TraficII L2H1, Planche-VTT/Vacances/boulot/WE

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
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calimero973
Traficampeur
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Enregistré le : jeu. 23 juin 11 10:38
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Message par calimero973 »

salut mamouth, je suis un peu nouveau sur le forum, j'ai adoré ton aménagement, ma question est par rapport au lit je mesure 1m80 et un lit en largeur serait trop petit j'aime bien les grands lit!!!!! :mdr:
tu as mis que tu avais modifié et mis ton lit en longeur as tu des photos stp!!!

merci
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korben
Traficaménageur
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Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

Bonjour j affectionne beaucoup cette installation, mais j ai de la difficultée a l imaginée en position nuit, serait til possible d en avoir une photo, je l ai pas trouvée

Merci
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

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funlacanau33
Traficoteur
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Enregistré le : jeu. 22 oct. 15 14:08
Localisation : Lacanau

Message par funlacanau33 »

Bonjour,

Aménagement bien sympathique :yes:
Nouveau sur le forum, je trouve enfin quelqu'un qui a posé un frigo trimixte et qui a osé coupé les renforts pour les grilles d'aération.
Si tu veux bien, plusieurs questions donc à te poser car je suis en pleine réflexion pour mon aménagement avec mon trafic L2H1:

-pour la grille basse, tu as coupé le retour de l'emplacement fenêtre ainsi que le renfort en forme de U. Cela pose t'il souci pour le panneau de tôle extèrieur?
-idem pour les haut car tu as coupé egalement les renforts verticaux.
-je vois que tu as vissé des CP dans les tout petits renforts dans les zones creuses pour ton isolation, qu'elles sont les vis utilisées?
-Pour le plafond le CP a t'il été vissé sur les renforts ou collés?
-comment à tu fais ton gabarit? :???:
Merci

















mammoutt a écrit :Novembre 2006: Achat d'un trafic 120.000Km
Image

Il s'agit de réaliser un aménagement pratique permettant de
-ranger le matos de planche
-dormir
-manger
-se doucher
-mettre des vtt

Le tout entièrement démontable/remontable en 20 minutes car véhicule de tout les jours

Vue générale

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Au départ

Minium gris sur les parties égratignées.
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Aérations
Pour la discrétion, je comptais ne pas mettre de vitre latérale. Donc lanterneau avec puits de lumière+ cloison lumineuse.
Après avoir tombé la cloison, j'ai fixé au sikaflex 295UV une plaque de polycarbonate trouvée chez Descourt&cabaud (incassable à l'inverse du plexi) en ayant pris soin de mettre une couche de sika primer 209N nécessaire pour adhérer sur le poly. Ce sont les seules références pour coller du polycarbonate.
A priori je compte garder la cloison, vu qu'il y a trois fois moins de bruit lorsqu'on conduit (pas de résonances... Testé et approuvé :yes: ), meilleure isolation cabine pilote comme à l'arrière de nuit, enfin je ne gagnerai pas de place vu que je laisse la banquette et qu'il n'y a pas de siège rotatif.

Le problème du lanterneau.
Il me fallait un lanterneau qui ait les fonctions
-puits de lumière
-extra plat (passer sous les barres)
-aération permanente
C'est simple ça n'existe pas: Ou ils sont trop hauts (au moins 65m) ou ils ne sont pas transparents....
J'étais donc partagé entre deux solutions: Le fabriquer moi même (voir jpm) ou l'option panneau de pont..
Après moultes réflexions j'ai opté pour un panneau de pont qui possède une pseudo position d'aération permanente... Dépassement du toit 3cm max :yes:

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Lumière ok à l'intérieur lorsque tout est fermé (c'est 8h00 à l'aube ce matin :yes: ) On voit la plaque en polycarbonate ainsi que deux couches de minium gris partout ou il y avait des rayures...
Image

Enfin une petite aération pour le caisson de planche, histoire que ça ne moisisse pas trop :oops:
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Isolation

Apès cette petit reflexion je me decide pour mettre
tôle, liège 4mm, multicouche, plumes

Le muticouche peut surprendre, en fait il s'agit d'un rouleau très peu cher utilisé surtout pour étanchéifier et éviter les ponts thermiques. Ses qualités, vu sont épaisseur, le font peu intervenir en tant qu'isolant.

Lit en travers, donc faut rogner et gagner de la largeur: 2cm de plumes seulement 8cm ailleurs ou c'est possible.

Pour le toit: découpe du CP puis pose à plat des isolants puis montage directement à l'aide de tasseaux verticaux.

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Collage du CP au Sika 11FC+ dans les parties creuses, sous contraintes.
On voit le multicouche qui dépasse ici pour les ponts thermiques.
Enfin grignotage dans le caisson de planche sur la largeur pour faire passer le nez de la planche.

Des tasseaux sont visés sur le plancher puis posés sur l'isolant à même le sol.
Image

Marche pied
Avec le lino épais (agripa), impossible de le poser dans faire de plis. Donc j'ai raccommodé le plancher (fournit avec le camion) pour faire un marche pied tout droit

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Le nez de marche se trouve chez casto rayon carrelage (gros merci à Allcor)

L'eau

Réservoir de 70L transparent, peint en noir pour éviter la prolifération d'algues, sauf sur une petite largeur, tout en hauteur pour la jauge. Ainsi pas de prise de tête avec une jauge électronique, suffit de se baisser pour voir le niveau.

Attache avec un feuillard sous le camion.

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Le circuit d'eau est extrêmement simple: tuyau, pompe, vase (qui sert à rien) serpentin 10m et douchette mutijets.
Cela permet de prendre des douches l'été, de rincer le matos de planche, faire la vaisselle au jet rapidos.

Le frigo
Pour des raison d'autonomie le choix s'est porté sur un absorption (trimixte), en effet je ne vais jamais en camping, plutôt dans des endroits isolés et souvent je ne bouge pas trop. Performances moindre puisque le trimixte marche mal au dela de 32° mais autonomie beaucoup plus grande. C'est un compromis.

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Le frigo vient se loger juste au dessus du caisson, posé sur une barre horizontale. Découpe, disqueuse et tout le toutim.
L'étanchéité est assuré par un matelas mousse camping acheté chez go sport 4€ découpé en bande et collé à la néoprene. Cela assure aussi, par frottement le maintient du frigo, sans vis puisque tout est démontable en 20 minutes.

Meubles, habillage, cuisine...

Des découpes par milliers...
Assemblage essentiellement par tourillons pour un montage/démontage rapide.

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C'est là qu'on se dit qu'on a vraiment fait beaucoup de découpes..
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L'éclairage

Après cette discution je décide d'opter pour un éclairage central avec une lampe fluocompacte 12V 2400°K 9W ou 15W
La 15W (équivalent à 100W incandescent) éclaire limite trop, le tout pour moins d'un ampère mesuré.
Instalation dans la traverse et fabrication d'un réflecteur à l'aide d'une tôle alu puis collage au sika.

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L'éclairage arrière est assuré par des spots une Led hauts rendements lumineux de 1W. Ca éclaire bien assez pour lire.
Image

Pour l'électricité j'ai fait très simple: batterie aux au gel étanche de 80Ah achétée 50€. Un coupleur séparateur connecte la batterie véhicule et l'aux. Une boite six fusibles et c'est parti.

Reste à faire des finitions ça et là.

Pour les VTT (2m d'envergure), je n'ai pas encore fait l'install: Il s'agit de découper le lit dans sa largeur au niveau du caisson, qui sera supporté par un tasseau à ce niveau. Cela permet de virer une partie du lit et mettre le vélo à la place. D'autre solutions sont à l'étude.. faut que je finisse..
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serialkiter
Traficaménageur
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Enregistré le : sam. 25 août 07 12:37
Localisation : 38

Message par serialkiter »

funlacanau33 a écrit :Bonjour,

Aménagement bien sympathique :yes:
Nouveau sur le forum, je trouve enfin quelqu'un qui a posé un frigo trimixte et qui a osé coupé les renforts pour les grilles d'aération.
Si tu veux bien, plusieurs questions donc à te poser car je suis en pleine réflexion pour mon aménagement avec mon trafic L2H1:

-pour la grille basse, tu as coupé le retour de l'emplacement fenêtre ainsi que le renfort en forme de U. Cela pose t'il souci pour le panneau de tôle a
-idem pour les haut car tu as coupé egalement les renforts verticaux.
-je vois que tu as vissé des CP dans les tout petits renforts dans les zones creuses pour ton isolation, qu'elles sont les vis utilisées?
-Pour le plafond le CP a t'il été vissé sur les renforts ou collés?
-comment à tu fais ton gabarit? :???:
Merci

Question 1 et 2: oui je coupe une partie du renfort vertical au niveau grille et Fenete ! Pas de soucis particulier

Question 3 : vis autoforeuse en vente de partout
Question 4: faux plfond visse dans renfort avec vis autoforeuse. Pas besoin de gabarit car c est droit 1,50 m je crois. il faut juste faire le raccord au milieu d un renfort

Bon courage














mammoutt a écrit :Novembre 2006: Achat d'un trafic 120.000Km
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Il s'agit de réaliser un aménagement pratique permettant de
-ranger le matos de planche
-dormir
-manger
-se doucher
-mettre des vtt

Le tout entièrement démontable/remontable en 20 minutes car véhicule de tout les jours

Vue générale

Image Image Image


Au départ

Minium gris sur les parties égratignées.
Image




Aérations
Pour la discrétion, je comptais ne pas mettre de vitre latérale. Donc lanterneau avec puits de lumière+ cloison lumineuse.
Après avoir tombé la cloison, j'ai fixé au sikaflex 295UV une plaque de polycarbonate trouvée chez Descourt&cabaud (incassable à l'inverse du plexi) en ayant pris soin de mettre une couche de sika primer 209N nécessaire pour adhérer sur le poly. Ce sont les seules références pour coller du polycarbonate.
A priori je compte garder la cloison, vu qu'il y a trois fois moins de bruit lorsqu'on conduit (pas de résonances... Testé et approuvé :yes: ), meilleure isolation cabine pilote comme à l'arrière de nuit, enfin je ne gagnerai pas de place vu que je laisse la banquette et qu'il n'y a pas de siège rotatif.

Le problème du lanterneau.
Il me fallait un lanterneau qui ait les fonctions
-puits de lumière
-extra plat (passer sous les barres)
-aération permanente
C'est simple ça n'existe pas: Ou ils sont trop hauts (au moins 65m) ou ils ne sont pas transparents....
J'étais donc partagé entre deux solutions: Le fabriquer moi même (voir jpm) ou l'option panneau de pont..
Après moultes réflexions j'ai opté pour un panneau de pont qui possède une pseudo position d'aération permanente... Dépassement du toit 3cm max :yes:

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Lumière ok à l'intérieur lorsque tout est fermé (c'est 8h00 à l'aube ce matin :yes: ) On voit la plaque en polycarbonate ainsi que deux couches de minium gris partout ou il y avait des rayures...
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Enfin une petite aération pour le caisson de planche, histoire que ça ne moisisse pas trop :oops:
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Isolation

Apès cette petit reflexion je me decide pour mettre
tôle, liège 4mm, multicouche, plumes

Le muticouche peut surprendre, en fait il s'agit d'un rouleau très peu cher utilisé surtout pour étanchéifier et éviter les ponts thermiques. Ses qualités, vu sont épaisseur, le font peu intervenir en tant qu'isolant.

Lit en travers, donc faut rogner et gagner de la largeur: 2cm de plumes seulement 8cm ailleurs ou c'est possible.

Pour le toit: découpe du CP puis pose à plat des isolants puis montage directement à l'aide de tasseaux verticaux.

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Collage du CP au Sika 11FC+ dans les parties creuses, sous contraintes.
On voit le multicouche qui dépasse ici pour les ponts thermiques.
Enfin grignotage dans le caisson de planche sur la largeur pour faire passer le nez de la planche.

Des tasseaux sont visés sur le plancher puis posés sur l'isolant à même le sol.
Image

Marche pied
Avec le lino épais (agripa), impossible de le poser dans faire de plis. Donc j'ai raccommodé le plancher (fournit avec le camion) pour faire un marche pied tout droit

Image Image Image Image

Le nez de marche se trouve chez casto rayon carrelage (gros merci à Allcor)

L'eau

Réservoir de 70L transparent, peint en noir pour éviter la prolifération d'algues, sauf sur une petite largeur, tout en hauteur pour la jauge. Ainsi pas de prise de tête avec une jauge électronique, suffit de se baisser pour voir le niveau.

Attache avec un feuillard sous le camion.

Image Image Image Image Image Image Image Image

Le circuit d'eau est extrêmement simple: tuyau, pompe, vase (qui sert à rien) serpentin 10m et douchette mutijets.
Cela permet de prendre des douches l'été, de rincer le matos de planche, faire la vaisselle au jet rapidos.

Le frigo
Pour des raison d'autonomie le choix s'est porté sur un absorption (trimixte), en effet je ne vais jamais en camping, plutôt dans des endroits isolés et souvent je ne bouge pas trop. Performances moindre puisque le trimixte marche mal au dela de 32° mais autonomie beaucoup plus grande. C'est un compromis.

Image Image Image Image Image Image Image Image

Le frigo vient se loger juste au dessus du caisson, posé sur une barre horizontale. Découpe, disqueuse et tout le toutim.
L'étanchéité est assuré par un matelas mousse camping acheté chez go sport 4€ découpé en bande et collé à la néoprene. Cela assure aussi, par frottement le maintient du frigo, sans vis puisque tout est démontable en 20 minutes.

Meubles, habillage, cuisine...

Des découpes par milliers...
Assemblage essentiellement par tourillons pour un montage/démontage rapide.

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C'est là qu'on se dit qu'on a vraiment fait beaucoup de découpes..
Image

L'éclairage

Après cette discution je décide d'opter pour un éclairage central avec une lampe fluocompacte 12V 2400°K 9W ou 15W
La 15W (équivalent à 100W incandescent) éclaire limite trop, le tout pour moins d'un ampère mesuré.
Instalation dans la traverse et fabrication d'un réflecteur à l'aide d'une tôle alu puis collage au sika.

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L'éclairage arrière est assuré par des spots une Led hauts rendements lumineux de 1W. Ca éclaire bien assez pour lire.
Image

Pour l'électricité j'ai fait très simple: batterie aux au gel étanche de 80Ah achétée 50€. Un coupleur séparateur connecte la batterie véhicule et l'aux. Une boite six fusibles et c'est parti.

Reste à faire des finitions ça et là.

Pour les VTT (2m d'envergure), je n'ai pas encore fait l'install: Il s'agit de découper le lit dans sa largeur au niveau du caisson, qui sera supporté par un tasseau à ce niveau. Cela permet de virer une partie du lit et mettre le vélo à la place. D'autre solutions sont à l'étude.. faut que je finisse..
Niko
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funlacanau33
Traficoteur
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Enregistré le : jeu. 22 oct. 15 14:08
Localisation : Lacanau

Message par funlacanau33 »

Merci pour les infos,

Par rapport à la question des CP positionnés dans les emplacements des fenêtres c'est la que te demandais quelles vis car il n'y a pas de profondeur dans ces petits renforts. la tôle extérieure est très proche, de l'ordre de 3 mm. Pour le reste nickel il faut que je me lance .
J'ai bien aimé également le réservoir d'eau sous le camion, efficace et ne prends pas de place :yes: Ca peut geler l'hiver mais je ne m'en servirai pas à cette pèriode.
Quelle colle as tu utilisée pour le liège de 4mm?
stef38
Traficaménageur
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Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Soit tu colles des tasseaux et tu vis dedans, ou alors tu peux visser non pas dans le CP, mais dans les montant latéraux, et c'est la tête de vis qui bloque le CP
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funlacanau33
Traficoteur
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Enregistré le : jeu. 22 oct. 15 14:08
Localisation : Lacanau

Message par funlacanau33 »

Bonjour,

Je vois que tu as posé une grille plus petite en bas pour le frigo que pour le haut(Dometic S100).
Quelle est sa taille puisqu'elle passe juste entre le renfort du bas et le retour de la tôle haut dessus pour la pose de l'éventuelle fenêtre renault.
Vu l'empreinte taillée la grille ne dépasse pas en extérieur.
As tu une photo extérieure des grilles posées.
merci
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