problème batterie démarrage : que faire ?

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stef83
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problème batterie démarrage : que faire ?

Message par stef83 »

Bonjour

J'ai un Trafic 3, 30 000kms de sep 15 (il y a une batterie aux). dimanche après midi, il n'a pas démarré, on a été obligé d'utiliser des câbles. après avoir roulé 1h00, la batterie semble rechargée (démarrage ok ce matin).
je me demande quoi faire maintenant :

- rien, ça a démarré sans problème

- la batterie a un problème (c'est la batterie d'origine), il faut la changer

- anormal sur une batterie de 3 ans : il faut résoudre ce problème de décharge

Dans tous les cas et par sécurité, il vaut mieux acheter un booster de démarragecomme ça par exemple ?
JeromeLM
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Message par JeromeLM »

Salut,
Fait tester ta batterie au garage...
Petit soucis de start and stop sur le mien sous garantie, ils ont changé un capteur défectueux et j’ai demandé à tester la batterie qui me semblait molle, c’etait le cas, ils me l’ont remplacé... elle avait 18 mois
stef83
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Message par stef83 »

Merci de ta réponse

je n'ai pas de start and stop
Dans le passé, j'ai eu des problèmes de batterie alors que qq semaines avant, le garage l'avait testée OK, donc je me pose des questions sur la validité de ces tests :???:
HD72
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Message par HD72 »

Les garages ne possèdent pas tous des testeurs de batteries...
Il est préférable d'aller voir un pro spécialisé dans la vente de batteries pour faire tester ta batterie.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
michel72
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Message par michel72 »

Bonjour

Si tu as une batterie auxiliaire, comment est elle raccordée?
Certains booster ne coupent pas toujours leur alimentation à l’arrêt du moteur et la batterie moteur se décharge dans la batterie auxiliaire à l’arrêt, j'ai eu le problème.
stef83
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Message par stef83 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Salut
J'avais pensé à ça, je vais en parler à la personne qui m'a fait ce montage, mais j'ai le fourgon depuis avril, le problème n'aurait pas dû apparaître immédiatement ?
michel72
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Message par michel72 »

Non, dans mon cas je n'avais le problème que de temps en temps,
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Elle sont couplées par quoi tes deux batteries ?
stef83
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Message par stef83 »

glutch2000 a écrit :Elle sont couplées par quoi tes deux batteries ?
je vais poser la question, ça pourrait être par quoi ?
michel72 a écrit :Non, dans mon cas je n'avais le problème que de temps en temps,
je sais pas si je vais écrire une bêtise mais la booster est rarement allumé, simplement quand je veux recharger la brosse à dent qui ne fonctionne que sur 220, il y a un interrupteur (il n'était pas allumé quand j'ai eu mon problème)
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

glutch2000 a écrit:
Elle sont couplées par quoi tes deux batteries ?
je vais poser la question, ça pourrait être par quoi ?


Un coupleur ?

michel72 a écrit:
Non, dans mon cas je n'avais le problème que de temps en temps,
je sais pas si je vais écrire une bêtise mais la booster est rarement allumé, simplement quand je veux recharger la brosse à dent qui ne fonctionne que sur 220, il y a un interrupteur (il n'était pas allumé quand j'ai eu mon problème)

La tu dois confondre Booster par convertisseur 12v - 220v ...
stef83
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Message par stef83 »

glutch2000 a écrit :glutch2000 a écrit:
Elle sont couplées par quoi tes deux batteries ?
je vais poser la question, ça pourrait être par quoi ?


Un coupleur ?.
: oui c'est bien un coupleur :wink:
glutch2000 a écrit :La tu dois confondre Booster par convertisseur 12v - 220v ...
oui, tu as raison :oops: , mais en fait quel est le rôle d'un booster là-dedans ? je pensais que ça servait juste à démarrer quand la batterie principale était à plat ?
michel72
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Message par michel72 »

Tu as raison mais les chargeurs dc/dc qui sont utilisés pour coupler les batteries des véhicules récents sont aussi appelés booster, rien a voir avec le booster de démarrage
stef83
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Message par stef83 »

ah ok :wink:
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Samuel14
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Message par Samuel14 »

Le "Booster" rehausse la tension de la batterie principale pour charger la batterie secondaire.
Cela pâlie au fait que l’alternateur ne tourne pas souvent et donc que la tension du circuit principal n'est jamais assez élevée pour charger la batterie secondaire.
Le "coupleur" ne fait que coupler lorsque la tension du circuit principal le permet sans intervenir sur la tension. Il n'est donc pas adapté à nos véhicules.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
stef83
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Message par stef83 »

Finalement après changement de la batterie (3.5 ans), plus de fuite détectée :yes: Je vais quand même investir dans un mainteneur de charge car il reste parfois longtemps sans rouler
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