Proposer son fourgon à la location

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

stef83 a écrit :
servane a écrit :c'est à dire que tu déclares vachement plus de frais que ce que ça te rapporte ?
non, tu peux gagner plus que ce que ça te coûte. L'astuce de départ est de trouver une perle rare pas chère et de faire des travaux puis de louer en meublé

Si tu achètes un appart à 75000 (travaux compris) sur 25ans, tu rembourses 350E/mois, + 250€ de sous traitance ménage/gestion etc... + 150€ de frais divers (taxes, électricité etc...) = 750€ qui sortent et qui sont quasi intégralement passézs en frais réel
Si tu arrives à le louer + que ça par mois (pas trop difficile en airbnb) tu est bénéficiaire
C'est sûr que si tu loues 2500€/mois tu vas payer des impôts mais tu vas aussi être bénéficiaire !
...et ça ne demande aucun travail puisque tout est sous traité
Tu ne louera jamais 2500 le mois (lissé sur l'année) un appart payé 75000 surtout s'il y'a des tvx à faire ...
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

freeflyer a écrit : Tu ne louera jamais 2500 le mois (lissé sur l'année) un appart payé 75000 surtout s'il y'a des tvx à faire ...
Si, si :wink:
https://louer-en-courte-duree.fr/coloca ... rte-duree/
ouha

Message par ouha »

C'est quand même un cas très particulier que celui qui est présenté ... Pour le réseau EDF qui permet de remplir 9 couchages régulièrement sur l'année ... Et pour le prix du bien aussi , 57000 pour trois petites maisons séparées , ça se trouve pas partout ...

Mais oui je suis d'accord avec toi quand même c'est à réfléchir la location courte durée . Ça peut prendre plein de forme différent airbnb par exemple . Un truc qui fonctionne bien aussi maintenant sur des petits appart en ville comme ici à Nantes , c'est de louer en gite...


Enfin bref on est un peu loin du sujet
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Perso, jamais de la vie je met mon fourgon en location.

Bien trop précieux à nos yeux, c'est notre moyen de s'échapper du quotidien et de se projeter en vacances / famille...

Idem maison.

Beaucoup de connaissances dans notre environnement louent leurs baraques l'été. Certes c'est très rentable (1500 / 2500 par semaine suivant les maisons) mais galère sur les états des lieux, la sueur que tu as mis dans ta maison, les emmerdes que tu peux avoir (il y a un mec qui a eu sa maison saccagée au premier de l'an sur airbnb...)

Je préfère dormir tranquille et ne pas prendre des tranches d'impôt......

j'ai un cas extrême dans ma famille où ils louent toute l'été leur maison en bzh, ne semblent pas trop déclarer quoi que ce soit à leur risques et périls.
La conjointe a arrêté de bosser pour s'occuper des enfants du coup...
ouha

Message par ouha »

MELOPILO a écrit : (il y a un mec qui a eu sa maison saccagée au premier de l'an sur airbnb...)

Je préfère dormir tranquille .
Pour des millions de cas sans problèmes...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

L'idée est de gagner du fric sur tout....
RENTABILISER tout, pour gagner plus.
Blablhacar à tué les autostoppeurs, il payent maintenant.
Meszvoisinspointcom, j'aide mon voisin et il me paye....
Tout est devenu 'payant', c'est dingue. :shock:
Quand je dis bonjour à mon voisin, j'ai l'appli qui enregistre sa réponse et l'appli me donne des centimes d'€uros si son bonjour était bien sincère.
Louer son fourgon, c'est qu'on en a pas besoin .... :non:
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Louer sa belle mère c'est possible ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ouha

Message par ouha »

glutch2000 a écrit :L'idée est de gagner du fric sur tout....
RENTABILISER tout, pour gagner plus.
Plutôt que de gagner de l'argent moi je vois surtout moins en perdre :D Et il y a quand même l'idée du partage là dedans ... Il faut bien accepter l'idée de partager son fourgon pour le louer , c'est souvent ça qui coince d'ailleurs :wink:

T'as une photo Melopilo ? :mdr:
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Intéressé ? :mrgreen: :mrgreen:

Non sérieusement imagine une famille Groseille mettre plein de nutella sur ton magnifique skai blanc que tu as encollé avec passion à la colle néoprène pendant un temps certain.... :mrgreen: :mrgreen:

Un pote de boulot voulait me louer mon ex vito il y a quelques années :non: :non:

Ceci dis c'est effectivement à la mode çar j'ai reçu de la MAIF ( :shock: :shock: oui oui :shock: :shock: ) un papier qui m'encourageait à le faire !!!
ouha

Message par ouha »

Faut voir , elle sait poser le skaï comme sa fille ? :mdr:


Détrompe toi , perso ça ne me pause aucun souci de louer mon fourgon . Comme ça ne me pause aucun souci de louer ou d'échanger ma baraque .

Le hic avec le fourgon pour moi c'est que c'est mon véhicule de tous les jours du coup ça ne sera pas trop possible ...

Ils sont pas fous à la MAIF , ils te proposent une assurance particulière pour la loc ?
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

MELOPILO a écrit :Louer sa belle mère c'est possible ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ça dépend, si elle est blonde à forte poitrine, je pourrai être intéressé... :love:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

glutch2000 a écrit :Blablhacar à tué les autostoppeurs, il payent maintenant.
au contraire, Blablacar a relancé l'autostop qui avait quasi disparu et qui n'a jamais concerné que les jeunes. En plus il y a bcp de solutions de covoiturage gratuit, renseigne-toi :yes:
Et ça te choque pas ces files interminables de véhicules avec une seule personne dedans ?
glutch2000 a écrit :Meszvoisinspointcom, j'aide mon voisin et il me paye....
Tout est devenu 'payant', c'est dingue. :shock:
bin non, au contraire il n'y a jamais eu autant d'entraide gratuite (mesvoisins.fr par exemple)
glutch2000 a écrit :Louer son fourgon, c'est qu'on en a pas besoin .... :non:
Pour certains, c'est peut être le seul moyen de s'en payer un :roll:

Je comprends plus l'argument de MELOPILO du cap psychologique à franchir pour prendre du recul par rapport à qqch auquel on est attaché
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

MELOPILO a écrit :Louer sa belle mère c'est possible ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je louerais bien la mienne aussi, mais faire l'etat des lieux me rebute un peu :hum: :oo:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il faut sous-traiter le nettoyage et l'état des lieux pour ne pas avoir de conflit d'intérêts.
ouha

Message par ouha »

:lol:

Pour le stop c'est pas mort du tout ... Perso j'ai toujours était adepte , on a fait Bretagne Portugal Normandie à 17 ans ... :D

J'en fait encore de temps en temps et ça fonctionne toujours niquel ... d'ailleurs il m'est aussi arrivé de mélanger train , blablacar et stop . Les adeptes du stop continuent à en faire mais c'est sur que le covoiturage c'est pratique quand on veux du timming précis ...
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »