www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
problème limiteur régulateur

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Mar 10 Juil 18 9:57 Répondre en citant

Bonjour
Ce WE j'ai remarqué que le limiteur et le régulateur fonctionnaient assez bizarrement : quand j'appuie sur le bouton à droite du volant, le message apparaît sur l'écran avec la vitesse à choisir...puis disparaît au bout de qq secondes ! il disparaît parfois quand je tente de sélectionner une vitesse.

Parfois un message fugace "limiteur à contrôler" ou un truc comme ça apparaît

C'est dû à quoi selon vous ? je vais aller voir Renault car encore sous garantie
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samuel14
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 dci 120 S/S

MessagePosté le: Dim 15 Juil 18 11:50 Répondre en citant

Si tu as d'autres messages d'erreur, vérifie que tes connectiques de portes fonctionnent bien (verrouillage des portes impossible avec une porte ouverte (à faire une par une), rétro réglables, vitres fonctionnelles...).

J'avais un soucis similaire qui s'est aggravé avec d'autres messages d'erreur (start and stop...). C'était lié à une mauvaise connexion du faisceau de porte conducteur derrière la boite à fusible. Normalement il y a un système de verrouillage du connecteur (patte plastique bleue) mais qui était cassé sur le miens. Ça a mis plusieurs milliers de km à se déconnecter petit à petit.

J'ai reconnecté correctement le connecteur et bloqué avec un collier.
lightman
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 2.0DCI

MessagePosté le: Dim 15 Juil 18 12:38 Répondre en citant

Salut

Regarde aussi la position du capteur de frein
des fois il saute d'un cran et cela fait comme si tu actionnais tout le temps les frein = désactivation du régulateur
le voyageur
Traficaménageur

Véhicule: RENAULT TRAF L2H1 E6

MessagePosté le: Lun 16 Juil 18 14:31 Répondre en citant

un pote a eu ce problème suite a un voyant moteur ou pollution impossible d'enclencher le régulateur ou autres anomalies plus de regul
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gardesan
Traficampeur

Véhicule: Vivaro 1 et Vivaro 2

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 19 7:49 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un problème identique sur le Vivaro 2 que je viens d'acquérir.
Pas de régulateur, ni de limiteur, mais un message d'erreur : "Régulateur (ou limiteur) à contrôler".

Or le régulateur a déjà fonctionné (un peu, rarement, plutôt à froid !), et de manière aléatoire !

@steph83 : as-tu résolu ton problème ?
Si oui, comment ?

@Samuel14 : pas d'autres défauts mais je n'ai pas vu le connecteur dont tu parles. Accessible depuis dessous, ou d'en haut sous le capot ?

Info complémentaire : l'émetteur d'embrayage a été changé récemment.

Je pense que le capteur sur la pédale de frein est peut-être en cause. Cette pièce a beaucoup de jeu, c'est du "plastoque", et mon garagiste m'a conseillé de la changer.

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait vérifier si cette pièce est bien fixée sur son camion ?
Elle est en haut de la pédale de frein, accessible en tendant le bras...

Par ailleurs, je n'ai pas trouvé ce contacteur en pièce détachée sur Oscaro et Consorts. Je vieillis ?

Merci d'avance.

Dernière édition par Gardesan le Jeu 14 Nov 19 16:47; édité 1 fois
Haut de page
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 19 11:33 Répondre en citant

mon problème a été résolu par Renault et pris en charge par la garantie. Je me souviens plus trop des explications du garage désolé :oops:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 19 14:58 Répondre en citant

Ce genre de truc que tu cherches ? :arrow: https://www.piecesautodiscount.fr/parts/contacteur-de-pedale-de-frein-auto-renault-trafic-model-trafic-iii-camionnette.htm
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Gardesan
Traficampeur

Véhicule: Vivaro 1 et Vivaro 2

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 19 16:22 Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit ça.
En fait, j'avais vu cet item.

Le contacteur sous la pédale de frein est plus complexe :
Il fonctionne dans les deux sens. C'est à dire que quand la pédale s'enfonce il sert d'inter (comme pour les feux stops, mais ça doit servir à d'autres remontées d'informations).
Mais dans l'autre sens (comme si on remontait la pédale vers le haut), il envoie un autre signal.

J'ai pas l'impression d'être très clair, mais pour résumer, la partie mobile du contacteur est reliée à un inter de chaque côté de sa course. Une sorte d'inter double.

Pour s'en convaincre, on peut l'actionner à la main.
Essayez, c'est rigolo ! Je l'ai fait en appuyant avec le doigt (puisque la pédale ne "remonte" effectivement pas), et cela génère un code erreur "Problème freinage à contrôler". Ce code disparait ensuite.

Pour revenir à mon souci, je vois que sous la pédale d'embrayage il y a aussi deux contacteurs. Comme l'émetteur a été changé (c'est au même endroit), il se peut que ces contacteurs aient morflé ??

Mon véhicule est sous garantie (6 mois), donc je ne m'inquiète pas.
Mais j'aurais bien aimé diagnostiquer et réparer ce bug...
Haut de page
sylvain_L
Traficampeur

Véhicule: Plusieurs Renault

MessagePosté le: Dim 17 Nov 19 22:04 Répondre en citant

Bonjour,

Les problèmes de contacteur de frein sont connus sur Trafic3, tout comme Clio 4 et Captur.
Côté embrayage, il y a 2 capteurs, dont 1 double (comme celui de frein).
Au moindre défaut ou à la moindre incohérence, l'injection interdit le limiteur ou le régulateur et le dit au Tableau de bord!
Samuel14
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 dci 120 S/S

MessagePosté le: Mer 20 Nov 19 19:26 Répondre en citant

Pour les connecteurs de portes ils ne sont coté capot mais dans l'habitacle sous le tableau de bord devant chaque porte.
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: