pose la question.....payer ou ne pas payer
- il y bien la notion d'argent mais pas de point sur le permis
- si tu paye pas .....qu'est ce va se passer...tout est imaginable
Alors j'ai payé
Sur le courrier,il y a un lien pour payer en ligne à BancaSella
en pièce jointe celui de Venise
Image

Or sujet:
Au départ je voulais me rendre au parking car de Venise, (retraite chauffeur de car oblige) mais le parking est blindé de tous les Serbes qui arrivent à pieds par la Slovenie, alors je suis aller près de la gare et pas de pot, pas vue la ZTL, les Zones à Trafic Limité.

A Rome, c’était dans les quartiers du centre historique, pareil pas vue de pancartes
Modifié en dernier par cdf41 le mer. 12 sept. 18 5:56, modifié 2 fois.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

sur mon lien ci dessus (ou vu ailleurs) ils disent que les amendes se cumulent à chaque fois que tu franchis la zone (il y a le nom de toutes les villes italiennes comme ça, mais pas les abords de Venise, ça doit être autre chose) mais tu ne perds pas de points vu que c'est en Italie, tu ne perdras jamais de points à l'étranger et si retrait de permis, c'est juste dans le pays ou ça a eu lieu...

un autre lien avec la question payer ou ne pas payer ?
http://www.italie-decouverte.com/circul ... ic-limite/
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Oui servane
cdf41 a écrit :ZTL, les Zones à Trafic Limité
servane a écrit :mais pas les abords de Venise, ça doit être autre chose
J'imagine que les ZTL on juste pour vocation de diminuer le trafic
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
ouha

Message par ouha »

cdf41 a écrit :Re

Tu reçois le courrier d'Italie avec tout ton pedigree, là tu te dis qu'il y a un lien entre les services administratif des 2 Pays.

Après, se pose la question.....payer ou ne pas payer
- il y bien la notion d'argent mais pas de point sur le permis
- si tu paye pas .....qu'est ce va se passer...tout est imaginable
perso si je reçois ça en simple lettre sans accusé de réception , c'est clair que je fais comme si je n'avais rien reçu :mrgreen:
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Et le coup d'après tu la reçoit majorée...

Steph.
ouha

Message par ouha »

Si tu le dis ....

Dans le lien de Servanne :

Payer ? Contester ?
Les amendes peuvent vous arriver directement à votre domicile. Il peut être tentant de ne pas payer, en espérant que la procédure soit classée sans suite en raison du manque d’unification du paiement des amendes au plan européen.

Souvent, c’est par l’intermédiaire des services de gendarmerie que l’amende vous est notifiée. Il vous sera alors demandé de venir en prendre possession à la gendarmerie afin de signer une copie du PV et d’en accuser ainsi réception.

L’amende peut bien entendu être contestée auprès du Juge de Paix de la ville où a été commise l’infraction. La réponse peut être très longue à venir et, en cas de réponse négative, l’amende peut même être majorée. Sans compter que la « contestation » est quasi-impossible à mettre en œuvre pour un étranger au pays.


Perso je paye pas et je fais comme si je n'avais rien reçu , tout pendant que je n'ai pas un courrier avec accusé de reception . En aucun cas je ne paye avec la procédure de paiement en ligne . Qui est faite pour que les étranger payent ... Et je parie que ça fini par être sans suite dans la majeur partie des cas ... Sans accusé de reception on ne peut pas te majorer une amende , puisqu'on ne peut pas prouver que tu l'as reçue ...

Maintenant chacun fais comme il veut . C'est juste ce que je ferai moi ...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est effectivement une possibilité qui implique souvent de ne pas retourner dans le pays en question sous peine si tu te fais contrôler de voir ton véhicule immobilisé. :evil:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »