Tirer une voiture avec le Camping-Car : comment ca marche ?
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Tirer une voiture avec le Camping-Car : comment ca marche ?
Salut
j'ais vu recemment un camping-car tirer une voiture de tourisme avec un systeme de boule de caravanne cote CC et d'une fleche , un peu type fleche de caravanne coté voiture mais celle-ci allé s'acrocher en dessous de la voiture.
Ma question est , est-ce cette fleche est reliée a la direction de la voiture ou bien le volant reste verouillé ?
J'ais deja vu cela avec une grue sur 4 roues hydraulique qui tiré son "express" de chantier.
a+
j'ais vu recemment un camping-car tirer une voiture de tourisme avec un systeme de boule de caravanne cote CC et d'une fleche , un peu type fleche de caravanne coté voiture mais celle-ci allé s'acrocher en dessous de la voiture.
Ma question est , est-ce cette fleche est reliée a la direction de la voiture ou bien le volant reste verouillé ?
J'ais deja vu cela avec une grue sur 4 roues hydraulique qui tiré son "express" de chantier.
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- Traficaménageur
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Bien pour la grue sur roue oui bien sur , par contre pour ce qui est des CC qui tirer cela, je dirais plus des anglais ( qui partaient sur l'A26 a Calais ).
Une fois j'en ais vu un vachement long ( env 7-8 m ) avec une remorque sur laquel etait placé une SHELBY 350 GT pas moins !!! je dormirais pas tranquille le soir moi avec cela ! mais cela nous eloigne du sujet.
Une fois j'en ais vu un vachement long ( env 7-8 m ) avec une remorque sur laquel etait placé une SHELBY 350 GT pas moins !!! je dormirais pas tranquille le soir moi avec cela ! mais cela nous eloigne du sujet.
- voileuxyann
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- romudu
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il fo une adaptation sur ta barre de direction !! et sur le neman !!
apres tu fixe ton triangle cote voiture et attache sur cc!!
On a ca sur nos tracto au boulot, c legal en france si pas depasement 25km/h
ou si ton vehicule ne depasse pas 750 kg comme une smart ce que g deja vue !! au dessus de 750kg il et obligatoire d'avoir un systeme de freinage sur l'ensenble tractée !! comme les remorques !!
Legislation differante dans d'autre pays !!
apres tu fixe ton triangle cote voiture et attache sur cc!!
On a ca sur nos tracto au boulot, c legal en france si pas depasement 25km/h
ou si ton vehicule ne depasse pas 750 kg comme une smart ce que g deja vue !! au dessus de 750kg il et obligatoire d'avoir un systeme de freinage sur l'ensenble tractée !! comme les remorques !!
Legislation differante dans d'autre pays !!
Plus de Vito, un custom sans doute
Perso j'ai fait une vingtaine de bornes dans une 403 tractée par un Ford Transit: ben c'est super ch... tu vois rien devant sinon les feux stop...interminable....autrefois les garagistes avaient un système qui soulevait les roues avant de la voiture tractée....eh oh rassurez vous j'suis pas un nostalgique....mais c'était mieux avant
trafic diesel 1997 h1l1(j'avais envie de faire compliqué dès le départ...)
- akoirium
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j'ai vus ca en rentrant de toulouse
par contre j'ai pas vus si c'etais des francais...
en tous cas je vais me renseigner tres serieusement sur cette technique car ma deuch ne fait que 505kg de ptac
je doit pouvoir la tracter en toute legalité
j'ai vus aussi sur un autre forum (je me souviens plus ou, malheureusement), d'un gars tractant un trike (moto a 3 roue) derriere sa caravane
edit :
apres quelques recheches, voici les seuls models homologués européen (donc francais) pour la traction de vehicules :
http://www.towtal.co.uk/aframe.asp
model non freiner pour les moins de 750 kg de ptac et model freiner plus permis E pour plus de 750 kg...
reste a voir le prix et la facilité d'intalation.
les 2 models doivent s'adapter pour faire fonctioner la direction.
par contre j'ai pas vus si c'etais des francais...
en tous cas je vais me renseigner tres serieusement sur cette technique car ma deuch ne fait que 505kg de ptac
je doit pouvoir la tracter en toute legalité
j'ai vus aussi sur un autre forum (je me souviens plus ou, malheureusement), d'un gars tractant un trike (moto a 3 roue) derriere sa caravane
edit :
apres quelques recheches, voici les seuls models homologués européen (donc francais) pour la traction de vehicules :
http://www.towtal.co.uk/aframe.asp
model non freiner pour les moins de 750 kg de ptac et model freiner plus permis E pour plus de 750 kg...
reste a voir le prix et la facilité d'intalation.
les 2 models doivent s'adapter pour faire fonctioner la direction.