Master T35D pompiers : qui connait?

Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

la résistance reste branchée car sa puissance étant peu importante et l'ouverture du calorstat va permettre d'éviter une surchauffe par dissipation de chaleur par le radiateur avant....

pour le chauffage du véhicule, il faut faire des essais, mais je suis un peu pessimiste....

tu as toujours la possibilité de mettre un radiateur (soufflant ou non)
220 v dans la cellule. :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Sscal, si tu as du courant, pourquoi ne pas chauffer ta cellule avec un convecteur ?

En chauffant d'abord tout le moteur à l'arrêt, tu vas avoir une conso électrique énorme pour un chauffage dérisoire ? Ou il y a qq chose que je n'ai pas compris ?
Nouveau : T35 87 H1L1 !
sscall02
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 06 août 11 6:37
Localisation : 02

Message par sscall02 »

oui jai bien du 220 v dans la celulle.

je vais esayer de faire le teste quand meme. jespere ne rien bouissillier :oo: :roll:
s.dem
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 mai 10 8:04
Localisation : haute-savoie

Message par s.dem »

bonjour a tous, moi aussi j'ai un master pompier...j'ai aussi la prise 220v exterieur que j'ai d'ailleurs recablee: 3 fils 220v; et 2 fils rouges

en discutant avec le mecano pompier a propos de cette prise, il m'a explique pour les deux fils suplementaires l'un sert a charger les batteries, l'autre sert pour l'antidemarrage:
quand la prise est branchee: presence de 220v (tu dois avoir un voyant allume sur ton tableau de bord) le demarrage est alors impossible...
maintemant je m'en suis pas sur , le mien quand je l'ai acheter avait pas mal ete depouille :hum:
en tout cas pas vu de prechauffe moteur

par contre dans la cellule arriere, il y a 2 chauffages:
le premier sur le circuit de refroidissement avec un va et vient pour allumer depuis la cabine ou depuis la cellule
le deuxieme est un 220 soufflant classique

est tu sur d'avoir un circuit electrique sur le liquide de refroidissement
peut etre une photo (que je puisse regarder sur le mien
sscall02
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 06 août 11 6:37
Localisation : 02

Message par sscall02 »

alors aujourdhui petit test

alors jai brancher pour la 1er fois ma prise exterieur p17 et brancher la dite restance de prechauffage. alors au bout de 5 bonne minutes jai mis ma main autour et la durite etais tiede et j enttender comme un petit boullionement a linterieur . je les laisser brancher ainsi pendant 45 minutes.et ensuite je suis aller dans la celule actionner ma pompe + la ventilation. resultat pas terrible vraimant un tres tres tres tres petit sensation de chaud . mais en meme temp je ne les laisser que 45 minutes. donc si je lavais laisser 4 heurres cela aurais etais mieux je pense .

ensuite jai etais faire 20 bornes avec le camion et en revenant jai mis la pompe et le ventuilo et la cest du chaud chaud qui sort .


mais je pense que je vais investir dans un petit chauffage en 220v mais la lequel me conseiller vous .


je vous joint quelques photos

la RESISTANCE

Image


LA UN THERMOSTAT QUI ES SUR LA DURITE JUSTE APRES LA RESISTANCE

Image

LA POMPE CELLULE

Image


LE VENTILO ENFIN CEST la que ca souflle juste apres la pompe.
sur la photo on ne voi pas mais cest ecri 12 v 2000 watt pourquoi ????? :hum: OU JAI PAS COMPRIS :hum:

Image

Image
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Ta pompe ressemble a une electrovanne elle fait clac ou ronron si elle fait clac quand tu branche c'est une vanne si elle fait ronron c'est bien une pompe mais je suis sceptique
sscall02
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 06 août 11 6:37
Localisation : 02

Message par sscall02 »

elle fait ronron il me semble


pourquoi ????
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

et ron et ron petit patapon...... :P
monno a écrit :Ta pompe ressemble a une electrovanne
:+1:

la puissance indiquée (2000W) est simplement la puissance de chauffe maxi du radiateur....

et non une consommation électrique....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
sscall02
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 06 août 11 6:37
Localisation : 02

Message par sscall02 »

:shock: ca fait quoi si cest une electrovane ?? VOUS ME FAITES PEUR
s.dem
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 mai 10 8:04
Localisation : haute-savoie

Message par s.dem »

bonjour a tous,
ah les master pompiers....je pourrais ecrire un poeme sur leur electricite....par contre, c'est le top pour cabler ou recabler l'elec:
circuit 220v, va et vient d'origine, pompe a eau, etc...

tous d'abord si tu viens de l'acheter, la premiere chose que je te conseille de faire: regarder ou est la deuxieme boite de fusibles que tu dois avoir; cela te permettras de determiner a quoi correspondent les circuits electriques qui on etait rajouter

ensuite essayes de determiner qui est le preparateur qui a modifie les circuits (sanicar, piccot, etc...)
quand j'etais sur la vente aux encheres, j'ai essayer de discuter avec le mecanos pompier, mais il etait plutot en colere de voir le materiel partir a si bas prix....aucune confiance dans ce qui m'as etait dit par ce mecano
j'ai pris contact avec les pompier de mon coin, mais la reponse: nous on branche et ca marche, si ca marche pas, on renvoie au sdis
le mien c'est un sanicar: j'ai pris contact avec sanicar pour recuperer les schemas electriques, mais je suis tomber sur une secretaire pas tres cooperative :cry:


enleve tous les fusibles qui te semble ne servir a rien ( risque reel de feu si tu laisses un circuit alimente sant rien au bout, les gyrophares par ex....) perso, je n'ai pas branche les 2 fils sup de la prise de courant exterieur: impossible de savoir ou cela allait....
par contre, ne coupe un fil sans etre sur: moi j'ai coupe les fils les gyrophares sur le toit et je le regrette: j'aurais pu mettre des longues portees par exemple

pour le chauffage 220v cellule que j'ai dans la cellule, je te mets une photo quand il feras jour

quand a ta derniere photo: je pense aussi pour une electrovanne, cela ouvre ou ferme un circuit d'eau ou de fluide dans un circuit

autres questions: ou as tu pris la photo de ta resistance; le ne vois pas dans quel secteur du moteur tu l'as prise

ps: du courage , de la patience, et un bon ohmetre pour determiner parmi tous les circuits que tu trouveras :yes:
sscall02
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 06 août 11 6:37
Localisation : 02

Message par sscall02 »

alors

jai deja virer tous les files qui ne servai plu a rien sur se camion. au moins 15 kilo de cuivre lol entre ceux des girophares ect. je nest garder que lessentiel. il ny a pas de 2ieme boite a fusible . quand jai acheter se camion tous les tableaux de commande avant et arriere avais etais enlever par les pompier je me suis retrouver quavec des files cetais un sacrer merdi.....

pour le preparateur cest TIBE




pour ta question au sujet de la resistance elle se trouve en bas a gauche du radiateur quand on es face au camion.


VOICI UNE PHOTO DU CAMION quand je les acheter.
Image
Image


je dois avoir un souci au niveau moteur

le regime nest pas vraimant stable
lembrayage ou la buter doivent y etre pour quelques choses si il y a des gens qui si connaissent ca serai cool de maider

master 2.2 dci 2002 146500 kilometres
s.dem
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 mai 10 8:04
Localisation : haute-savoie

Message par s.dem »

mais c'est un master 2 que tu as :!:
ici tu es sur les master 1, c'est pour cela que je ne reconnais pas d'ou ete prise ta photo...
par contre, je t'envoie sur ta bal, la rta qui pourras peut-etre t'aider
sscall02
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 06 août 11 6:37
Localisation : 02

Message par sscall02 »

:yes: vraimant sympa je t'es repondu en mp pour ladresse
merci
sscall02
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 06 août 11 6:37
Localisation : 02

Message par sscall02 »

Ambubateau a écrit :et ron et ron petit patapon...... :P
monno a écrit :Ta pompe ressemble a une electrovanne
:+1:

la puissance indiquée (2000W) est simplement la puissance de chauffe maxi du radiateur....

et non une consommation électrique....
comment je peut connaitre ca consommation electrique ???
Avatar du membre
shena
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 06 juil. 16 15:51
Localisation : nord BDR

Message par shena »

toma_nancy a écrit :Salut à tous,

Alors voilà, j'ai un pote qui vient d'acheter un master t35D de pompiers, qui a quelques années (je sais plus trop combien), et qui m'appelle pour un souci... donc je dois aller voir samedi mais je viens a la peche aux renseignements avant
(je lui dirai de passer se/le présenter par ici)

J'ai vu qu'il y avait un débat sur le pour/contre acheter une ambulance réformée... n'y revenons pas, le choix est fait :)
C'est vrai que y'a des avantages, il avait un curcuite d'eau, et même la civière qui monte/descend pneumatique :) et aussi un circuit elec 220V semble t'il
Justement, c'est de la que viendrait le "probleme"
Y'a des prises dedans, avec ecrit 220V dessus, et le chauffage est électrique 220 V aussi.
Y'a également une prise ext 220V (pour brancher le camion en permanence, apparement ces camions en service préchauffent en permanence pour démarrer au quart de tour), et un coupe circuit qui fait je sais pas quoi au juste... J'imagine qu'il empeche la batterie de se décharger a cause de ce préchauffage?

Et en fait, moteur allumé ou éteinds, ben y'a jamais de 220 dans les prises. Je ne sais pas si il a essayé de se brancher déjà, surement pas la prise....

Donc si quelqu'un a ce genre de véhicule et qu'il sait comment tout ca fonctionne, je suis preneur de renseignements...

merci

PS : d'ailleurs si qqu'un à la RT ou des docs en pdf ou quelquechose comme ca, ca pourrait dépanner aussi. merci
Bonjour

Pouvez vs me donner le lien
"j'ai vu qu'il y avait un débat sur le pour/contre acheter une ambulance réformée"

Merci :)
Merci
Shena
Renault MASTER 2 phase 1 4 portes FOURGON 2.8 DTI 115cv DIESEL MANUELLE
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »