Trafic 1ph3 1997 L2H2 6 places
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Trafic 1ph3 1997 L2H2 6 places
Bonjour à tous,
Je présente mon trafic récemment acheté, mais que j'ai déjà bien modifié.
Un rapide hisotirque : c'était un de la DDE, puis il a appartenu à un artisant, puis à quelqu'un l'ayant aménagé en camping car pour 4, puis enfin moi.
Il a 255 000km en réel, mais le compteur a été changé, et affiche 270 000km.
Je vous zappe le montage de pas mal de choses, comme le radar de recul, autoradio, longues portées à LED + H4 LED, insonorisant, LED à l'intérieur, auvent fait maison, etc ...
Voila à quoi il ressemble à l'intérieur (photos pas toutes à jour, mises en ordre chronologiques):
Et l'extérieur :
En gros pour faire simple, aménagement rapide fait à base de palettes, mais entièrement démontable en 1h maxi.
Je tourne avec des bidons d'eau, pas de réserve d'eau usagée, mais pour le moment il fera pas office de camping car pour plus d'une nuit ou deux. À long terme, pas impossible que je passe plus d'un mois à vivre la semaine dedans (fin de contrat pour le boulot, donc difficile de connaitre l'avenir avec précision).
Le lit se met uniquement quand on bascule la banquette arrière (que je conserve car on part en vacances à 5 cet été avec).
En gros, c'est mon vehicule de loisir, qui va beaucoup servir, autant de lit d'appoint, que d'utilitaire, ou de monospace.
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas, je développerais chaque point avec plaisir [/url]
Je présente mon trafic récemment acheté, mais que j'ai déjà bien modifié.
Un rapide hisotirque : c'était un de la DDE, puis il a appartenu à un artisant, puis à quelqu'un l'ayant aménagé en camping car pour 4, puis enfin moi.
Il a 255 000km en réel, mais le compteur a été changé, et affiche 270 000km.
Je vous zappe le montage de pas mal de choses, comme le radar de recul, autoradio, longues portées à LED + H4 LED, insonorisant, LED à l'intérieur, auvent fait maison, etc ...
Voila à quoi il ressemble à l'intérieur (photos pas toutes à jour, mises en ordre chronologiques):
Et l'extérieur :
En gros pour faire simple, aménagement rapide fait à base de palettes, mais entièrement démontable en 1h maxi.
Je tourne avec des bidons d'eau, pas de réserve d'eau usagée, mais pour le moment il fera pas office de camping car pour plus d'une nuit ou deux. À long terme, pas impossible que je passe plus d'un mois à vivre la semaine dedans (fin de contrat pour le boulot, donc difficile de connaitre l'avenir avec précision).
Le lit se met uniquement quand on bascule la banquette arrière (que je conserve car on part en vacances à 5 cet été avec).
En gros, c'est mon vehicule de loisir, qui va beaucoup servir, autant de lit d'appoint, que d'utilitaire, ou de monospace.
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas, je développerais chaque point avec plaisir [/url]
Super sympa ! Et le orange ça me parle ! A part que moi c'était plutôt à l'intérieur le orange lol, certains s'en souviennent encore ici !
Vu qu'en H2 on ne pas sous les barrières, j'avais envie d'encore un peu plus de hauteur et j'ai longtemps cherché une galerie comme la tienne, sans jamais en trouver, c'est un vrai plus ça.
Vu qu'en H2 on ne pas sous les barrières, j'avais envie d'encore un peu plus de hauteur et j'ai longtemps cherché une galerie comme la tienne, sans jamais en trouver, c'est un vrai plus ça.
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C'est roots à souhait.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Cool ton trafic (sauf peut-être la moquette au mur...)
Tu pars à cinq avec couchage que pour un ?
Les galeries pour trafic 1 ça se trouve assez facilement pour pas très cher, de plus avec la gouttière, facile à adapter celle d'un autre modèle (ex vieu transit, master, defender, ...) faut éplucher LBC et les casses..
Tu pars à cinq avec couchage que pour un ?
Les galeries pour trafic 1 ça se trouve assez facilement pour pas très cher, de plus avec la gouttière, facile à adapter celle d'un autre modèle (ex vieu transit, master, defender, ...) faut éplucher LBC et les casses..
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
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J'ai pas encore été voir ce que tu avais, mais à tous les coups un aménagement datant des années 80 c'est ça?Jessie a écrit :Super sympa ! Et le orange ça me parle ! A part que moi c'était plutôt à l'intérieur le orange lol, certains s'en souviennent encore ici !
Vu qu'en H2 on ne pas sous les barrières, j'avais envie d'encore un peu plus de hauteur et j'ai longtemps cherché une galerie comme la tienne, sans jamais en trouver, c'est un vrai plus ça.
Edit : ah ouai non en plus c'est voulu je viens de survoler les 22 pages de ton topic
En effet ça peut être sympa la galerie quand on en a besoin, mais là pour le moment la conso est à 12L/100 donc sans je pense gagner un peu. Moi qui suit habitué à rouler à l'E85 sur mes autres vehicules, le plein à 75€ fait mal (26€ sur ma voiture de tous les jours), et d'ailleurs j'ai dans un coin de la tête de le faire tourner avec un peu d'huile de friture. Faudra que je vois comment m'organiser pour faire ça
J'aime le roots justementravely a écrit :C'est roots à souhait.
Sinon au fait pas impossible qu'il finisse avec une CiBi. J'en ai une dans ma ford escort mk4, c'est un accessoire plutot sympa
MerciSystème D a écrit :Cool ton trafic (sauf peut-être la moquette au mur...)
Tu pars à cinq avec couchage que pour un ?
Les galeries pour trafic 1 ça se trouve assez facilement pour pas très cher, de plus avec la gouttière, facile à adapter celle d'un autre modèle (ex vieu transit, master, defender, ...) faut éplucher LBC et les casses..
La moquette aux murs c'était pour unifier les différentes teintes (bois de récup mis par l'ancienne proprio) et aussi insonoriser un peu. C'est la moquette la moins cher du marché (beaucoup l'auront surement reconnus).
Justement la couchette c'est plutot un lit de repos pour le moment, soit moi soit madame, histoire que les petites pauses permettent de se ressourcer totalement. Sinon il est pas impossible que je passe un ou deux mois dans mon fourgon vu que ma situation pro va totalement changer et je vais devoir aller bosser à 200km de là où je suis. Ça sera que temporaire, un test pour voir si ça me conviendrait, et avec beaucoup plus d'équipement. En cas de pépin, je me trouve un petit appart.
En fait je vais démonter la mienne mais la conserver, juste au cas où, et comme ça ça consommera moins en attendant.
Ca existe encore les CiBi ? Mon père en avait une dans sa Fuego lol, toute une époque, gamine j'adorai jouer avec la CiBi mais je croyais que c'était devenu interdit comme accessoire.
Mon avis sur l'huile de friture et qui bien sûr n'engage que moi : ça pue !!!
Quand j'ai acheté mon Trafic, la personne qui l'avait avant faisait ça, ça sentait le graillon même à l'intérieur, et il m'en a fallut des pleins de gazole pour que l'odeur disparaisse.
Bien entendu je ne suis détentrice d'aucune vérité, et chacun fait ce qu'il veut, mais pour ma part, sentir la frite en se levant le matin c'est pas mon truc.
Mon avis sur l'huile de friture et qui bien sûr n'engage que moi : ça pue !!!
Quand j'ai acheté mon Trafic, la personne qui l'avait avant faisait ça, ça sentait le graillon même à l'intérieur, et il m'en a fallut des pleins de gazole pour que l'odeur disparaisse.
Bien entendu je ne suis détentrice d'aucune vérité, et chacun fait ce qu'il veut, mais pour ma part, sentir la frite en se levant le matin c'est pas mon truc.
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C'est pas interdit comme accessoire, c'est son utilisation en roulant qui est interdite comme pour le téléphone. Pour l'huile de friture, comme je l'ai déjà dit sur un autre post, devrait dans les années à venir faire l'objet d'une réglementation plus sévère puisque les bio raffineries devraient se porter acquéreur des huiles usagées pour les recycler afin de palier à trop d'importation d'huile de palme dixit Hulot.
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Ça existe encore oui, et même avec le plus petit poste possible, et une antenne aimentée de 1m40 de haut, j'ai réussi à capter de cherbourg jusqu'en espagne (forte propagation, les ondes étaient vraiment aidées par la météo)Jessie a écrit :Ca existe encore les CiBi ? Mon père en avait une dans sa Fuego lol, toute une époque, gamine j'adorai jouer avec la CiBi mais je croyais que c'était devenu interdit comme accessoire.
Mon avis sur l'huile de friture et qui bien sûr n'engage que moi : ça pue !!!
Quand j'ai acheté mon Trafic, la personne qui l'avait avant faisait ça, ça sentait le graillon même à l'intérieur, et il m'en a fallut des pleins de gazole pour que l'odeur disparaisse.
Bien entendu je ne suis détentrice d'aucune vérité, et chacun fait ce qu'il veut, mais pour ma part, sentir la frite en se levant le matin c'est pas mon truc.
Normalement c'est pas interdit, et de mémoire c'est la même amende que le sandwitch au volant, même si parfois certains peuvent faire passer ça comme une contravention téléphone portable qui est beaucoup moins sympa. En tous cas ça serait une activité top en stationnaire les soir d'hivers dans le fourgon
Ouai j'ai entendu parler de l'odeur, mais apparemment certains font un mélange avec 2 à 5L d'E85 pour fluidifier tout ça et ça retirerais une grande partie de l'odeur. à tester
Si je teste, je limiterais l'odeur en tous cas, soit par la diminution du taux d'huile (voir ne plus en utiliser) soit par une autre technique.
En effet c'est pas impossible tout ça, mais en attendant, c'est comme l'E85 : profitons de tout ça tant que ça permet de faire des économies sans trop bousiller la planeteravely a écrit :C'est pas interdit comme accessoire, c'est son utilisation en roulant qui est interdite comme pour le téléphone. Pour l'huile de friture, comme je l'ai déjà dit sur un autre post, devrait dans les années à venir faire l'objet d'une réglementation plus sévère puisque les bio raffineries devraient se porter acquéreur des huiles usagées pour les recycler afin de palier à trop d'importation d'huile de palme dixit Hulot.
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Pour alimenter un peu le sujet : la pose de mon radar de recul
Déjà commençons par le prix : 9€ sur aliexpress, 13€ à Action (qui a l'avantage d'avoir un bouton pour couper les bips, pratique dans les vehicules beaucoup plus silencieux que mon trafic), ou jusqu'à plus de 50€ en centre auto.
Donc celui là est un commandé sur aliexpress, mais quelques semaines après j'en ai monté un de chez Action sur une Hyundai Coupé, et mis a part la différence citée au dessus, ils sont identiques.
Donc le contenu du kit :
La scie cloche est pas de super qualité, je conseille plutot le kit de chez action si vous avez à couper du metal (et même pour le plastique, c'est un confort à la pose).
Première chose à faire : poser les capteurs
C'est la plus stressante des étapes, mais suffit de prendre du scotch de masquage (pour peinture, 1€ à Action) et on peut très facilement tracer des repères et mesurer. Ça facilite énormément le travail.
Petite chose toute bete : pensez à repérer ce qu'il y a derrière si c'est facilement démontable ou visible par en dessous, ça évitera de couper dans beaucoup de plastique derrière comme ce que j'ai fait. J'en ai mit que 2 car dans les portes ça aurait surement été bien plus galère, et je voulais pas trop m'embêter. Pour faire bien j'aurais pu percer dans le pare choc en metal mais j'ai préféré laisser comme ça. Tant qu'on sait où sont les capteurs, on fait un peu plus attention au reste et c'est bon
Pour la suite, pose de la centrale à côté du passage de roue arrière gauche, j'ai repiqué l'alimentation sur le feu de recul en démontant la platine pour voir exactement quel câble c'était, puis installation de l'afficheur :
Côté cable c'était limite, mais j'ai quand même pu le passer proprement au niveau du plancher et dans les joints de la porte conducteur.
Ensuite on met le contact, passe la marche arrière (moteur éteint) et on vérifie les distances : C'est précis à 10cm près, largement suffisant
Au milieu de l'afficheur, on a la distance, puis entre droite et gauche les distances s'affichent en batonnet pour savoir d'où vient l'obstacle.
Info utile : évitez de mettre des capteurs trop près d'une attache remorque, vous devinez pourquoi mais on n'y pense pas forcément.
PS : désolé pour la faible qualité des photos, j'ai voulu éviter le flash et il faisait sombre, j'avais que mon tel sur moi.
Déjà commençons par le prix : 9€ sur aliexpress, 13€ à Action (qui a l'avantage d'avoir un bouton pour couper les bips, pratique dans les vehicules beaucoup plus silencieux que mon trafic), ou jusqu'à plus de 50€ en centre auto.
Donc celui là est un commandé sur aliexpress, mais quelques semaines après j'en ai monté un de chez Action sur une Hyundai Coupé, et mis a part la différence citée au dessus, ils sont identiques.
Donc le contenu du kit :
La scie cloche est pas de super qualité, je conseille plutot le kit de chez action si vous avez à couper du metal (et même pour le plastique, c'est un confort à la pose).
Première chose à faire : poser les capteurs
C'est la plus stressante des étapes, mais suffit de prendre du scotch de masquage (pour peinture, 1€ à Action) et on peut très facilement tracer des repères et mesurer. Ça facilite énormément le travail.
Petite chose toute bete : pensez à repérer ce qu'il y a derrière si c'est facilement démontable ou visible par en dessous, ça évitera de couper dans beaucoup de plastique derrière comme ce que j'ai fait. J'en ai mit que 2 car dans les portes ça aurait surement été bien plus galère, et je voulais pas trop m'embêter. Pour faire bien j'aurais pu percer dans le pare choc en metal mais j'ai préféré laisser comme ça. Tant qu'on sait où sont les capteurs, on fait un peu plus attention au reste et c'est bon
Pour la suite, pose de la centrale à côté du passage de roue arrière gauche, j'ai repiqué l'alimentation sur le feu de recul en démontant la platine pour voir exactement quel câble c'était, puis installation de l'afficheur :
Côté cable c'était limite, mais j'ai quand même pu le passer proprement au niveau du plancher et dans les joints de la porte conducteur.
Ensuite on met le contact, passe la marche arrière (moteur éteint) et on vérifie les distances : C'est précis à 10cm près, largement suffisant
Au milieu de l'afficheur, on a la distance, puis entre droite et gauche les distances s'affichent en batonnet pour savoir d'où vient l'obstacle.
Info utile : évitez de mettre des capteurs trop près d'une attache remorque, vous devinez pourquoi mais on n'y pense pas forcément.
PS : désolé pour la faible qualité des photos, j'ai voulu éviter le flash et il faisait sombre, j'avais que mon tel sur moi.
Personnellement je n'ai jamais ressenti le besoin de cet accessoire sur mon Trafic mais l'essentiel c'est que cela corresponde à tes attentes et que tu commences à l'équiper en fonction de ton goût et tes attentes.
Continue à nous faire part de tes améliorations et aménagements.
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Je le ressentait pas au début de mon permis, quand mon père avait un break. Mais du coup même avec la même caisse mais en berline, j'en ai monté un car je suis passé de campagne à ville, et les gens s'en foutent totalement ici des bagnoles.
Du coup je l'ai installé pour éviter de me prendre un gamin qui court après un balon (école maternelle, primaire, et collègue à moins de 100m de chez moi), ou ce genre de joyeusetés.
En plus de ça, je suis pas le seul qui va conduire mon trafic, alors vaut mieux payer quelques € là dedans que de devoir refaire de la carrosserie
Du coup je l'ai installé pour éviter de me prendre un gamin qui court après un balon (école maternelle, primaire, et collègue à moins de 100m de chez moi), ou ce genre de joyeusetés.
En plus de ça, je suis pas le seul qui va conduire mon trafic, alors vaut mieux payer quelques € là dedans que de devoir refaire de la carrosserie
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Alors maintenant vient au principal problème des anciens trafic : le bruit
Du coup programme : pose des plaques d'insonorisation dans les portières avant, capot et dans le compartiment moteur.
Démontage des panneaux de portes puis 2 plaques et demi par porte :
Pour ceux qui tenteraient de démonter tout ça, quelques précisions :
- vis à démonter sur les vides poches en bas des portières
- une vis dans la poignée
- la manivelle de vitre se démonte en faisant levier avec un tournevis
- le cache des HP se démonte en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Maintenant que c'est fait, passons au capot :
Oui, j'ai bien blindé, et tout reste à peu près accessible
En tout, j'ai utilisé 11 plaques et demi sur mes 12 plaques.
Le plus chiant est de retirer le papier qui masque le côté collant, car généralement on le fait dans l'endroit peu accessible, donc faut y aller doucement et oublier la propreté des mains
Pour info, ça m'a couté moins de 25€.
https://fr.aliexpress.com/item/12pcs-Ca ... 12375.html
Maintenant le résultat : bluffant ! ça réduit grandement les bruits du moteur.
À 90 on peut entendre l'autoradio sans problème alors que j'ai l'haut parleur côté conducteur qui est totalement HS.
Et côté repos en conduite, ça change vraiment tout, on a plus la tête en carré
************************************
Maintenant un deuxième problème : l'intérieur des feux ternissent avec le temps (côté chromage).
Beaucoup vont tenter de les remplacer, les refaire, ou autre. En attendant d'en trouver en casse, j'ai contourné le problème : l'achat d'ampoules LED + longues portées à LED
Donc avant :
Comme comparaison, j'ai mon escort de 88 avec des H4 de 100W, des longues portées en H2 de 55W et des antibrouillards en H3 de 55W. Soit un total de 420W sur la face avant
Le trafic avait des ampoules standard de 55W, qui devaient dater un peu.
Montage des longues portées :
Et enfin montage des H4 en LED:
Bilan :
- Consommation de 25W par H4, 27W par longue portée, donc 52W au total par côté en plein phare, soit autant qu'une H4 standard.
- En croisement on consomme moins de 25W par côté (dans les 15W je pense), car les longues portées sont éteintes.
- L'éclairage est largement meilleur et est pas trop loin de celui de mon escort, malgré le chrome d'un feu de HS sur le trafic
Cout total : 31€ environ
https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-4x4 ... 21717.html
https://fr.aliexpress.com/item/Infitary ... 21437.html
********************************
Dernière chose : la réparation de la ventilation qui ne fonctionnait qu'en vitesse 3.
Pour compléter le bon tuto mit ici : http://www.trafic-amenage.com/traficbri ... tesse.html
voila une photo de mon bidouillage :
Et une de l'ordre de branchement :
Du coup programme : pose des plaques d'insonorisation dans les portières avant, capot et dans le compartiment moteur.
Démontage des panneaux de portes puis 2 plaques et demi par porte :
Pour ceux qui tenteraient de démonter tout ça, quelques précisions :
- vis à démonter sur les vides poches en bas des portières
- une vis dans la poignée
- la manivelle de vitre se démonte en faisant levier avec un tournevis
- le cache des HP se démonte en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Maintenant que c'est fait, passons au capot :
Oui, j'ai bien blindé, et tout reste à peu près accessible
En tout, j'ai utilisé 11 plaques et demi sur mes 12 plaques.
Le plus chiant est de retirer le papier qui masque le côté collant, car généralement on le fait dans l'endroit peu accessible, donc faut y aller doucement et oublier la propreté des mains
Pour info, ça m'a couté moins de 25€.
https://fr.aliexpress.com/item/12pcs-Ca ... 12375.html
Maintenant le résultat : bluffant ! ça réduit grandement les bruits du moteur.
À 90 on peut entendre l'autoradio sans problème alors que j'ai l'haut parleur côté conducteur qui est totalement HS.
Et côté repos en conduite, ça change vraiment tout, on a plus la tête en carré
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Maintenant un deuxième problème : l'intérieur des feux ternissent avec le temps (côté chromage).
Beaucoup vont tenter de les remplacer, les refaire, ou autre. En attendant d'en trouver en casse, j'ai contourné le problème : l'achat d'ampoules LED + longues portées à LED
Donc avant :
Comme comparaison, j'ai mon escort de 88 avec des H4 de 100W, des longues portées en H2 de 55W et des antibrouillards en H3 de 55W. Soit un total de 420W sur la face avant
Le trafic avait des ampoules standard de 55W, qui devaient dater un peu.
Montage des longues portées :
Et enfin montage des H4 en LED:
Bilan :
- Consommation de 25W par H4, 27W par longue portée, donc 52W au total par côté en plein phare, soit autant qu'une H4 standard.
- En croisement on consomme moins de 25W par côté (dans les 15W je pense), car les longues portées sont éteintes.
- L'éclairage est largement meilleur et est pas trop loin de celui de mon escort, malgré le chrome d'un feu de HS sur le trafic
Cout total : 31€ environ
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Dernière chose : la réparation de la ventilation qui ne fonctionnait qu'en vitesse 3.
Pour compléter le bon tuto mit ici : http://www.trafic-amenage.com/traficbri ... tesse.html
voila une photo de mon bidouillage :
Et une de l'ordre de branchement :