Renault Master, 2002,L3H3,3places,pour vacances et WE

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
bitiop
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 04 janv. 06 20:55
Localisation : bayonne

Renault Master, 2002,L3H3,3places,pour vacances et WE

Message par bitiop »

Salut a tous!
Apres les presentations voici quelques photos de mon amenagement(en cours,decidement je suis motivé aujourd'hui!)
Aller on y va
1-La bêêête toute nue
Image
Image

2-pose du revetement bitumeux
Image

3-pose du plancher CP 10 mm exterieur+isolant
Image

4-preparation des baies vissées sur un contre cadre en bois+collées au sika
Image

5-fixation lit sous toit+baies installées
Image
Image

Ajout du 26 mars

Après la pluie,le froid,la neige et les tempêtes (l'hiver quoi!),ça y est les hostilités reprennent.
Quelques photos de l'avancement des travaux:

Aération haute du frigo,tasseaux 24x27+découpe pour épouser la forme de la tôle+mousse neoprene

Image
Aération basse,contre cadre en Cp de 10 car les tasseaux ne passent pas entre le renfort et la tôle.

Image

Vue de l'extérieur.

Image

Fixation au sika des tasseaux 60x40 rabotes pour épouser la forme du toit
Image

Pose de l'isolant (en attendant le retour du beau temps)
Image

Ah!le soleil arrive on peut sortir la scie sauteuse,découpe du toit en résine (poussière et démangeaisons garanties)

Image

Image
Vue de l'intérieur
Image
Fixation des tasseaux 60x40 qui serviront en plus de contre cadre pour les lanternaux
Image
Tiens une p'tite astuce pour les amateur de joints bien lissés,ça évite d'en avoir partout (quoi que!!!).Ne jetez pas vos vielles cartouches de siliconne sa peu servir.N'oubliez pas de puleriser du lave vitre pour un meilleur resultat.
Image
Vue de l'intérieur avec en prime un bon degueuli de sika(là je n'ai pas d'astuce sinon attendre que sa sèche et le couper au cutter!ou alors le laisser tel que,vu que tout sera caché personne ne verra rien a par vous maintenant :wink: )

Image
Vue exterieure
Image
Voila! c'est fini pour le moment!
A+
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

QUELLE PLACE - TOUT CE LUXE :oo:

Génial!
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

terrible ton lit...tu l'as fait toi même ????? :yes:

c'est quoi le principe de son fonctionnement ? (on dirais que tu peux le baisser plus ? :hum: )
Image transit power !!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

oui, detaille un peu plz

sinon en effet c spacieux la d'dans :!:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
bitiop
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 04 janv. 06 20:55
Localisation : bayonne

Message par bitiop »

Salut!
En fait le lit est en position basse,je suis en train de faire le chassis pour les banquettes/lit qui ira dessous.J'ai juste fait un montage a blanc afin de fixer les supports du lit en acier sur les longerons d'origine,avant la pose de l'isolation et du CP.Pour la position haute je suis en train de reflechir à un systeme qui permetra de lever le lit sans trop d'effort (poulies,verin? je ne suis pas encore fixé,d'ailleur si quelqu'un aune idée qu'il n'hesite pas).
Pour ce qui est du lit,j'ai tout simplement acheté un sommier a latte du comerce (130x190).
A+
Avatar du membre
Humff
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 02 janv. 06 11:55
Localisation : Nantes

Message par Humff »

Salut,
Beau boulot, j'aime beaucoup l'idée du lit escamotable et justement
je suis en train de prévoir un lit supplémentaire dans mon trafic en je pensais à un système de verins mais tous ceux que j'ai trouvé sont des verins qui poussent et je cherche plus des verins qui tirent pour faire un lit qui se plaque au plafond.
je m'explique:
je comptais fixer 4 verins au plafond d'un côté et sur une planche (sommier) de l'autre côté. Pour baisser le lit, je n'aurais qu'à le tirer et à le bloquer dans des crochets que je fixerais sur les cloisons.
Pour le relever, je n'aurais qu'à le décrocher et les vérins le plaquerais au plafond.

Pour l'instant ce n'est qu'une idée mais rien n'est fait.
Et toi tu as adopté quel système?
Quand on a pas les thunes, faut avoir des idées...
Avatar du membre
july
Masticoteuse
Messages : 321
Enregistré le : lun. 29 août 05 14:50
Localisation : toulouse

Message par july »

hello
peux tu me parler du révêtemtn " bitumeux " qui tu à mis au sol stp
et me dire comment exactement tu as poser la fenêtre
je dois en poser et je se sais pas comment faire, s'il faut un cadre bois autrour et tout....bref si ta le temps d'expliquer c cool
merci
july
toujours plus fort la vie !!!
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

Pour l'histoire du lit escamotable, pourquoi pas un système à poulie et taquet ? Je m'explique :
Image
Z'en pensez quoi ?
bitiop
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 04 janv. 06 20:55
Localisation : bayonne

Message par bitiop »

Humff a écrit :Salut,
Beau boulot, j'aime beaucoup l'idée du lit escamotable et justement
je suis en train de prévoir un lit supplémentaire dans mon trafic en je pensais à un système de vérins mais tous ceux que j'ai trouvé sont des vérins qui poussent et je cherche plus des vérins qui tirent pour faire un lit qui se plaque au plafond.
je m'explique:
je comptais fixer 4 vérins au plafond d'un côté et sur une planche (sommier) de l'autre côté. Pour baisser le lit, je n'aurais qu'à le tirer et à le bloquer dans des crochets que je fixerais sur les cloisons.
Pour le relever, je n'aurais qu'à le décrocher et les vérins le plaquerais au plafond.

Pour l'instant ce n'est qu'une idée mais rien n'est fait.
Et toi tu as adopté quel système?


Salut!
Je vois qu'on se pose les memes question!
Pour ce qui est du lit,j'ai laissé ce projet en attente pour le moment,je l'avait installé pour pouvoir fixer ses supports en aciers avant l'isolation et le doublage CP.
J'ai comme toi pensé a des vérins qui "tirent" afin qu'il n'y est pas trop d'effort a faire pour le relever.Les vérins de la photo son des vérins qui "poussent" que j'avais sous la main sur lesquels j'ai percé 2 petits trous pour évacuer l'huile et la pression qui va avec (gaffe a la pression sinon tapissage garanti du sol au plafond :mrgreen: ),le tout est d'en trouver (casses,concessionnaires ?)par contre si tu comptes mettre 4 vérins je pense qu'il faudra peut être prévoir un système de glissières pour que ton lit plaque bien au plafond,pour mon cas je pense mettre 2 vérins qui"tirent" d'un cote et de l'autre utiliser 2 autres vérin qui se trouvent entre les mains et les épaules :P .Sinon j'ai aussi pensé a l'option poulies qui seront fixées sur des tasseau 60x40 que je doit mettre au plafond,ou alors une combinaison des deux système.
Voila,desole de ne pas pouvoir t'en dire plus , si jamais tu teste une de ces solution,je suis preneur!
A+
bitiop
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 04 janv. 06 20:55
Localisation : bayonne

Message par bitiop »

july a écrit :hello
peux tu me parler du révêtemtn " bitumeux " qui tu à mis au sol stp
et me dire comment exactement tu as poser la fenêtre
je dois en poser et je se sais pas comment faire, s'il faut un cadre bois autrour et tout....bref si ta le temps d'expliquer c cool
merci
july



Salut!
Pour le revetement bitumeux j'ai acheter ce type de produit http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... tid=364739
que jai posé a l'aide dun pistolet thermique pour le ramolir un peu et faciliter sa pose.
Pour la pose des fenetres,sa parait impressionant au debut(surtout pour la decoupe) mais avec un peu de methode il n'y a aucun probleme (enfin pour le moment :) ) .En fait j'ai appliqué cette methode(baies Boidron) a quelques exeptions prés,a la place des rivets j'autilsé des vis a bois inox qui viennent se fixer sur le contre cadre en bois(methode sandwich),j'ai aussi mis une bande de mousse neoprene entre le contre cadre et la tole (la paroi n'etant pas plane j'avais peur que le contre cadre marque la carrosserie)+fixation au sika 221+un joint de finition(c'est cette partie qui a ete la plus longue P****n de sika ça colle partout :evil: ). http://www.campingcar-amateur.com/pag_t ... e_baie.htm
Voila! si tu as d'autres questions n'hesite pas.
A+
Avatar du membre
july
Masticoteuse
Messages : 321
Enregistré le : lun. 29 août 05 14:50
Localisation : toulouse

Message par july »

bon ok ça me donne un idée de comment procéder...
tu as repeitn toit avant de poser tes baies?
et en anti rouille ta mis koi?

donc si j'ai bien compris ta mi ces bandes et apres l'isolant alors....

merci july
toujours plus fort la vie !!!
bitiop
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 04 janv. 06 20:55
Localisation : bayonne

Message par bitiop »

july a écrit :bon ok ça me donne un idée de comment procéder...
tu as repeitn toit avant de poser tes baies?
et en anti rouille ta mis koi?

donc si j'ai bien compris ta mi ces bandes et apres l'isolant alors....

merci july

J'ai utilise du frameto comme antirouille,je n'ai pas peint par la suite.
Pour les bandes c'est bien ça.
A+
Avatar du membre
july
Masticoteuse
Messages : 321
Enregistré le : lun. 29 août 05 14:50
Localisation : toulouse

Message par july »

:wink: bon c 'est coll,merci beaucouip
je vais pouvoir sérieuselment attaquer meintenant
ciao
july
toujours plus fort la vie !!!
bitiop
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 04 janv. 06 20:55
Localisation : bayonne

Message par bitiop »

Salut!
Mise à jour, voir premier message

[!] Votre message a été modifié par un modérateur
Motif: merci de mettre toutes les photos ensemble, dans le premier message :wink:
Wallas

Message par Wallas »

Dans un volume comme ça je tenterai bien un jakuzzi.

:jesors:

:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »