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Ambubateau Traficaménageur

Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 7144 Localisation: 68 Alsace Véhicule: Master 2 H2L3
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Posté le: Sam 25 Aoû 18 11:50 |
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C'est ça c'est qu'est ce que j'ai écrit plus haut avec la solution....
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_____________________ Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie. |
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freddybicool Traficoteur
Inscrit le: 07 Oct 2016 Messages: 89 Localisation: puy de dôme Véhicule: jumper 2002
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Posté le: Sam 25 Aoû 18 13:20 |
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glutch2000 a écrit: | 11 litres chauffés à 70°C = 11,253 litres
soit, 0.253 litre en plus.
Faudrait un vase d'expansion d'un litre sur la sortie eau chaude en gardant le clapet AR à l'entrée du chauffe eau...
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Mon vase est celui ci https://www.h2r-equipements.com/groupe-d-eau-et-pompe-12v-bateau/548-fiamma-a20-vase-d-expansion-accessoire-bateau-camping-car-.html
jaguar27 a écrit: | bonjour à tous
un avis de plombier, 200 ans d'éxperience d'après les heures facturées
le clapet anti retour est à mettre entre l'arrivée d'eau domestique, je suppose
le remplissage, et le vase d'éxpension. le vase va faire office de dilation,mais est que cela sera suffisant. Il faut un clapet de décharge sur l'eau froide avant la chaudière, ou mettre comme mon installation un groupe de sécurité pour chauffeau et il fait clapet anti retour en même temps.
bon courage alain |
Tu veux dire que mon clapet est à mettre entre la pompe et le vase, pas après comme sur le schéma?
glutch2000 a écrit: | Un groupe de sécurité, ça s'ouvre à 7 bars.
C'est peut-être beaucoup dans ce type d'installation ...
Et ça crache de l'eau, donc pertes.
Un vase d'expansion serait, à mon avis, préférable... |
Dans le Webasto il y a un groupe de sécurité integré, il est taré à 3.5 bars
Dans un premier temps je vais supprimer le clapet anti retour car je ne vois pas son utilité |
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jaguar27 Traficoteur

Inscrit le: 18 Jan 2017 Messages: 92 Localisation: saint aubin de scellon 27230 Véhicule: fiat ducato 2.8 1998
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Posté le: Sam 25 Aoû 18 14:41 |
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le groupe de sécurité peux recracher dans la réserve d'eau, donc pas de perte d'eau, dans mon ducato le groupe de sécurité ne recrache jamais, mon chauffeau est de 100 l vertical que j'ai posé horizontal de se fait il ne se rempli
jamais , il y a beaucoup d'air qui fait vase d'éxpension. j'ai fait un serpentin en cuivre de 16 branché sur le refroidissement moteur, et j'ai gardé la résistance 220 au cas ou. |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 4275 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
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Posté le: Sam 25 Aoû 18 16:45 |
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Dans ce cas ci, la soupape tarée à 3,5 bars ne s'ouvre pas, c'est les raccords qui pètent avant ...
Peut-être avec une soupape tarée à 1,5 bars avec le retour au réservoir ...
https://www.amazon.fr/INCH-MALE-S%C3%89CURIT%C3%89-SOUPAPE-BAR/dp/B00BYG6Q0M |
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jaguar27 Traficoteur

Inscrit le: 18 Jan 2017 Messages: 92 Localisation: saint aubin de scellon 27230 Véhicule: fiat ducato 2.8 1998
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Posté le: Dim 26 Aoû 18 8:20 |
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bonjour à tous et à toutes
chez CAZABOX.COM soupape de pression differentielle de décharge réglable 3/4
20/27 marque THERMADOR 41.39€ |
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Ambubateau Traficaménageur

Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 7144 Localisation: 68 Alsace Véhicule: Master 2 H2L3
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Posté le: Dim 26 Aoû 18 8:50 |
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Ambubateau a écrit: | C'est ça c'est qu'est ce que j'ai écrit plus haut avec la solution....
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et cette même soupape est à 33,75 €
Maintien, persiste et signe...
Des fois, je me demande si ça vaut le coup de répondre car on ne lit pas les messages.... |
_____________________ Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie. |
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o1ivier Traficaménageur

Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 530 Localisation: Paris Banlieu sud Véhicule: Master II L2H2
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Posté le: Dim 26 Aoû 18 16:35 |
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heu, un petit vase d’expansion ne résoudrait pas ton problème ? |
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freddybicool Traficoteur
Inscrit le: 07 Oct 2016 Messages: 89 Localisation: puy de dôme Véhicule: jumper 2002
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Posté le: Dim 26 Aoû 18 19:40 |
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o1ivier a écrit: | heu, un petit vase d’expansion ne résoudrait pas ton problème ? |
il y en a 1 comme sur le schéma, le même que sur le lien mis au dessus |
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o1ivier Traficaménageur

Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 530 Localisation: Paris Banlieu sud Véhicule: Master II L2H2
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Posté le: Lun 27 Aoû 18 9:20 |
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Oui mais celui que tu as est sur l'eau froide pour éviter les coups de béliers, là j'en mettrai un autre sur l'eau chaude pour encaisser la dilatation de l'eau quand elle chauffe et que tes robinets sont fermés. |
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freddybicool Traficoteur
Inscrit le: 07 Oct 2016 Messages: 89 Localisation: puy de dôme Véhicule: jumper 2002
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Posté le: Mer 29 Aoû 18 12:46 |
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merci pour ce conseil il faudrait que j'en mette 1
Mais ca ne résout pas le probleme de mon tuyau d'eau froide qui tient pas. je n'ai ouvert aucun robinet |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 4275 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
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Posté le: Mer 29 Aoû 18 13:06 |
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Peux-tu mettre une photo de ce raccordement ? |
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freddybicool Traficoteur
Inscrit le: 07 Oct 2016 Messages: 89 Localisation: puy de dôme Véhicule: jumper 2002
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Posté le: Ven 18 Jan 19 11:32 |
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Bonjour, excusez moi de ce retard, voici do
nc une photo de mon installation.
le tuyau blanc vient du réservoir, va sur la pompe et ressort dans le vase d'expension.
Le bleu ressort de ce vase et va sur le clapet anti-retour et va dans le Webasto et sur le réseau eau froide.
Depuis la question j'ai mis des raccord olive sur les sorties Webasto mais j'ai pas testé le véhicule est en hivernage.
Mon installation parait elle correcte?
Merci à vous.
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