www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Problème de feux en général

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sébkustom17
Traficampeur

Véhicule: Trafic T1400D 2.5

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 18 14:55 Répondre en citant

Salut à tous!

On vient de me donner une T1400D 2.5L et je suis en train d'en faire le tour afin de pouvoir passer mon controle technique le plus sereinement possible.

Dans les pannes à solutionner, j'ai donc un soucis avec mes feux arrières.
Les stop et l'anti-brouillard ne fonctionnent pas...te j'ai un "déséquilibre" d'intensité entre les deux cotés (AR D plus faible que l'AR G)

Après un coup de nettoyage, bombe contact, j'ai récupéré mes clignotants, mais toujours pas de stop ni d'AB...
Testé le contacteur de frein en le chintant, nouvelles ampoules rien n'y change,.

Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'aider à diagnostiquer ça...?

j'ai lu dans d'autres post des histoires de pertes électriques au travers des comodo...est ce que ça pourrait être en rapport...?
Merci à tous
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 18 12:25 Répondre en citant

Moi je commencerai déjà par défaire tous les connecteurs de feux et les inspecter , nettoyer .
J'ai déjà eu des problème assez similaires sur mon jumper , il y en a même certains qui avait bien cramé et fondu . Bon c'est un problème récurrents sur les vieux jumper . Peut être pas ton problème , mais ça ressemble quand même fort à de mauvaise connections ...

Avant de chercher dans les commodo je vérifierai d'abord l'ensemble des connections d'éclairage . Surtout qu'un coup de bombe contact semble déjà changer des choses ... Une fois que tu es sur de tout ça tu pourras aller voir en amont ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 18 12:49 Répondre en citant

et les fusibles aussi, moi avant et arrière ne marchaient pas côté droit et c'était un fusible cramé. Je l'ai changé et le soucis n'est jamais revenu...
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 18 15:50 Répondre en citant

Les mauvais contacts dans les feux AR des trafics ancien, c'est courant.
Quand ça déconne, c'est noël car les retours de masse se mélangent.
Sur un trafic du boulot, j'avais souder les fils et viré le connecteur.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: