TraficII L2H1, Planche-VTT/Vacances/boulot/WE

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

désolé pour le retard ça fait un baille que je ne me suis pas connecté...

Le lit se situe à environ 70 cm du sol

pour l l'isolation en plume c chez http://www.batiplum.com

j'ai trouvé un revendeur dans le 06. j'ai pris du 20 sol et 40 mm paroi.
Faut les appeller pour qu'il t'indique un revendeur pres de chez toi.
C'est a peut pres aussi cher que le multicouche.

Pour le liège c'est collé à la néoprene.


Bilan sur l'utilisation

Après une utilisation intensive cet été ( deux mois) et pas mal de vadrouilles depuis voici le bilan:

Isolation: très bonne, j'en suis content. On a fait espagne et portugal cet été, les Alpes aussi sur un plateau à plus de 2300m pour y passer la nuit...
On a jamais eu chaud dans le camion, l'inertie est bonne. Par contre pour le froid faut un chauffage quand même :roll:

On a eu la chance d'avoir un pote, avec un trafic également qui l'avait isolé avec du multicouche. Son isolation était un peu moins bonne , ça se ressentait mais au final j'ai été surpris de voir aussi peu de différence. Conclusion ne pas trop s'emmerder avec l'isolation..

Pour l'aménagement, très bien pour l'été mais moins bien pour le reste de l'année. Je pense mettre le lit en longueur avec un système de repli pour pouvoir mettre des vélos facilement.

Le reste à bien tenu!! Et je suis très content du frigo à gaz qui a marché à merveille. Il ne manque plus qu'un chauffage :D
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Eh mammoutt, ça faisait un bail :shock:
Depuis tout ce temps, tu as bien fait des modifs ou des finitions que tu pourrais nous montrer en photo non ? :wink:
Content de te revoir parmi nous :)
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

:oo: Depuis le temps...
C'est du beau boulot et d'une propreté qu'on a du mal à croire :yes:
380 000 km le petit...
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Je viens juste de voir ton aménagement. Peux-tu nous dire où et à quel prix tu as acheté les plumes?
Avatar du membre
serialkiter
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : sam. 25 août 07 12:37
Localisation : 38

Message par serialkiter »

Sympa ton amenagement, je realise à peu pret le coin cuisine que toi.
Juste une petite question : entre ton rechaud et ton meuble au dessus il y a quelques hauteur ? N'as tu pas de probleme de condensation ?

Merci
Niko
latortue
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : mer. 02 avr. 08 11:41
Localisation : Caen

Message par latortue »

ton lit en largeur m'interpelle... tu dis avoir 176-178cm, et on a l'impression que les panneaux des parois qui font "tête de lit" dans les creux destinés à des vitres sont vissés... je suppose donc que t'as mis des tasseaux dessous... du coup t'as combien d'épaisseur entre la tole et l'extérieur du doublage? Quel longueur il y avait de tole à tole à l'emplacement de ton lit, bref sans isolation ni doublage? Quelle est la longueur du creux destiné à la vitre?
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Pour les plumes j'ai acheté ça chez Batiplum (voir antenne sur le net)

Concernant le gaz, il y a 50 cm au dessus. Bois lassuré et lanterneau oblige pas de condensation.

Pour le lit:

L'isolation tient entre la tôle et le CP qui est fixé avec des vis tôle sur les petites colonettes (prévu pour ça) que l'on voit "emmerger" du liège. Donc pas de tasseaux.
Image

Le lit est fixé sur le tasseau placé horitalement. On voit tout sur cette photo.

Du coup il doit y avoir 1 à 2 cm entre la tôle et le CP, mais cette place n'est pas récupérable car les colonettes te generont.

Cp de 3mm à cet endroit.
La longueur du creux destiné à la vitre doit faire environ 1m, mais ça c'est uniquement sur un rallongé........
latortue
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : mer. 02 avr. 08 11:41
Localisation : Caen

Message par latortue »

merci de tes précisions!

ces colonettes, ce sont des renforts de tole, ils peuvent être retirés, non? Je me demandais, sans ses colonettes, avec juste un isolant de 3-5mm genre liège ou mousse sous parquet et un revêtement genre lino de 2mm collé dessu à la place du CP, combien on pourrait gagner... surement pas beaucoup plus que 2cm au total... pas assez...
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Bah il me semble qu'elle sont soudées ces colonettes....... Mais peut-être qu'on peut le faire effectivement...

Je me rapelle que tu peux gagner 3 à 4 cm (mesure de tôle à tôle) soit 1,5cm à 2 de chaque côté.. Pas bezef, c pour les petits!!!!!!!!

Je viens de faire une modif (lit en longueur) car pour moi qui fait 1m77 c'était vraiment trop juste :bof:

les tofs bientôt :mrgreen:
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

mammoutt a écrit :
les tofs bientôt :mrgreen:
Bientôt, bientôt mais quand ?

Je passais juste par là... pour piquer tes photos du marche pied :mrgreen:
380 000 km le petit...
marcotage
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 05 juin 08 11:30
Localisation : Chambéry

Message par marcotage »

Ou as tu trouvé ton lino ?
oliv 30
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 08 juil. 08 17:18
Localisation : beauvoisin

Message par oliv 30 »

bonjour dis moi une petite question j ai la meme pompe et elle vibre pas mal es ce que la tienne aussi ou alors peut etre l ai je mal montee ou alors elle a un soucis
merci de ta reponse :yes:
Avatar du membre
tiki
Traficaménageur
Messages : 104
Enregistré le : mer. 07 mai 08 18:55
Localisation : Alsace

Message par tiki »

Salut, ptite question, tu l'a acheté ou ton panneau de pont, et à combien?
Merci.
sportifgt
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 05 août 10 20:17
Localisation : prés de Rennes

Message par sportifgt »

:D Super ton aménagement ....et surtout merci pour le detail en photos de la pose du panneau de pont :yes:

Comme je suis dans cette phase aussi, je peux me permettre de répondre a Tiki...mammoutt ne vas pas m écraser j espère... :roll:
http://www.tyboat.com/achat/C-1066-PANN ... LANUS.html
Voici un des vendeurs a prix correct a priori, en tous les cas pour cela....car quand tu vois a combien ils vendent le airtronic D2 :cry: meme si il y a qqes truc en plus peut être pour le modele marin :bof:

Et tant que j y suis mammoutt avais tu envisagé ce genre de produit ??
Image
Qui peux se refermer et est "étanche" même ouvert
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Salut Mammoutt à priori tu ne fréquentes plus trop le forum mais si jamais tu passes par là je voulais te demander un petit retour coté bruit sur ton panneau de pont.

J'avais acheté le meme à l'époque de mon C25 mais pas monté puisque j'avais prévu de changer de vehicule, et là je souhaiterais le monter sur mon jumpy mais j'ai un peu peur que ça fasse du bruit à 130 sur l'autoroute... Le systeme de fermeture me plait moyennement aussi du fait qu'on ait qu'une plaque en plexi qui vient en contact sur un joint, et pas un "vrai" couvercle façon boite à chaussure comme on en trouve sur pas mal de panneaux de pont...

Bref si tu peux me donner ton avis sur ces deux points, j'ai la scie sauteuse qui s'impatiente au garage :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »