Un projet pour 2 adultes et deux enfants!

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

deportivo35 a écrit :vous êtes de quelle région ?
au jeu des sept erreurs, je dirai qu'il est du Maine,
... enfin, je peux me tromper, l'erreur est du Maine,

rOy
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

Ah oui en effet je n'ai pas regardé à gauche de la fenêtre...
MayRe
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 09 juil. 18 16:48
Localisation : Angers

Message par MayRe »

En effet, "elle" (j'y tiens! :mrgreen: ) est des Pays de la Loire, Maine-et-Loire pour vous servir... Les Côtes d'Armor, ce n'est pas bien loin, et c'est un coin qu'on adore (et où on partirait bien en Traf...)

Ne t'inquiète pas, Deportivo, nous ne chercherons pas vraiment avant janvier-mars faute de fonds. Et, quand bien même, et ben ce serait comme ça et cela n'empêchera pas le partage. :wink: Tiens-moi au courant du prix que tu mettras dans le fourgon, ça me donnera une idée.

Allez, je m'en vais lire sur le démontage d'un ciel de toit, j'ai un copain qui m'a dit que c'était galère.
Un beau projet, on espère!
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

Un démontage de garniture d'origine, ce n'est pas sorcier, à mon boulot on utilise des "dents de lapin" et ça vient assez facilement.

Pour notre budget, c'est dans une enveloppe de 12000€ +/- coup de cœur... Si je pouvais en trouver un dans les 10000 - 11000 € ça me laisserait du budget pour aménager proprement! Ce sera donc 100.000km minimum au compteur.

Je regarde actuellement les isolants, je pense partir sur du Armaflex 19mm + 9mm, laine de bois + CP 5mm. Le doute étant de comment condamner les vitres du fond et du coffre sur un passenger...

Pour ta question sur les couchages, je partirais sur 1 qui dort sur la banquette avant (en aménageant) et l'autre peut-être en hamac ou derrière la banquette, et vous au fond?
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

salut
on a fait à 4 dans le camion sans problème... jusqu'à l'arrivée de la petite dernière. Donc avant d'être 5, on dormait tous dans le camion. J'avais bricolé un lit de camp qui se fixait à l'avant. A l'arrière, on a un matelas de qui couvre toute la surface et on pouvait sans problème y dormir à 3 (les 2 adultes dans la longueur et la petite dernière à nos pieds dans la largeur.
Pour moi qui suis grand (1m93), c'était le meilleur lit que je connaisse (plus de 2m40).
Voir mon aménagement: viewtopic.php?t=28563 (tiens, il manque plein de photos. Faudrait que je les remette sur un hébergement plus fiable)
trab
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 08 sept. 17 6:49
Localisation : reims

Message par trab »

Question budget mon vito l2h1 (equivalent à un traf l1h1) m'a coûté 10500€+6000€ d'aménagement dont : une partie des meubles fait par un menuisier, frigo à compressions, chauffage eberspacher, panneau solaire, convertisseur 220v,...
On a quand même fait une grosse partie de l'installation nous-mêmes, en prenant notre temps. On a la chance d'avoir un grand garage isolé pour bricoler tranquille le soir quand il y a rien à la TV... je pense que d'être bien installé et outillé pour bricoler est quand même un point important

On vient de dormir à 4 dedans pendant 15j et même si l'installation du lit double est toujours un peu galère, on y dors plutôt bien, et on est satisfait à 100% du concept. Seul regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Sur une aire au col du Lautaret, il y a une petite famille en Duster qui s'est installée à côté de nous : ils avaient une petite remorque avec un toit en dur (je pense que c'était une petite cuisine mobile reconvertie).
Le soir la remorque s'ouvrait par les côtés et les 2 enfants dormaient dedans (8-10 ans je dirait). Sur le toit de la remorque, ils avaient mis une tente de toit et les parents dormaient dedans, il y avait même un chien
MayRe
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 09 juil. 18 16:48
Localisation : Angers

Message par MayRe »

Merci à vous de vos réponses... Je n'avais pas suivi mon propre sujet, :roll: .
Suite à quelques modélisations/prospections/projection un peu plus fine du budget (14 000 max):

En gros (mais bon, faudra attendre la bête pour de plus amples mesures, et c'est pas tout de suite), cela donnerait un bloc au fond avec un lit dans la largeur du traf, le lit parents, et un enfant à l'avant.
Je me suis aussi rendue compte que, certes, dans un L1 traf II ça ne passait pas, mais que dans un traf III L1, ça pourrait passer juste... Bien sûr, pas de soucis en L2!
Du coup, je me demande:
1) si je ne me plante pas sur ce qui est possible... Mais si je lis vos réponses, il semblerait que non!
2) Dilemme: Mettre les sous dans la machine (enfin, à voir le budget max...) niveau kilométrage (en prenant un traf III L1 en dessous des 100 000) ou niveau carlingue (en prenant un traf II L2 avec plein de kilomètres)
Et puis, j'ai vu plein de hayons sur les traf III (J'fais une fixette :wink: )
3) Votre avis? :?:
Un beau projet, on espère!
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

le L2, ça vaut vraiment le coup et ça change pas grand chose en budget. Le hayon, c'était aussi pour moi obligatoire et c'est top.
MayRe
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 09 juil. 18 16:48
Localisation : Angers

Message par MayRe »

Je te suis complètement sur le hayon!
Par contre, évidemment, vu le budget et les contraintes de base, j'ai un peu de mal à trouver ce qui nous conviendrait. J'avoue me questionner sur le kilométrage, surtout.
Un beau projet, on espère!
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

Bonjour,

Voici mon retour comme promis. J'ai enfin trouvé un Primastar H1L2 115ch 7cv 116.000km Version 9 places vitres teintées 5% par pro, atelage, régulateur, pour 12.000€ . Je pense objectivement avoir fait une bonne affaire quand je surveille les autres.

J'ai démonté l'intégralité des garnitures (sol, côtés, pavillons AV et AR), j'ai commencé l'isolation plancher, et le reste ne va pas tarder. Le pavillon et les autres garnitures, il faut un tournevis très plat et large pour faire levier ou faire sauter les vis plastiques, ou les lumières, franchement ça s'est fait vite. Je compte condamner les vitres latérales du coffre, garder celles des portes de face arrière (oui oui pas de hayon) car utile pour la conduite et les manoeuvres.

Pour les sièges, les tétons de fixations de banquettes seront cachés sous le plancher mais accessibles via des trappes, j'ai maquetté tout ça, je vais réaliser ça cette semaine, si tout va bien on pourra mettre en config 6 ou 9 places à la demande!

Si tu as des questions, n'hésite pas!
MayRe
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 09 juil. 18 16:48
Localisation : Angers

Message par MayRe »

Bonjour Deportivo,
Effectivement, belle affaire! :yes: C'est quelle année?
Ca me fera une belle base de négo pour dans 5 mois... C'est ce qu'on s'est fixé, histoire de remettre la trésorerie dans le bon chemin (j'espère).

Merci du tuyau pour les garnitures. Tu t'es attaqué au toit? (edit: ok, je vais apprendre à lire :oops: Mais je maintiens: je vais plutôt suivre ton aménagement, fais-nous un beau "on se les montre"!)

Nous, ici, on n'en est toujours à qu'est-ce qu'on achète avec nos maigres moyens, et les options d'aménagement qui en découlent. Sachant que mon cher et tendre fait 1,80 m, c'est la position du lit parental qui pose question. L'option qui a le vent en poupe, c'est le classique lit parental dans le prolongement du coffre, un lit enfant devant dans la cabine, et un lit enfant derrière les sièges conducteur-passagers, sur un caisson de 60 sur 140 pour mon petit modèle de fille (et, si j'en crois ses antécédents maternels, le restera! :mrgreen: )
Mais j'hésite encore avec un lit à l'arrière fixe pour ma fille (en cause: la sieste!) et notre lit en prolongement, ou notre lit derrière les sièges de devant si on change la banquette repliable de rang (mais là, Traf II obligatoire et quid de l'entrée? Je pense que ce sera difficile). Finalement, il n'y a que mon fils qui sait où il ira! :wink:

La contrainte principale: les toilettes! Ne rigolez pas, j'ai encore des enfants qui se lèvent dans la nuit pour cause de pipi, pas du tout envie de sortir avec eux à 4h du mat en petite tenue! Donc, dans l'idéal, il faudrait garder un espace accessible pour un WC bio pour les pipis nocturnes. Je pense donc que pouvoir garder une quarantaine de cm au bout de notre lit nous est indispensable.

Ah là là, au final, un bon L4H3 et le problème est réglé! :D

En tout cas, merci pour avoir pris le temps de me donner des nouvelles de ton projet. Je te suivrai avec plaisir! (Histoire de te piquer tes idées :P )
Un beau projet, on espère!
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

Bonjour,

Le véhicule est de juin 2012. C'est celui sur mon avatar.

En effet j'ai aussi enlevé les deux garnitures de toit, en plus du reste. Beaucoup de clips mais j'ai réussi alors que j'étais tout seul!

A ta place, je mettrais les toilettes tout au fond, j'ai visité un transit court avec un petit compartiment toilettes tout au fond côté gauche, à demi-fermé par une paroi de bois, et c'était des toilettes sèches. J'ai trouvé ça discret et peu encombrant. Si j'étais vous, je bricolerais un lit sur la banquette rabattable placée au rang trois et votre lit de parents dans la longueur du véhicule derrière le siège conducteur. Le 2eme enfant devant bien sûr.
Autre solution pour les enfants, 2 lits superposés, l'un à raz du sol et l'autre au dessus, pourquoi pas?

On a un problème similaire, je fais 1.85m, et on souhaite pouvoir voyage avec une banquette et avoir un lit pas trop haut, donc sans se servir de cette dernière, car les aménagements faits sur la banquette rabattable montrent qu'il ne reste que très peu de place pour s'asseoir en tailleur. Ce qui, par une journée pluvieuse où on voudrait rester assis à lire un livre, ce ne serait pas super confortable.
Je pense partir sur une assise derrière le siège conducteur, dans la longueur, avec un retour vers la porte coulissante. Et tirer le lit peigne de l'assise (1) pour former un lit avec l'ensemble.. Un vrai casse-tête, pour le moment je me concentre sur l'isolation, je reçois cette semaine les 3x6m ep.19mm et 1x6m ep.9mm d'armaflex!!
Ps : en fait, je n'ai pas assez de longueur pour mon idée de lit, les pieds vont tapper dans la banquette du rang 3! A suivre...
MayRe
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 09 juil. 18 16:48
Localisation : Angers

Message par MayRe »

deportivo35 a écrit : A ta place, je mettrais les toilettes tout au fond, j'ai visité un transit court avec un petit compartiment toilettes tout au fond côté gauche, à demi-fermé par une paroi de bois, et c'était des toilettes sèches. J'ai trouvé ça discret et peu encombrant. Si j'étais vous, je bricolerais un lit sur la banquette rabattable placée au rang trois et votre lit de parents dans la longueur du véhicule derrière le siège conducteur. Le 2eme enfant devant bien sûr.
Autre solution pour les enfants, 2 lits superposés, l'un à raz du sol et l'autre au dessus, pourquoi pas?
.
Pour les lits superposés, c'est la seule solution que j'élimine de suite. En effet, je veux que mes enfants puissent lire assis dans leur lit, et donc que la hauteur dispo au dessus d'eux soit de 60 cm, ce qui est possible dans ta solution, mais qui ne permet pas de rangements en dessous. C'est une perte qui me semble trop conséquente. Je voudrais donc un rangement sous le lit...

Le lit sur le rang 3 que tu proposes ne laissera pas assez de place (si j'ai bien calculé) pour nous... Il me semble que la seule chose sûre est d'intégrer la banquette dans le lit parents dans le cas où la banquette reste sur le rang 3. Si on peut la basculer en rang 2, cela peut être différent, suivant l'accessibilité, en fait!
M'enfin, j'ai plutôt intérêt à trouver mon fourgon et à essayer, avec des cartons, je crois!



Je pense que dans ton cas (aménagement haut), il faut que tu te laisses de la place pour poser tes pieds, surtout!
Un beau projet, on espère!
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

MayRe a écrit :Si on peut la basculer en rang 2, cela peut être différent, suivant l'accessibilité, en fait!
C'est faisable en effet, ce sont les mêmes empreintes (pas sur le nouveau trafic 3 par contre).
Bon j'y retourne, faire les embases maintenant...
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »