Aide circuit eau et gaz dans circuit!

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
jemorganise
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 10 juin 18 18:07
Localisation : Vence 06

Aide circuit eau et gaz dans circuit!

Message par jemorganise »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis à l'agonie et je galère grandement sur mon circuit d'eau. Voici le shéma:

Image

Des cuves à la pompes, tuyaux souples avec deux vannes pour switcher d'une cuve à l'autre. Sortie de pompe, PER 16mm. Il y a des Té et Coudes un peu partout pour faire mon circuit. Mon problème vient du fait que j'ai testé mon circuit avec deux pompes auto amorçantes pour être sur, une FLOJET et une SHURFLO, je n'arrive pas à amorcer mon circuit sauf en branchant un tuyau en sortie et en aspirant. Si je fais cela d'un robinet rien n'arrive. J'ai vérifier un nombre de fois incalculables et je n'ai pas de prise d'air sur mes tuyaux d'entrée.

Enfin pour finir, mon chauffe eau et au gaz. J'ai réussi à en faire sortir de l'eau chaude mais j'ai du gaz dans mes tuyaux d'eau! J'ai remarqué cela en aspirant avec le robinet pour essayer d'amorcer l'eau. C'est un vieux chauffe eau que j'ai récupérer. Que dois je faire?

Merci de votre aide précieuse je commence à désespérer!
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
As tu installé des évents sur tes réservoirs ? C'est indispensable.
Le chauffe-eau de récup pour moi c'est poubelle, trop dangereux et pas homologable.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
jemorganise
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 10 juin 18 18:07
Localisation : Vence 06

Message par jemorganise »

Merci pour ta réponse.

Non pas d'évents, je t'avoue que je ne connais pas! Je vais aller voir cela. Quand je parle de "récup" je précise que c'est le chauffe eau que j'ai eu avec le camping car à mon achat en faite.
Répondre

Retourner vers « Eau »