Batterie qui se décharge

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
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Bertrand83
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Batterie qui se décharge

Message par Bertrand83 »

Bonjour,
J'ai un souci avec mon Trafic 2.1D de 1993: Si je le laisse à l'arret plus de 2-3 jours la batterie se décharge.
Je viens de la recharger pour la seconde fois et en la remontant je constate une étincelle lors du branchement de la cosse.
J'ai constaté qu'un relais claque lors du branchement de la batterie et n'ayant pas la revue technique j'aimerais savoir quel est son utilité.
Question pourquoi colle t-il au raccordement de la batterie (et pas l'autre?)
Voici la photo du relais qui claque au raccordement batterie:
Image
Une idée à me donner?
Merci de m'avoir lu. :yes:
Bertrand
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Débranche le, tu verras ce qui ne fonctionne plus :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Bertrand83
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Message par Bertrand83 »

C'est une idée, je pense que ça a à voir avec le préchauffage car il y a des fils entre ces relais et les fusibles de préchauffage (la boite noire à coté). j'aimerais bien trouver le schéma électrique, il y en a bien un sur le forum:
(Image)
mais cela ne semble pas correspondre à la version 2.1D au vu des raccordements aux relais. Ce schéma n'est pas assez net pour bien voir les fils, mais mes relais sont des inverseurs et il me semble que ceux du schéma n'ont que 4 fils.
J'essaierais quand même demain matin de voir comment fonctionne le préchauffage sans ce relais.
Modifié en dernier par Bertrand83 le mer. 08 août 18 8:46, modifié 1 fois.
Bertrand
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Le préchauffage ne fonctionne que lorsque le contact est mis.
Bertrand83
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Message par Bertrand83 »

djodjo44 a écrit :Le préchauffage ne fonctionne que lorsque le contact est mis.
quand tout va bien, certes.
Ça me fait penser à vérifier si j'ai une tension aux bougies de préchauffage quand ce relais colle. Je vous tiens au courant.
Je viens de faire un essai en débranchant ce relais plus de consommation au raccordement batterie, mais je n'ai pas pu vérifier s'il y a une tension aux bougies: elles sont inaccessibles (sous les injecteurs et pompe à injection).
J'ai réussi à démarrer comme ça mais il m'a semblé que le moteur ne tournait pas bien.
En débranchant le relais de temporisation de préchauffage, ça ne change rien: le relais colle au raccord batterie.
Bertrand
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