Prises ISO sur véhicule neuf (2018)
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- Traficampeur
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Prises ISO sur véhicule neuf (2018)
Bonjour à tous.
Avant tout, j'espère être dans la bonne section du forum...
Voilà, il y a deux semaines, j'ai pris livraison de mon Randger R499 sur base Fiat Talento (2018).
Lors de la livraison, on m'a fourni un autoradio (JVC KD-R794BT), en me disant qu'ils ne pouvaient pas me l'installer pour le moment car ils attendent de recevoir un raccord pour le brancher, raccord, soit disant commandé... Sauf qu'ils ne savent pas du tout ce qu'est ce raccord...
J'ai beau les harceler quasiment tous les jours, maintenant depuis deux semaines et à chaque fois c'est le même discours, à savoir que le faisceau est commandé, mais pas encore livré, qu'ils me contacteront dès qu'ils l'auront reçu...
Du coup, je pense que j'aurai plus vite fait de me procurer ce faisceau moi-même.
Le poste a des connectiques ISO classique, mais le pré-câblage du van est différent (FAKRA ?)
Ne sachant pas quoi prendre comme raccord, je me permets de vous poster une photo
En haut, les trois prises du fourgon (HP, Alimentation et commande au volant - qui ne sera pas branchée, n'ayant pas besoin de ça).
On peut voir que les prises du fourgon sont un poil plus petites que de l'iso standard (en bas les prises femelles du poste pour comparaison).
Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un raccord FAKRA qu'il me faut, ou bien tout autre chose ?
Merci pas avance à ceux qui prendront le temps de me renseigner ou du moins de m'orienter
Avant tout, j'espère être dans la bonne section du forum...
Voilà, il y a deux semaines, j'ai pris livraison de mon Randger R499 sur base Fiat Talento (2018).
Lors de la livraison, on m'a fourni un autoradio (JVC KD-R794BT), en me disant qu'ils ne pouvaient pas me l'installer pour le moment car ils attendent de recevoir un raccord pour le brancher, raccord, soit disant commandé... Sauf qu'ils ne savent pas du tout ce qu'est ce raccord...
J'ai beau les harceler quasiment tous les jours, maintenant depuis deux semaines et à chaque fois c'est le même discours, à savoir que le faisceau est commandé, mais pas encore livré, qu'ils me contacteront dès qu'ils l'auront reçu...
Du coup, je pense que j'aurai plus vite fait de me procurer ce faisceau moi-même.
Le poste a des connectiques ISO classique, mais le pré-câblage du van est différent (FAKRA ?)
Ne sachant pas quoi prendre comme raccord, je me permets de vous poster une photo
En haut, les trois prises du fourgon (HP, Alimentation et commande au volant - qui ne sera pas branchée, n'ayant pas besoin de ça).
On peut voir que les prises du fourgon sont un poil plus petites que de l'iso standard (en bas les prises femelles du poste pour comparaison).
Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un raccord FAKRA qu'il me faut, ou bien tout autre chose ?
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- ravely
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A voir si ce sont les mêmes emplacements de fils que les connecteurs iso mâle normal, tu achètes des connecteurs classiques généralement précablés sur 20cm, tu coupes ceux du fourgon et tu raccordes les nouveaux.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- Traficampeur
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Certes, ça je peux faire.
Le souci c'est que le fourgon est neuf. Le concessionnaire m'a fournir l'autoradio mais il peine à me fournir le raccord. Ca fait deux semaines qu'il me balade en me disant que c'est en commande. Quand je suis allé le voir la semaine dernière, il m'annonce que son technicien a commandé le faisceau, mais qu'il ne sait pas ce qu'il faut comme raccord...
Je lui dis que soit il sait (visiblement s'il l'a commandé, c'est qu'il sait), soit il ne sait pas et dans ce cas j'aimerai lui confirmer que c'est bien d'un raccord fakra/iso standard qu'il doit prendre...
Dans tous les cas, c'est pas à moi de payer ce raccord, non ? Sauf si au bout d'un moment je commence à en avoir un peu raz le bol, que j'achète moi-même ce raccord pour à peine 15€ et que je lui mets la facture devant lex yeux...
Le souci c'est que le fourgon est neuf. Le concessionnaire m'a fournir l'autoradio mais il peine à me fournir le raccord. Ca fait deux semaines qu'il me balade en me disant que c'est en commande. Quand je suis allé le voir la semaine dernière, il m'annonce que son technicien a commandé le faisceau, mais qu'il ne sait pas ce qu'il faut comme raccord...
Je lui dis que soit il sait (visiblement s'il l'a commandé, c'est qu'il sait), soit il ne sait pas et dans ce cas j'aimerai lui confirmer que c'est bien d'un raccord fakra/iso standard qu'il doit prendre...
Dans tous les cas, c'est pas à moi de payer ce raccord, non ? Sauf si au bout d'un moment je commence à en avoir un peu raz le bol, que j'achète moi-même ce raccord pour à peine 15€ et que je lui mets la facture devant lex yeux...
- ravely
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tu peux toujours voir chez boulanger si ça correspond. https://www.boulanger.com/ref/721736
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Oui alors je me suis peut être mal exprimé, mais sur la photo, les 3 prises du haut sont celles du fourgon et les deux noires du bas (iso) en effet, sont celles du poste jvc.
En gros, je dois relier deux des prises du haut avec les deux prises du bas. On voit bien qu'elles ne peuvent rentrer.
@Ravely : c'est en effet ce genre de raccord. Mais pour essayer, je doute que boulanger me permette de rentrer le fourgon au rayon autoradios pour voir si les prises matchent ensemble
En gros, je dois relier deux des prises du haut avec les deux prises du bas. On voit bien qu'elles ne peuvent rentrer.
@Ravely : c'est en effet ce genre de raccord. Mais pour essayer, je doute que boulanger me permette de rentrer le fourgon au rayon autoradios pour voir si les prises matchent ensemble
- ravely
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Certes mais tu peux toujours tenter de mesurer et vérifier le nombre de pins pour voit si ça correspond.
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viewtopic.php?t=52144
Voir Dim 24 juin 18 , SEBOBY
un schéma des prises du poste est montré . "trouvez" des prises ISO et du
coté camion , il faudrait soudé ,
Voir Dim 24 juin 18 , SEBOBY
un schéma des prises du poste est montré . "trouvez" des prises ISO et du
coté camion , il faudrait soudé ,
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
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