[Venise-Croatie-Slovénie-Allemagne] CR été 2018

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

[Venise-Croatie-Slovénie-Allemagne] CR été 2018

Message par soto »

Et c'est reparti pour un nouveau petit tour en Europe. Alors qu'on avait prévu initialement de faire le Portugal et le sud de l'Espagne, on a finalement préféré retourner vers le Sud-Est. Et quel bon choix: alors que la péninsule ibérique crevait de chaud, on était "au frais" en Croatie. Comme toujours, on est en itinérant mais on se pose dans des campings.

Image

=>Italie:
-Venise: après être passés près de Venise plusieurs fois les années précédentes, on s'y arrête cette fois. Je craignais la foule et finalement, c'était très acceptable. A part sur la place Saint Marc, on était tranquille dans les petites rues. Au programme, 2 jours sur place à déambuler dans Venise. Vraiment trop joli. Juste dommage de ne pas avoir pu rentrer dans la basilique (là, il y avait vraiment trop de monde à faire la queue)

=>Croatie:
On s'est installé à Pula pendant 10 jours pour rayonner autour en alternant les visites de villages et villes, les journées canoë/Sup et les baignades.
-canoë/sup: que des bonnes journées. Pas toujours facile de trouver des mises à l'eau où on le souhaite mais Google Maps est d'une aide inestimable.
-Villages de Porec et Rovinj: jolis villages du bord de mer
-Pula: amphithéâtre romain très bien conservé (mais bcp de touristes). Reste de la ville très agréable.
-Parc naturel Rizniak: les guides disent que ça vaut le coup, qu'il est très facile de voir des animaux, etc... au final, une balade payante sur un chemin sans intérêt.
-Zagreb: ville très agréable, typique des villes de l'Est. Certains quartiers ressemblent plus à des villages qu'à une capitale.

=>Slovénie:
Merci encore à http://slovenie-secrete.fr/ pour tous les bons plans (balades, restos, visites...)
-Nove Mesto: très joli village... mais je n'ai toujours pas compris qui a pu avoir l'idée de refaire toute la rue principale en pleine période touristique (les cafés/restos... attendaient les clients...)
-Podzmelj: on s'est installé là pour profiter de la campagne sur Sud de la Slovénie. Vraiment un très joli coin, peu touristique mais qui vaut le coup (villages, forêts, petites montagnes...).
-Ljubljana: notre deuxième séjour là bas. Je suis toujours aussi fan de cette ville, de ces restaurants...
-Bovec: direction la vallée de la Soca et la montagne pour du rafting et des randonnées.

=>Allemagne:
Un peu pris par le temps (ben oui, 5 semaines de vacances, c'est bien trop court... :P ), il faut envisager de remonter et on traverse donc l'Autriche sans pause direction Munich.
-Munich: on connaissait déjà la ville donc on a pris le temps de flâner là où on n'avait pas encore été. On a visité le musée BMW (sympa mais j'avais largement préféré celui de Mercedes à Stuttgart). On a passé une journée au parc olympique pour le festival estival de Munich (concerts, activités....)
-Legoland: fin de vacances dans le parc Lego d'Ulm. Vraiment sympa, très impressionné par tous les décors/personnages réalisés en Lego

Retour par Bruxelles (où ma sœur habite) puis direction la Normandie, son froid et ses nuages...
Les photos plus tard dans le week-end.
Modifié en dernier par soto le mer. 27 juil. 22 11:23, modifié 1 fois.
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

merci de nous faire partager tes vacances ,tu peux nous en dire plus sur le croatie merci :yes:
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

La Croatie, ça fait 3 fois qu'on y va. Une première fois en 2014 et une autre en 2015
Au final, on a donc fait principalement la moitié Nord de la Croatie. D'une manière générale, il y a du monde en été mais on trouve quand même des campings tranquilles car les gens sont quand même massés sur quelques zones (et je n'ai pas fait Dubrovic). Sinon, le bon plan, c'est les îles: ça ne coute pas grand chose de traverser et il n'y a personne.
Question île, j'ai gardé un souvenir excellent de l'île de Cres: 50km de long pour 2-3 campings et finalement très peu de monde.
En Istrie, il y a du monde au Nord-Ouest (camping "à sensations"). Le Sud de cette région est bien plus tranquille et tout aussi joli.
Donc oui, c'est un pays que j'adore avec multitude de paysages divers, la mer chaude, des poissons (ne pas oublier masque et tuba), des petits restos les pieds dans l'eau...
Les prix sont bien meilleurs marchés qu'en France mais ça grimpe chaque année...
ouha

Message par ouha »

C'est sympa ta carte avec l'animation des differents trajets . Tu fais ca comment ?

Tu fais de sacres long deplacements d'une traite si je comprend bien ton parcours ...
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

merci ,peut on faire du sauvage pour dormir
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

gerard44 a écrit :merci ,peut on faire du sauvage pour dormir
Interdit en Croatie...
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

ouha a écrit :C'est sympa ta carte avec l'animation des différents trajets . Tu fais ça comment ?
je fais une carte par jour en format gif (statique), je mets tout dans unfreez et ça te crée un gif animé bien sympa
ouha a écrit :Tu fais de sacres long déplacements d'une traite si je comprend bien ton parcours ...
oui mais on n'a pas le choix. Déjà, quand tu habites mon trou paumé, tu dois faire 1000 bornes pour atteindre une frontière française. Du coup, oui, dans un séjour, on a environ 3 jours de route. Pour le reste, on fait des sauts de puces. Parfois, on a des jours avec 200-300km mais ça se fait coupé par des visites.
gerard44 a écrit :merci ,peut on faire du sauvage pour dormir?
comme dit juste avant, c'est interdit. Perso, j'en ai fait quelques fois et je n'ai pas eu de soucis mais faut éviter. En tout cas, un de mes meilleurs souvenirs croates est un jour de bivouac forcé sur une île: on avait traversé en bateau et le soir, au moment de chercher le camping du coin, j'ai découvert qu'il n'y en avait pas. On s'était alors trouvé une crique magnifique au bout d'un long sentier en terre, seuls au monde...
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

:yes: merci pour l info
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

et c'est parti pour une première salve de photos:

Venise:
Du "très classique":
Image

Image

Image

Image

Croatie:
Notre "emplacement" de camping:
Image

Image

Image

Le palace des enfants:
Image

Porec:
Image

Rovinj:
Image

Pula:
Image

Image

Autour de l'île Frasker (un coté protégé avec du monde... et nous, seuls coté Adriatique)
Image

Image

Image

Attention où on met les pieds...
Image

Ça, ça me manque...
Image

Image

Le long de la presqu'île de Kamenjak:
Image

Image

C'est joli mais faut bien choisir les zones d'accostage avec un Sup et un canoë gonflables
Image

Merci Décathlon pour ce masque. La petite de 2 ans a enfin compris ce qu'on faisait pendant des heures dans l'eau avec ce truc sur la tête:
Image

Nos amis du camping:
Image

Image

La grotte bleue de Pula:
Image

et son plongeoir...
Image

Image

La suite au prochain épisode...
ouha

Message par ouha »

merci pour la réponse pour les GIF ( tout simplement , j'aurai du y penser :) )

Sympa les tofs ...

Tu arrives à mettre le masque intégrale de D4 à ta petite de 2 ans :shock: Le plus petit est bien trop grand pour mon fils , j'ai opté pour un simple masque et tuba au final et ça ça le fait niquel ... Sauf que cette hiver au Seychelle à force d'avoir la tête et les oreilles dans l'eau . Ils avaient chopé direct une otite avec ça petite copine qui pourtant habite sur place et est dans l'eau à longueur d'année ...
Et perso j'ai essayé je suis pas très fan au final ... C'est super de respirer par la bouche et le nez librement mais dès qu'on veut plonger la pression appuie trop fort à mon gout


C'est marrant aussi , moi Venise ça ne m'attire pas du tout . Et pour ta région paumée , c'est aussi ma région de naissance . Moi je l'aime bien l'été , je l'ai fuie pour l'hiver :mrgreen:
Khangi
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : dim. 19 août 18 0:45
Localisation : Nomade

Message par Khangi »

Coucou
Merci pour le partage. Elles sont jolies les photos. Ça avait l'air vraiment sympa.
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

2ème salve de photos:

Après l'Istrie, on quitte la mer pour Zagreb puis la Slovénie.
Zagreb:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le musée des techniques: pas tout neuf mais pas mal de choses à y voir. Un gros défaut: les démos (ce pour quoi on est venu) sont une seule fois par jour. Il faut donc y passer la journée pour voir ce qu'on veut.
Image

Image

Direction la Slovénie
Nove Mesto:
Image

Nouveau campement à Podzemelj:
Image

Image

Une rando sympa (bien raide mais parmi les arbres fruitiers: parfait pour motiver les enfants):
Image

Accrobranches au camping:
Image

Image

La Base 20 (camp des résistants yougoslaves dans les années 40):
Image

Le château de Zuzemberg:
Image

Image

Une magnifique randonnée pas très loin de Ljubljana:
Image

Image

Ljubljana:
Image

Image

Image

Un bon kosilo (le truc à savoir pour manger pas cher et trèèèèèèèèès bon)
Image

Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

top 8-) :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

3ème et dernière série de photos:

Direction la vallée de la Soca:
Skofta Loka:
Image

Image

Col de Vrsic, connu pour ses 50 virages en épingle (un must pour les estomacs fragiles...)
Image

Baignade dans la Nadiza (frais...)
Image

Sympa ce qu'on trouve au bord du chemin:
Image

Image

La cascade de Boca:
Image

Une randonné du coté du Mangrt. Je conseille la route d'accès pour ceux qui ont le vertige (ma femme a fait la fin de montée les yeux fermés)
Image

Image

Image

Munich:
Image

Image

Image

Le Deutsches Museum. Vraiment top pour les grands et les petits. Ne pas rater les démonstrations (même si elles sont exclusivement en allemand)
Image

Image

Image

Le musée BMW:
Image

Image

Image

Image

Et pour finir, le parc Legoland. Vraiment à faire (rien que pour les décors). On y a passé une super journée. Un conseil, prendre les billets en la veille sur le net, les promos sont loin d'être négligeables (25% pour nous)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Venise (histoire de boucler la boucle de ce voyage).
Image

Le Bundestag:
Image

l'Allianz Arena avec 30.000 personnages Lego:
Image

Image

Image

Et voilà pour l'été 2018... Vivement juillet 2019.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

superbe, merci pour le reportage.
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »