Plan aménagement trafic H1L2

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
simonzh
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 31 juil. 18 20:21

Plan aménagement trafic H1L2

Message par simonzh »

Bonjour,

Je vais me lancer bientot dans l'aménagement de mon premier fourgon, un trafic H1L2 (pas encore acheté). Le but est de faire passer le camion en VASP en 2019.

Cependant, n'ayant jamais réalisé d'aménagement et n'étant pas un dieu de la menuiserie, je souhaitais savoir si certains d'entre vous possédait des plans d'aménagement "type" ? Histoire de prendre des pistes et ne pas faire d'erreurs grossière.

Merci a vous et bonne journée
broad_peak
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 10 mars 14 11:15
Localisation : 38

Message par broad_peak »

Bonjour,

qu'entends-tu par plan type?
dans un premier temps regarde les aménagements réalisés dans "on se les montre", ça te donnera des idées d'aménagement
dans un second temps défini ton cahier des charges (ce que tu souhaites et ce que tu ne veux pas..)
dans un 3ème temps tu passeras à la réalisation
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
Nicolas HELMBACHER
fourgonetìn
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : ven. 13 oct. 17 8:47

Message par fourgonetìn »

salut !
Je commence mon aménagement h1L2. Pour le moment j'ai collé du liège sur les parois et le plafond (avec de la colle néoprène [j'ai testé d'autre colle moins "chimique" et j'ai gaspillé de l'argent pour rien, si tu mets du liège, je te conseille vraiment la neoprène]), et là, je fini le plancher en pin... Doncen fait j'ai pas commencé la partie qui t'intéresse : l'aménagement proprement dit... mais j'ai beaucoup réfléchi : D
J'espère avancer dans les semaines qui suivent, je mettrai mon aménagement sur le forum.
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

Tu peux trouver des plans dans la rubrique "véhiplan" où les gens qui modélient leurs aménagements mettent en partage en fichier igs.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

broad_peak a tout bon.

Réfléchis bien d'abord à ce que tu estimes nécessaire pour ton confort personnel.

Une fois que c'est fait, réfléchis à perdre le moins de place possible.

Construits le plus léger possible.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »