SOLAIRE SHOP - SOLAIRESHOP - usure prématuré !

Avatar du membre
wally
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 28 nov. 16 21:35
Localisation : Sarthe

Message par wally »

Bonjour,

Il faut enlever le film de protection car non seulement il va se désagréger avec les UV mais il risque de finir par faire corps avec le support.
C'est ce qui s'est passé sur mon lanterneau, l'ancien propriétaire n'a pas fait le nécessaire et maintenant c'est trop tard je ne peux plus rien enlever, à moins de gratter chaque particule avec l'ongle. Du coup on a l'impression que c'est le toit dôme qui est craquelé.
skwalito31
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : sam. 30 janv. 10 21:32
Localisation : Toulouse

Message par skwalito31 »

Salut,
même problème pour mon panneau, il pèle.


Ces types de panneaux souple sont livrés avec un film de protection autocollant grossier , la doc explique bien qu'il faut l'enlever et c'est sans équivoque. Le problème n'est pas de ce coté là et les vendeurs essayent de semer le doute.

Il apparait que c'est bien la pellicule anti UV, structurelle du panneau, qui se désagrège au soleil... c'est dommage pour des panneaux solaires!

D'autant plus que la surface du panneau alors mise à nu va vieillir très vite (et mal) en s'opacifiant .

Je cherche des solutions pour résoudre ce problème car les vendeurs sans magasin physique , et qui sont juste des intermédiaires qui prennent leur commission sur des lots achetés directement en chine , il ne faut pas compter dessus.




Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ca ressemble à un vernis, comme sur certaines voitures, qui se barre au soleil.
Peut-être existe t-il un vernis qui résiste mieux à la chaleur et aux UV ? :idea:
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Je tenterai bien d’utiliser un polish rénovateur pour baies plastiques pour nettoyer et rendre du brillant au panneau. Une fois le plastique nourri, un vernis anti un pour optiques ( phares).
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Le problème est qu'il faudrait tout enlever pour refaire propre ...
ouha

Message par ouha »

C'est le risque de vouloir acheter au moins cher ... Là c'est vraiment moche :shock:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Le peu qui reste est facile à décoller ?
Kej3

Message par Kej3 »

Hello,

Je dirais que tant que les cellules ne sont pas atteintes, tout n'est pas perdu. Il faudrait trouver un moyen d'enlever cette couche superficielle qui cloque. Je ne suis pas devant le panneau, mais pourquoi pas un ponçage au 320 + pâte de polissage type P4 ? Mais il faut essayer doucement sur une petite zone, en voyant ce que ca donne. Après le polissage, il faudrait trouver un vernis "souple" mais là je n'ai pas d'idée.

De toutes façons, comme la cellule est au-dessous, la "cloque" qui se décolle doit faire de l'ombre et le panneau a déjà perdu la moitié de son rendement. Il n'y a plus qu'à essayer de le sauver.

Kej3
ouha

Message par ouha »

skwalito31 a écrit : Je cherche des solutions pour résoudre ce problème car les vendeurs sans magasin physique , et qui sont juste des intermédiaires qui prennent leur commission sur des lots achetés directement en chine , il ne faut pas compter dessus.


tu l'as acheté quand ce panneau au juste ??? Compter dessus ou pas , faut juste jouer leur jeux . Ils vendent sur internet , le pire pour eux c'est une mauvaise pub sur internet justement .
Dis leur bien que tu vas diffuser les photos de leur panneaux au bout de X temps ... Demande le remplacement , mais bon tu auras le même problème plus tard ...

Essayer de polir un panneau , c'est plutôt scabreux vu la finesse de la matière à mon avis , c'est juste bon a remplacer . A la limite si remplacement il y a tu pourras toujours essayer après ... La plupart du temps ils ne demandent même pas à récupérer les panneaux ...
mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Message par mondeo2 »

Ça existe encore solairshop?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

un vernis anti un pour optiques ( phares).
Il faut bien choisir son vernis, car j'ai discuté dernièrement avec mon fils qui est mécano, entre un produit appliqué au chiffon et un vernis, pour lui les optiques traités avec les vernis mettent environ 2 ans avant de se ternir mais ils sont irrécupérables, pour le produit au chiffon, c'est 6 mois mais on peut re-polir.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Je suis surpris pour les optiques, parce-que celles que j'ai vu revernies ont bien tenu. Et je ne vois pas en quoi un vernis défectueux les rendrait inutilisable. On re ponce et on repolis et revernis.
D'ailleurs les optiques sont vernies à l'origine, et c'est ce dernier qui se craquelle et jauni, pas le plastique.
Mais c'est vrai que sur ce genre de surface (panneau solaire) ,refaire un vernis de cette façon serait pour le moins risqué. :hum:

Il y a des produits de protection, par exemple des cires voitures qui protègent assez bien et durant plusieurs mois... faut faire des essais.

Le soucis pour un vernis c'est qu'il aura du mal à tenir durablement sur une surface lisse. surtout exposée sur un toit. Il risque de s'ecailler.
Idealement, Il faudrait legerement poncer avec un papier tres fin la surface du panneau (ce qui va le depolir) mais ce dépolissage disparaitra avec le vernis.

Mais voila: ce qui va être bon pour le vernis de protection ne risque t'il pas d’être destructeur pour le panneau? :bof:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu as ce genre de vernis :arrow: https://www.norauto.fr/p/renovateur-de- ... 01376.html déjà testé sur des optiques après lustrage, ça le fait bien.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Perso quand je vois spécial plastique , je tique :D

Plastique , ça ne veux rien dire , il y en a plein et totalement différents . Il y a des colles qui collent certains plastiques alors qu'elles n’adhéreront jamais sur d'autres . Certaines qui nécéssitent un primaire , d'autre non ... Et c'est exactement pareil pour ce genre de produits .

Perso je répète mon conseil . Avant de jouer aux apprentis sorciers , essaye plutôt de te faire rembourser ses panneaux , ou remplacer ( perso je préférai nettement un remboursement , pour acheter de la meilleur qualité . Ma question précédente reste en cours , quel age ont ils ces panneaux ???


En tout cas ceux qui les ont conçu n'ont pas chercher à ce qu'ils résistent bien longtemps en extérieur , ça c'est clair ... Pourtant tu peux leur faire confiance , ils savent très bien ce qu'ils font les concepteurs ....

Pas mécontent d'avoir mis le prix pour le mien . Je croise les doigt, mais pour l'instant il est toujours comme neuf
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

L'idéal serait de ne pas les exposer au soleil ... :jesors:
J'ai préféré du rigide avec 4 boulons, remplaçable plus facilement que du souple collé et déformé ... :idea:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »