preparation voyage dans les alpes

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
christ63
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 12 mars 06 18:10

preparation voyage dans les alpes

Message par christ63 »

:D bonjour a tous j'envisage moi et ma petite famille de passer quelque jours en aout dans les alpes et environs.quel sont a votre avis les bons coins a ne pas manquer et cela a eviter. et il encore possible de se poser avec un fourgon dans different endroit sans etre trop embete .merci a vous pour vos reponses.
Avatar du membre
Vitzek
Traficaménageur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 12 avr. 05 21:09
Localisation : Annecy

Message par Vitzek »

Tu peux compter sur mon aide .. j'habite Annecy
Mais les Alpes sont grandes :hum:
Un coin particulier ?
:bof:
christ63
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 12 mars 06 18:10

Message par christ63 »

:bof: pas de coin particulier car je n'y ai jamais pose mes roues , mais je voudrais faire un petit periple une ou deux semaines en restent 2 a 3 jours dans chaque endroit pour apprécier la beauté des paysages et faire de petite balade a pied car nous avons 2 enfant de 4 et 9 ans . je pense m'arreter dans quelque camping aussi . merci pour tes renseignement il me seront tres utile .
Avatar du membre
Vitzek
Traficaménageur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 12 avr. 05 21:09
Localisation : Annecy

Message par Vitzek »

Bon ..
Comme souvent dans les départements touristes, les camping car sont plus ou moins rangés ici ou là ..

Alors les coins franchement pas accessible sont: les bords du lac d'Annecy .. à part bien sur les 2 airs de repos prévu pour :mrgreen:

Par contre le Lac Léman est plus "facile"

Si tu veux te faire un peu d'altitude, camping à la sortie de Val d'Isére et Col de l'iseran à la clef :yes:

Pour la bonne bouff, plutot la campagne, le Grand Bornand, le Col des Saisies, un petit tour en Italie pour des bonnes pates etc ..

Aprés cela dépend de tes centre d'interets .. si tu n'aime pas les vaches et ton truc se sont les boites de nuit (moyen avec les enfants) .. tu a envie de faire quoi ? :hum:
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

Perso, je te conseillerai Pralognan la Vanoise... Y'a plein de parking et de camping où tu peux dormir, le village est adorable, trankil et puis meme avec tes mouflets de 4 et 9 ans, tu pourras facilement voir chamois, bouquetins et marmottes...
Le temps passe... Passons le bien !!!
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

il y a aussi ce lien viewtopic.php?t=5137
christ63
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 12 mars 06 18:10

Message par christ63 »

pour nous les vacances: c'est se promener ,visiter de beau coin , voir de belle montagne avec les vaches , mouflons, bouquetins , mais aussi quelque resto sympa pour y apprecier la nourriture locale ,bref des vacances sans se prendre la tete. tu vois des vacances simple. :D tout en restant de a 2a3 jours ou plus si le coin est vraiment super. mais surtout pas de boite de nuit :non:
Avatar du membre
ranouna
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 14 août 06 11:30
Localisation : Chambéry
Contact :

Message par ranouna »

salut
Moi qui habite en savoie je pourrai te conseiller!
Au lac du bourget ya pas mal de truc a voir (en trote le lac)
Dent du chat (parking) et col de l'épine.
Sinon Pralognan la Vanoise et Champagny en Vanoise (fond de vallée)
Après sa dépent de ce que tu veut faire exactement!

Si tu veut goutter les plats régionnaux c'est chez moi qu'il faut venir :yes: :mrgreen:
tib
Avatar du membre
Vitzek
Traficaménageur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 12 avr. 05 21:09
Localisation : Annecy

Message par Vitzek »

christ63 a écrit :..se promener ,visiter de beau coin , voir de belle montagne avec les vaches , mouflons, bouquetins , mais aussi quelque resto sympa pour y apprecier la nourriture locale
Pas simple de t'aider .. comment faire ?
Tib a raison le lac du Bourget est magnifique .. en deux semaines il faut a mon avis fixer un/deux departements et gaazz .. au risque de faire trop de bornes ( marre les enfants ..;)) et rater l'essentiel ..
A toi de nous dire, de fixer des lieux et les membres sur place peuvent t'aider, faire des photos, te filer les adresses des parkings/campings etc ...
Non ? :bof:
Epoxy
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 16 sept. 06 22:13
Localisation : Suisse

Message par Epoxy »

Salut

Si tu aimes la nature, la marche, etc... je te conseil le barrage d'Emosson En Suisse. Le coin est magnifique et beaucoup de camping-car passe la nuit la haut.
Iveco 35/10 long réhaussé
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Message par rdasoft »

Pour les beaux coins, tu peut aussi aller faire un tour du coté de Briançon: plein de ballade sympa à faire (si tu veut voire mouflon et bouquetins) , l'Italie est à 30min par le Montgenevre (Sestrière).

Du coté d'Annecy, tu as une aire de CC gratuite à La Balme de Sillingy. N'hesite pas à appeler l'office de Tourisme (ma cops qui y bosse :yes: ), elle peut t'envoyer plein de brochures. Il y a plein de petit truc à faire autour du lac d'Annecy (ballade, visite, baignade).

Après avoir passer 3-4 jours sur annecy, tu peut sans problème aller faire un tour vers les grandes stations de Tarentaise, basculer en Maurienne par le col de l'Iseran

une petite carte des pays de savoie:

Image
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
Epoxy
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 16 sept. 06 22:13
Localisation : Suisse

Message par Epoxy »

effectivement La Balme de Sillingy à l'air sympa comme destination. Parfois ce n'et pas la pein de partir très loin pou trouver des joli coin ;)

PS : rdasoft.... tu n'a pas de photo de ton iveco ? ça m'intéresse ;)
Iveco 35/10 long réhaussé
christ63
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 12 mars 06 18:10

Message par christ63 »

ok les gars ,vous etes vraiment super sympa , je me fait une itineraire et je vous le fait voir. si vous vous voulez quelques renseigements sur l'auvergne je suis votre hommes .en fourgon. a pied ,a velo (vtt) n'hesité pas.
Avatar du membre
Vitzek
Traficaménageur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 12 avr. 05 21:09
Localisation : Annecy

Message par Vitzek »

rdasoft a écrit :Du coté d'Annecy, tu as une aire de CC gratuite à La Balme de Sillingy.
Euh .. j'habite à 250 métres :wink: .. je fais chauffer la cafetiere ? :yes:
christ63
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 12 mars 06 18:10

Message par christ63 »

:lol: bonjour , apres avoir eue vos differents avi j.ai une petite idée de mes futurs vacances. je vais d'abord commençait par: annecy,thonne puis le lac leman ,chamonixet enfin pralognan la vanoise. quand pensait vous ?
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »