Suppression limiteur / regulateur de frein
- Ambubateau
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De mémoire, il existe plusieurs types de limiteurs de freinage....
Sur la 204, il se trouvait sur le passage de roue AV. D. et son but était de réduire
de manière proportionnelle la pression hydraulique qui partait vers les freins AR....
Sur le trafic, le limiteur est asservi à la suspension pour éviter le blocage des roues AR au freinage.
la pression au sol des pneumatiques (donc leur adhérence) est directement lié à la position de l'essieu Ar par rapport à la carrosserie
.
=> Véhicule chargé = suspension affaissée => distance réduite.
=> véhicule vide ou freinage brutale =suspension relachée => distance maxi.
Le limiteur de freinage fait varier la pression passant au roues AR en fonction de cette distance.
Le réglage se fait en mesurant la pression aux roues ar en fonction de la hauteur de caisse.
Le constructeur a établie un abaque hauteur /pression pour permettre de le règler.
Sur la 204, il se trouvait sur le passage de roue AV. D. et son but était de réduire
de manière proportionnelle la pression hydraulique qui partait vers les freins AR....
Sur le trafic, le limiteur est asservi à la suspension pour éviter le blocage des roues AR au freinage.
la pression au sol des pneumatiques (donc leur adhérence) est directement lié à la position de l'essieu Ar par rapport à la carrosserie
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=> Véhicule chargé = suspension affaissée => distance réduite.
=> véhicule vide ou freinage brutale =suspension relachée => distance maxi.
Le limiteur de freinage fait varier la pression passant au roues AR en fonction de cette distance.
Le réglage se fait en mesurant la pression aux roues ar en fonction de la hauteur de caisse.
Le constructeur a établie un abaque hauteur /pression pour permettre de le règler.
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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- Système D
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+1 avec Daniel, mieux vaut de l'occas qu'une bidouille, surtout sur les freins sur un fourgon qui plus est...
Et ça te coûtera pas forcément ultra cher, si tu déduis le temps que tu aurais passer à bidouiller au final tu vas économiser
Tu peux aussi mettre une annonce recherche sur ce forum, faire le tour des casses (si tu démontes c'est pas forcément très cher), ou nous montrer à quoi ressemble ta pièce si jamais qq'un peut avoir ça, ya le bon coin aussi ça se trouve facile des pièces de trafic, ... bref ya pleins de solutions peu onéreuses
Et ça te coûtera pas forcément ultra cher, si tu déduis le temps que tu aurais passer à bidouiller au final tu vas économiser
Tu peux aussi mettre une annonce recherche sur ce forum, faire le tour des casses (si tu démontes c'est pas forcément très cher), ou nous montrer à quoi ressemble ta pièce si jamais qq'un peut avoir ça, ya le bon coin aussi ça se trouve facile des pièces de trafic, ... bref ya pleins de solutions peu onéreuses
Modifié en dernier par Système D le jeu. 30 août 18 13:30, modifié 1 fois.
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
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- ravely
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oui et non https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 2122-2-5-dRemik a écrit :Dur de trouver cette foutu pièce.. !
après tu peux essayer sur LBC ceux qui vendent des traf entier qu'ils dépouillent. https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 76960.htm/
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- ravely
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Bin à ce moment tu prends un neuf, tu le montes et tu vas le faire régler dans un garage. Enfin vaut peut-être mieux trouver le garage avant.
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Disons que je cherche à me séparer du camion avant de déménager, je n'ai pas envie de faire des frais dans un camion que je vais vendre une misèreravely a écrit :Bin à ce moment tu prends un neuf, tu le montes et tu vas le faire régler dans un garage. Enfin vaut peut-être mieux trouver le garage avant.
- ravely
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De toute façon si tu le revends, ça exclus le bidouillage du coup, au risque d'être emmerdé.
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Bon, j'ai démonté le répartiteur, il semble s'actionner mais il est complètement bouffé à l'intérieur.
J'en ai trouvé un d'occasion, je l'ai monté.
Par contre, est ce qu'en freinant sur de la terre, les roues arrières doivent bloquer et faire des traces ?
J'ai plus qu'a remettre les sièges et aller passer la contre visite !
J'en ai trouvé un d'occasion, je l'ai monté.
Par contre, est ce qu'en freinant sur de la terre, les roues arrières doivent bloquer et faire des traces ?
J'ai plus qu'a remettre les sièges et aller passer la contre visite !
- glutch2000
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Bonsoir,
Si tu veux vraiment essayer tes freins, le mieux est de charger l'arrière du cam (avec un bon arrimage pour que la charge ne bouge pas) car si ton bahut est vide , le freinage arrière est très limité.
Pour mettre toutes les chances de ton côté, tu peux ouvrir les tambours pour dépoussiérer et déglacer les garnitures. Cela peut te faire gagner quelques % sur le freinage arrière.
Daniel
Si tu veux vraiment essayer tes freins, le mieux est de charger l'arrière du cam (avec un bon arrimage pour que la charge ne bouge pas) car si ton bahut est vide , le freinage arrière est très limité.
Pour mettre toutes les chances de ton côté, tu peux ouvrir les tambours pour dépoussiérer et déglacer les garnitures. Cela peut te faire gagner quelques % sur le freinage arrière.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius