Jumper 130, 2012, l1h2, 2 places, chantier loisirs, vasp

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

un detail dont je suis assez content c'est mon logement d'extincteur, j'ai jamais vu un contructeur en faire comme ça, alors que c'est simple et tres pratique
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
ouha

Message par ouha »

Je viens d'aller voir , je l'avais raté ... Je ne savais pas où mettre le miens , je vais peut être m'en inspirer ... Faut voir si c'est faisable dans le Movano
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

fin de l'installation Electrique, un interupteur par consommateur et un fusible.
j'ai aussi mis un disjoncteur a l'arrivée du panneau solaire, pas spécialement nécessaire, mais pratique pour le couper si je veux changer de batterie

Image


Image
mon support tv fait avec contreplaqué et glissière de tiroir, blocable a la position voulue avec une charnière maison et un blocage de roue de vélo.
en position route , il tient en place grace a un aimant

Image


Image


Image


Image
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

:yes:
C'est pas bête cette idée de coupe circuit sur les panneaux pour les opérations d’entretien.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est aussi ce que j'ai fait, effectivement l’intérêt réside dans l'entretien du système sans avoir à couvrir le panneau.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Prune
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : sam. 25 avr. 20 11:07
Localisation : Angoulême

Message par Prune »

Je découvre tout juste ton aménagement, plein de bonnes idées discrètes, à copier! (pas de copyright hein :mrgreen: )

A commencer par les aérations dans les plastiques, je n'ai pas vu la réponse quelqu'un a demandé niveau des plastiques pour les enlever et replacer, ça a été sans grandes difficultés?

La moustiquaire de porte latérale, impeccable aussi, tout comme l'emplacement extincteur... très inspirant tout ça!

Félicitation pour le boulot, ça fait très propre.
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

@prune merci, pour les protections plastique, il vaut mieux avoir des agraphes d'avance avant de se lancer, les agraphes se pose en quart de tour, j'en avais recuperé sur un ducato tout defoncé , les carrossier en ont en stock, ça coute rien. de memoire il faut declisper la partie basse et faire glisser sur le coté
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
vinval
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 01 mai 20 17:33
Localisation : drome

Message par vinval »

premiers travaux, pose aeration basse. pas fan des grilles rivetées, j'ai choisis de les integrer dans les protections

Excellente idée, bon boulot, ce forum fourmille de bonnes idées.
ouha

Message par ouha »

Après t'es pas obligé non plus de passer par les grilles rivetées , il y en a de très discrètes , un coup de peinture couleur carrosserie et c'est très discret aussi ...


Cependant je suis bien d'accord , c'est une idée géniale et originale que cette intégration au pare choc latéraux ... De plus très bien fait et très esthétique ( enfin à mon goût en tout cas )

Le seul truc dommage , c'est que j'ai découvert ça après avoir fait les miennes :D
Prune
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : sam. 25 avr. 20 11:07
Localisation : Angoulême

Message par Prune »

Hello, je reviens sur cette idée d'aération intégrée aux plastiques.
On a récupéré la bête, donc on la zieute sous tous les angles pour (re)penser les détails de l'aménagement qu'on voulait faire.

Donc niveau aération basse, dans les plastiques de la latérale, puisque l'idée est top.
Sauf que : on tombe pile sur un renfort. On a un Ducato donc modèle idem au jumper, comment as-tu fait?
en diagonale en remontant ? (mais on perd de la surface d'aération non?)
ou découpe d'une partie de ce renfort?
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

j'ai un jumper court, porte laterale moins longue, mais ça change peu-etre rien, mon aeration est plus basse a l'exterieur qu'a l'interieur, il suffit de faire un coffrage oblique, ça n'est pas contre indiqué dans ce sens la , et ma grille interieur est conforme en hauteur
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Sur les modèles longs (je pense à partir du L2) il y a un renfort (horizontal en plus) au milieu de la porte, ça gêne mais on s'en sort. L'isolation de la porte en pâti un peu car cela oblige à faire un tunnel dedans, mais c'est pas le drame.

Ton store latéral tu l'as acheté ou? (il me semble que tu l'avais dis quelque part)
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

le store j'e lai pris chez H2R,400 €. je prend presque tout chez eux depuis que j'ai eu une embrouille avec ludospace
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

C'est raisonnable comme prix. Moi ç'est avec H2R que c'est moyen. Actuellement ils semblent à la ramasse.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
ouha

Message par ouha »

Si c'était seulement actuellement :D
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »