Master T35D pompiers : qui connait?

dam
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 06 nov. 06 19:39
Localisation : Brest

Message par dam »

salut
desolé de ne pas avoir répondu plus tot mais j ai des gros soucis avec ma connexion..
bon pour ta prise exterieur c est du 220 volts pour charger les appareils de la cellule. normalement si tes brancher sur le secteur tu peut pas démarrer, c est juste une sécuritée pour pas arracher la prise quand ça décalle...
sinon ta prise c est sans doute du marechal, du matos pour les professionnels. va voir sur "maréchal électric" si ça ressemble a la tienne
pour tes suspenssions je crois que tu as bon...
cho en esperant que ma connexion reste active pour pouvoir te répondre...
Rock n' Roll
nico_duke
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 15 févr. 07 20:56
Localisation : vesoul la magnifique

Message par nico_duke »

Voici d'autres photos (aménagement et fameuse prise exterieure!)

Image


Image


Image


Image
Take two and call me in the morning....
toma_nancy
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 sept. 05 12:28
Localisation : Vosges

Message par toma_nancy »

Ben alors, ca avance plus les travaux? ca glande dur du côté de la vésulie....
nico_duke
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 15 févr. 07 20:56
Localisation : vesoul la magnifique

Message par nico_duke »

je te renvoie cher thomas à "ici on se les montre"....he he
Take two and call me in the morning....
patrick c
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 juin 08 11:50
Localisation : essonne

Message par patrick c »

Bonjour à tous,
Je vois que ce sujet date un peu ...Mais est ce que " Nico duke " se connecte toujours ?
J'ai exactement le même véhicule et j'ai certains renseignements. :yes:
Cordialement,
Patrick
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Pour avoir la réponse a ta question, envoie lui un message en cliquant sur MP dans un de ses post...
:yes:

Au fait.... Bonjour et bienvenue..... :lol:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
patrick c
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 juin 08 11:50
Localisation : essonne

Message par patrick c »

Merci, je profite de cette possibilité pour vous saluer tous,
dont j'admire le noble métier.
Au fait, à quoi sert un interrupteur sur le tableau de bord écrit J/N ? :???:

Amitiés à tous,
Patrick
Master T35D vsab en camping-car !
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

j'ai un pote qui a un master t35d turbo ex-pompier
yavait aussi le tableau de commande pr les lumieres, plafonnier, gyro, sirene, y'avait aussi ce fameux bouton J/N, on a toujours pensé a Jour/Nuit mais je vois pas vraiment l'intéret....

alors ya t'il un pompier dans l'assemblée???
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

A mon avis....et cela n'engage que moi...et encore :P

Les véhicules équipés d'un avertisseur électronique peuvent modérer les émissions sonores la nuit afin de réveiller l"abruti qui est devant et qui ne veut pas déplacer son tas de ferraille sans trop réveiller la population locale.... :yes:
c'est simple comme d'appuyer sur un bouton....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
patrick c
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 juin 08 11:50
Localisation : essonne

Message par patrick c »

Oui je pense que tu as raison pour J/N
L'inter à été débranché, mais j'ai toujours le 2 tons à compresseur...
Difficile de faire des essais... voisins.... police...prison !
Master T35D vsab en camping-car !
patrick c
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 juin 08 11:50
Localisation : essonne

Message par patrick c »

Bonjour à tous,

Suite à la désaffection de mon VSAB, je souhaiterais donner à une asso humanitaire le matériel de secours,
Brancard complet avec support, brancard auxiliaire, bocal à aspiration, supports bouteilles CO², le tout est en très bon état.
C'est démonté, il suffit de venir le chercher en RP.
Si vous connaissez ce genre d'asso... transmettez...

Bonne journée,
Cordialement,
Patrick

Image
Master T35D vsab en camping-car !
Avatar du membre
phildeparis
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 05 mars 07 21:42
Localisation : 02

Message par phildeparis »

c'est peut être du matériel technologiquement un peu dépassé mais en tout cas c'est une excellente idée. :yes:
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
patrick c
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 juin 08 11:50
Localisation : essonne

Message par patrick c »

Bonjour,
ça y est le brancard est partit, une asso humanitaire...

Petite question : j'ai eu une fuite à une durite, donc un peu de vapeur d'eau par le capot en pleine circulation mais aussi un peu de fumée blanche par le pot !!!!!
Ensuite, réparation de la fuite... plus de fumée.
bizarre !!!??? Non ???
C'est normal que les durites soient dures lorsque le moteur est chaud ?

Amitiés à tous et bonnes vacances....
:danse:
Master T35D vsab en camping-car !
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

je viens de recevoir ceci en MP......

Comme la réponse peut intéresser d'autres membres, je me permet de répondre dans le post de la citation....

salut ambubateau .
voila je tenvoie se mp pour te demander un renseignement car tu avais ecris sur un poste ceci


Sur ces véhicules, on retrouve souvent un dispositif de maintient en température du moteur (résistance électrique incorporée dans une durite du circuit de refroidissement).
_____________________



je possede aussi cette resistance sur mon vasb. je voudrais savoir une chose . si demain matin moteur froid donc a larret je branche ma prise p17 exterieur au reseau edf et que je met cette resistance en fonction combien de temp lui faut telle pour chauffer tous le circuit . car moi je men sert de chauffage .merci


La réponse ne peut être qu'un certain temps...... :P

cette résistance est là pour assurer un préchauffage de la culasse afin d'éviter une utilisation intensive du moteur à froid....

la résistance chauffe le liquide de refroidissement qui va circuler par thermosiphon...

la culasse va chauffer le bloc moteur par contact et l'huile sera réchauffée lors de son passage dans la culasse....

Vouloir utiliser ce système comme chauffage de tout le véhicule me semble utopique pour au moins 2 raisons :

- la circulation d'eau chaude par thermosiphon ne suffira pas
- la puissance de la résistance électrique est insuffisante.

Par contre, puisqu'on en parle, il faut surveiller l'état de la durite qui contient la résistance, le vieillissement de celle ci étant beaucoup plus rapide.

Mais c'est juste mon avis....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
sscall02
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 06 août 11 6:37
Localisation : 02

Message par sscall02 »

ok merci pour ta reponse .

mais les pompier quand il sont en caserne branche cette prise qui maintiens le liquide chaud comme tu la dis pour ne pas partir avec un moteur froid .

comment procede t il ? ils le laisse brancher 2 heures ils larrete il rebranche deux heure apres :hum: jsuis perdu la .


jai bien compris le systeme de thermosiphon; mais dans ma cabine arriere enfin la celule, jai une pompe pour le liquide refroidissement qui apres envoi ca a la souflerie arriere.

je pense donc que si la resistance dite . chauffe le liquide un certain temp et qu ensuite je met la pompe en action plus la soufflerie ca devrais fonctionner ???? :hum:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »