Autres emplacements pour la roue de secours?

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Avatar du membre
josyldo
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : mar. 11 janv. 05 21:20
Localisation : nantes

Autres emplacements pour la roue de secours?

Message par josyldo »

quelqu'un a t il une idée pour placer la roue de secours si possible ailleurs que sur la porte arrière gauche.qq1 a ti lpar exemple testé le dessous ?ou alors le capot avant? Help...Dominique
trafic diesel 1997 h1l1(j'avais envie de faire compliqué dès le départ...)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

je connais kelkun qui la trimballe a l'interieur et s'en sert comme marchepied (veridique) :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
josyldo
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : mar. 11 janv. 05 21:20
Localisation : nantes

Message par josyldo »

esteban, c'est une P.P.T ton kekun?plus sérieusement c'est aussi la solution que j'utilise actuellement mais c'est ch... de toujours déplacer cette p....de roue ...
trafic diesel 1997 h1l1(j'avais envie de faire compliqué dès le départ...)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

PPT?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
edmond
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 21 avr. 05 21:59
Localisation : MARSEILLE

Message par edmond »

moi je l'ai placé derriere le fauteuil passager avec un coffrage
TRAFIC 1983 EN COURS DE REAMENAGEMENT
REAMENAGEMENT TERMINE
Avatar du membre
josyldo
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : mar. 11 janv. 05 21:20
Localisation : nantes

Message par josyldo »

p.p.t. c'est le terme officiel pour :persone de petite taille (des nains quoi...) ça ne résoud pas mon problème surtout que la roue de secours c'est quand tu l'as pas que tu en as besoin, le reste du temps tu l'as dans les pieds...
trafic diesel 1997 h1l1(j'avais envie de faire compliqué dès le départ...)
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Une idée peut être ....
Quand j'aménageais des ambulances, je faisais un emplacement pour la roue de secours derriere le siège conducteur...
je faisais donc une cloison décalée derrière ce siège , la roue se dissimulant derriere l'arrondi du dossier.....
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

et elle est facile a recuperer, a cet endroit?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Il faut avancer le siège...et si tu as pris soin de passer une pettite sangle par le trou de la jante avant de la mettre dans sa cachette, tu la sors sans trop de mal, et elle est toujours propre....mais rassure moi...tu ne veux pas l'utiliser tous les jours ? :D
edmond
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 21 avr. 05 21:59
Localisation : MARSEILLE

Message par edmond »

C'est ce que j'ai fait mais coté passager en plus elle ne prend pas beaucoup de place.
TRAFIC 1983 EN COURS DE REAMENAGEMENT
REAMENAGEMENT TERMINE
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

moi je l'ai dessous, fixée grace a 3 tiges filetés ( une qui qui pace dans l'axe de la roue et deux qui tiennent une barre qui soutient la roue).
Bon, c'est super pratique car ca prend pas de place par contre c'est carrement le bordel si tu creves .... pour l'enlever tous 'abord car tu as de grande chance de la prendre sur la gueule ( ca encore ca peut ce gerer) mais surtout pour la remttre en place car tu es dans une position super inconfortable et c'est super lourd . Enfin bref j'espere pas creuver :hum:
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Lyderic
Traficaménageur
Messages : 296
Enregistré le : jeu. 24 févr. 05 14:35
Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust

Message par Lyderic »

djailze a écrit : Bon, c'est super pratique car ca prend pas de place par contre c'est carrement le bordel si tu creves .... pour l'enlever tous 'abord car tu as de grande chance de la prendre sur la gueule ( ca encore ca peut ce gerer) mais surtout pour la remttre en place car tu es dans une position super inconfortable et c'est super lourd . Enfin bref j'espere pas creuver :hum:
Sur le trafic 4x4, elle est d'origine sous le chassis, à l'arriére derriére le pont.
J'en ai chié sous40° à la changer l'année derniére.
Surtout en crevant de l'arriére, y'a juste l'espace pour la glisser du berceau, j'étai en terrain meuble, j'ai pas lévé le traf' pour sortir la roue.
Et à l'opposé du reservoir essence, côté latérale, y'aurait pas la place pour mettre la roue, sur un traf' normal?

Sinon, il reste sur le toit, avec une galerie.
T3 rampe handicapé maison+caravane pliante saurium space.

http://www.forumt3.com/
edmond
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 21 avr. 05 21:59
Localisation : MARSEILLE

Message par edmond »

Mais à l'origine (trafic 1983) qui peut me dire ou est qu'elle était placer cette put.. de roue de secours que tout le monde s'embete à la placer ?
TRAFIC 1983 EN COURS DE REAMENAGEMENT
REAMENAGEMENT TERMINE
Avatar du membre
josyldo
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : mar. 11 janv. 05 21:20
Localisation : nantes

Message par josyldo »

sur le modèle 83 j'sais pas mais sur le mien (97) elle est placée sur un cadre soudé sur la carrosserie (à l'intérieur ) à l'arrière coté conducteur...en résumé pour aménager le traf tu vires ce cadre...puis tu cherches un emplacement pour mettre la roue...l'idée de la mettre dessous me séduis assez(tant pis si on se dégueulasse à chaque fois )la moyenne des crevaisons étant d'une fois tous les 100 000km ( la moyenne j'ai dis...)
trafic diesel 1997 h1l1(j'avais envie de faire compliqué dès le départ...)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Lyderic a écrit :Et à l'opposé du reservoir essence, côté latérale, y'aurait pas la place pour mettre la roue, sur un traf' normal?
Ben justement, les traf' "normaux" ont un reservoir central et en plus le plancher est moins épais, c'est pas gagné à cet endroit...

Pour les trafics essence, la roue est casée sous le capot moteur à droite! (ça passe pas pour le 2.1L D, j'ai essayé :non:)

Image

Avec le modèle à echappement sur le côté (pas sûr de moi sur cette condition), la roue est dessous, à l'arrière de l'essieu arrière.

Image
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »