Nouveautés fourgons
- nemesis
- Traficaménageur
- Messages : 3782
- Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
- Localisation : dans le nuage de fumée
completement refait ou juste un restylage de l'avant?
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
..:: Decembre 2008 ::..
La grande nouveauté, c'est Ford qui nous annonce une version 4x4 de son Transit.
Le marché de l'utilitaire 4 roues motrices ne sera jamais très étoffé, mais il existe quand même un nombre surprenant de véhicules dérivés avec des options. Des utilitaires comme le Mitsubishi Outlander/Shogun, le Citroën C-Crosser et les Land Rover Freelander/Discovery/Defender offrent une solution, mais comment faire pour une compagnie qui désire un utilitaire 4 roues motrices de taille respectable ?
Ford à la réponse avec son dernier ajout sur le Transit, la AWD (transmission intégrale). Comme son nom l'indique, ce n'est pas un Transit normal, il est 4 roues motrices. Basé sur le 2.4 TDCi Duratorq 140ch boite manuelle 6 vitesses, il est disponible en van, minibus ou même châssis/cabine et l'atout de cette transmission intégrale, est qu'elle ne nécessite aucune action de la part du conducteur. Elle est totalement automatique et discrète.
Bien sûr, ce n'est pas la première fois que le Transit est décliné en 4x4. Les versions précédentes étaient modifiés par County, avec un passage en 4x4 manuel et une garde au sol augmentée.
Un autre atout est que la garde au sol est la même qu'un modèle standard, et donc la hauteur de chargement reste la même.
Cela ne signifie cependant pas que sa capacité en tout terrain est limitée par la garde au sol, mais comme il est destiné à des clients comme les entreprises de services publics, cela ne devrait pas s'avérer être un obstacle.
Le secret de cette transmission est un double embrayage différentiel suedois Haldex. En condition normale, la transmission se fait sur les roues arrières. Les pertes d'adhérence des roues arrières sont surveillées par des capteurs de couple hydrauliques qui répartissent progressivement le couple sur une des roues avant (ou les deux) en cas de nécessité. Une fois que toutes les roues ont la même vitesse de rotation, le système désaccouple les roues avant automatiquement.
La grande nouveauté, c'est Ford qui nous annonce une version 4x4 de son Transit.
Le marché de l'utilitaire 4 roues motrices ne sera jamais très étoffé, mais il existe quand même un nombre surprenant de véhicules dérivés avec des options. Des utilitaires comme le Mitsubishi Outlander/Shogun, le Citroën C-Crosser et les Land Rover Freelander/Discovery/Defender offrent une solution, mais comment faire pour une compagnie qui désire un utilitaire 4 roues motrices de taille respectable ?
Ford à la réponse avec son dernier ajout sur le Transit, la AWD (transmission intégrale). Comme son nom l'indique, ce n'est pas un Transit normal, il est 4 roues motrices. Basé sur le 2.4 TDCi Duratorq 140ch boite manuelle 6 vitesses, il est disponible en van, minibus ou même châssis/cabine et l'atout de cette transmission intégrale, est qu'elle ne nécessite aucune action de la part du conducteur. Elle est totalement automatique et discrète.
Bien sûr, ce n'est pas la première fois que le Transit est décliné en 4x4. Les versions précédentes étaient modifiés par County, avec un passage en 4x4 manuel et une garde au sol augmentée.
Un autre atout est que la garde au sol est la même qu'un modèle standard, et donc la hauteur de chargement reste la même.
Cela ne signifie cependant pas que sa capacité en tout terrain est limitée par la garde au sol, mais comme il est destiné à des clients comme les entreprises de services publics, cela ne devrait pas s'avérer être un obstacle.
Le secret de cette transmission est un double embrayage différentiel suedois Haldex. En condition normale, la transmission se fait sur les roues arrières. Les pertes d'adhérence des roues arrières sont surveillées par des capteurs de couple hydrauliques qui répartissent progressivement le couple sur une des roues avant (ou les deux) en cas de nécessité. Une fois que toutes les roues ont la même vitesse de rotation, le système désaccouple les roues avant automatiquement.
- hf38
- Traficaménageur
- Messages : 2761
- Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
- Localisation : vers Grenoble
Nouveauté Westfalia : le Michelangelo sur base du Scudo long.
Pas encore beaucoup de photosmais il a de la gueule.
...pour le prix d'un gros tiers à une petite moitié de James Cook ou Sven Heddin...
Un peu plus d'infos sur le site de l'importateur en Alsace.
Pas encore beaucoup de photosmais il a de la gueule.
...pour le prix d'un gros tiers à une petite moitié de James Cook ou Sven Heddin...
Un peu plus d'infos sur le site de l'importateur en Alsace.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
pas mal sauf la gueule du nouveau Scudo que j'aime pas trop
je vois pas trop comment sera le lit vu qu'il y a 2 sièges séparés au lieu d'une banquette
je vois pas trop comment sera le lit vu qu'il y a 2 sièges séparés au lieu d'une banquette
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 406
- Enregistré le : mer. 12 nov. 08 17:56
- Localisation : Le Mans
- Contact :
Nouveau Master, sortie 2010. premiere photo... ou presque.
Vous le savez peut etre mais en 2010 l'actuel master vas changer de visage. Plutot curieux et parce que j'aime bien se camion (peut etre parce que j'en ai un ) j'ai chercher des photos du nouveau master. j'ai malheureusement pas trouver de photos ou on le voit en entier. Renault planque le vehicule pendant les essayes, mais j'ai quand meme trouver ses photos et on distingue quand meme certaine ligne du camion.
Je vous laisse jugez si vous aussi vous etes curieux.
http://www.autonews.fr/Photos/Galeries/ ... ?p=1#photo
Bonne route
Je vous laisse jugez si vous aussi vous etes curieux.
http://www.autonews.fr/Photos/Galeries/ ... ?p=1#photo
Bonne route
http://circusfire.chrysalice.org .... "Si il n'y a pas de solutions, y'a pas de problemes."
- nemesis
- Traficaménageur
- Messages : 3782
- Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
- Localisation : dans le nuage de fumée
moi je remarque l'essieu jumelé sur une version pas tres longue, ca deja j'aime bien, ca fait baleze genre B120...sinon la gueule on dirait un melange de crafter et de nouveau transit...encore un bô camion, gavé d'electronique, bien cher, de chez renault, mais qui me donnera envi quand meme!
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
-
- Traficaménageur
- Messages : 2093
- Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
- Localisation : Les Cévennes
Pour le Nissan, il ressemble furieusement au dernier jumpy/scudo/expert... C'est étonnant, car Nissan commercialise des utilitaires Renault (même groupe)... D'après le lien ce serait plutôt un concurrent des nouvelles Berlingo/Partner (438 cm de long)... et donc de la nouvelle Kangoo, étonnant, non? D'autant plus que cette pauvre kangoo serait encore plus à la traine question dimensions de l'espace de chargement arrière (encore plus qu'avec le Berlingo)...
Pour le nouveau Master, sachant que l'actuelle version a été réalisée en collaboration avec Opel mais aussi Iveco (beaucoup de pièces communes avec le Daily), peut-être faut-il voir si ces constructeurs annoncent une nouveauté...
Pour le nouveau Master, sachant que l'actuelle version a été réalisée en collaboration avec Opel mais aussi Iveco (beaucoup de pièces communes avec le Daily), peut-être faut-il voir si ces constructeurs annoncent une nouveauté...
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ah ok merci
sont quand même futés chez westfalia
bien laid ce nouveau Nissan enfin avis perso
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 406
- Enregistré le : mer. 12 nov. 08 17:56
- Localisation : Le Mans
- Contact :
je trouve que l'avant fait beaucoup a un melange de crafter et de daily, et franchement le porte a faux arriere fait vraiment iveco. beaucoup trop long a mon gout.... mais c'est vraie que le double essieu arriere est pas mal, mais les roues avants on l'aire plus petite que l'arriere. La calandre a l'aire assez imposante et ça je la trouve ça assez à mon gout.
Donc resultat pour moi je trouve ca un peu trop iveco à mon gout. Le porte a faux si l'on je trouve ca vraiment genant. faut voir maintenant sans leur vieux papier!
Bonne route
Donc resultat pour moi je trouve ca un peu trop iveco à mon gout. Le porte a faux si l'on je trouve ca vraiment genant. faut voir maintenant sans leur vieux papier!
Bonne route
http://circusfire.chrysalice.org .... "Si il n'y a pas de solutions, y'a pas de problemes."
-
- Traficaménageur
- Messages : 406
- Enregistré le : mer. 12 nov. 08 17:56
- Localisation : Le Mans
- Contact :
Quelque photos de plus pour le future master. on distingue un peu plus que sur les derniere, moins de cache!
http://carsspyphotos.com/2010-renault-master-van/
http://carsspyphotos.com/2010-renault-master-van/
http://circusfire.chrysalice.org .... "Si il n'y a pas de solutions, y'a pas de problemes."