Collage plexiglas / bois

Répondre
Quintessence
Traficaménageur
Messages : 156
Enregistré le : mer. 16 sept. 20 16:50
Localisation : Lacanau

Collage plexiglas / bois

Message par Quintessence »

Bonjour,

J'ai fait une petite bêtise, j'ai collé mon évier en plexiglas avec du sika (dans mon plan de travail en bois). J'ai appris par la suite que le sika n'adhère pas au plexiglas.

Du coup bah… ça se décolle, logique :mrgreen:

Avec quel mastic/colle vous me conseilleriez d'opérer ?

L'évier est celui-ci : OSCULATI Evier plexiglas rectangulaire
Avatar du membre
algado
Traficaménageur
Messages : 422
Enregistré le : dim. 09 janv. 22 17:40
Localisation : EU
Contact :

Message par algado »

Quintessence a écrit : Avec quel mastic/colle vous me conseilleriez d'opérer ?
[/url]
La colle Sika ou une colle NiClouNiVis à base souple devrait fonctionner si tu ponces grossièrement la zone de collage. La colle polyuréthanne aussi, mais avec moins de souplesse, sauf si elle a une base gomme. Avec du sika de montage à base souple j'ai collé aussi bien du polyester que de l'aluminium, mais toujours avec un ponçage grossier (60). Bien sûr il faut poncer la zone aussi sous l'évier...

NB: ton évier a une zone de collage assez fine, je poncerais un peu dans le rebord, que la colle puisse adhérer et remonter sur les flans intérieurs...
Modifié en dernier par algado le ven. 21 janv. 22 15:03, modifié 1 fois.
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Le silicone tient également très bien sur le plexiglas
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je colle maintenant pas mal de trucs avec ça, ça tient très bien, reste un peu souple, s'adapte sur tous supports, ça tient aussi à l'extérieur : https://www.castorama.fr/mastic-colle-p ... 2_CAFR.prd
existe en gris aussi
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Un voisin, magasinier de métier, avait " bouser " du silicone entre un évier en grès et un mur. J'ai cru que j'allais casser l'évier lorsque j'ai voulu l'enlever. Après avoir coupé le silicone au couteau, l'évier est venu, mais il a fallu être motivé.
Quintessence
Traficaménageur
Messages : 156
Enregistré le : mer. 16 sept. 20 16:50
Localisation : Lacanau

Message par Quintessence »

Merci pour vos réponses. Comme l'éviter tient toujours bien je vais tenter de compléter là où ça s'est un peu décollé avec un mastic "tous matériaux".

Si décidément c'est pas top, que ça continue de se décoller etc, alors là je retirerai tout, je nettoierai, poncerai, etc. et retenterai avec du sika.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Cuisine »