Problème : Remise a zéro intempestive du compteur journalier

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
ElMaaanu
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 16 juin 18 16:19
Localisation : Savoie

Problème : Remise a zéro intempestive du compteur journalier

Message par ElMaaanu »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un trafic 3 (1.6 DCI 115 de 2015). Tout heureux je rentre chez moi et sur la route, je me rend compte de quelque chose d'étrange :

Le compteur kilométrique journalier (celui qui sert au calcul de l'autonomie, la moyenne, etc.) se remet à zéro tous seul ...

Sur mon ancienne voiture (mégane 3), il se remettait à zéro automatiquement tous les 9999 km. Là il se réinitialise tous les 1 km ... Ce qui remet aussi à zéro le calcul de la moyenne et de l'autonomie.

Le plus étrange est que, si 90 % du temps il se remet à zéro tous les 1 km, parfois il va plus loin, 1, 5, il est même allé une fois jusqu'à 115 km...

Je n'ai trop rien trouvé sur internet hormis une remise à zéro au démarrage liée à une batterie usée. Pour ma part si je suis a 0.3 km avant démarrage, je reste à 0.3, donc j'ai écarté ce problème.

Quelqu'un a t-il une idée de l'origine du problème ? est ce que je dois m’inquiéter ??

Merci d'avance

PS : le compteur de kilomètre total marche bien et celui juste en dessous que je peux remettre à zéro manuellement aussi.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Tu as quoi comme autoradio ? Une version avec la consommation affichée genre R-Link ?
Si oui essai de trouver et débrancher le boitier BIC
Présentation : viewtopic.php?t=38018
ElMaaanu
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 16 juin 18 16:19
Localisation : Savoie

Message par ElMaaanu »

Media-nav, la conso ne s'y affiche pas (j'ai ni éco-drive, ni t°C affiché sur l'écran).

La conso s'affiche au dessus du cadran de vitesse.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Donc pas de boitier BIC.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Sur mon trafic (2) j’avais ce problème et il a disparu le jour où j’ai resserré les cosses de’ la batterie. L’autoradio se réinitialisait tout seul aussi.
Santonir
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 15 févr. 20 18:42

Message par Santonir »

Bonjour , ayant exactement le meme probleme sur une clio 4 de 2017 je me suis permis de m'inscrire sur le forum pour savoir si vous aviez trouvé d'ou venait le probleme d'information de bord qui se remettent a zero tous les km

Merci bonne soirée
zambo12
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : dim. 08 juin 14 15:05
Localisation : aveyron

Message par zambo12 »

Ce matin je suis passé chez nissan pour faire un double de clé, ça m'a coûté un bras 😢 mais le gars a changer un fusible ,pour brancher la valise et du coup mon compteur journalier ne ce reset plus à chaque démarrage 😆 PS je roule en NV200 , mais regarde quand même du côté des fusibles
Santonir
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 15 févr. 20 18:42

Message par Santonir »

Merci beaucoup c'est gentil de répondre. Avznt de changer ce fusible vous aviez le meme soucis que moi ?
baraka
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 03 mai 20 11:24
Localisation : Poitiers

Message par baraka »

Salut à vous.

Pour mettre ma petite expérience à contribution, j'avais un peu le même souci sur mon trafic 3 de 2015 que j'ai acheté pour 51000 km dans une concession renault dans le 17 :
dès l'achat, j'ai remarque que toutes les 2 ou 3 min, le compteur de km journalier, la moyenne de conso, etc se remettait à zéro. En fait, en roulant, c'est comme si le compteur se faisait un reset.

Rien de bien méchant, et je ne m'en suis pas occupé tout de suite, mais avant que la garantie ne s'arrete, je me suis dit je vais le faire réparer, ca coûte rien ;)
Mon concessionnaire sur Poitiers y regarde, me dis ok, c'est pris en garantie, et on vous change ca.

Sauf qu'en mettant le nouveau compteur, le véhicule a pris 20000 km en plus ! le "vrai" kilometrage étant inscrit "en dur" dans le calculateur. le compteur n’étant finalement qu'un "affichage".
En fait l'ancien compteur avait bel et bien un bug : il faisait des reset en roulant, mais à chaque coup, pendant quelques secondes, le temps de se rallumer, et bien il n'enregistrait plus la distance qui était en train de défiler. d'ou le décalage, petit, mais qui se produisait tous les 2 ou 3 km !

A priori, même le concessionnaire qui me l'a vendu n'avais pas vu la chose non plus : c'est impossible à "bricoler" ou alors faut être balaise en informatique, et pour gagner 20000km, ca vaut pas vraiment le coup !

Pour le coup, j'ai fait intervenir un expert, avec le concessionnaire qui me l'avait vendu et ai eu une ristourne sur le prix d'achat, donc la chose a bien fini pour moi ;)

Voila, ce n'est peut être pas le même souci, mais ça y ressemble, et mon anecdote pourra peut etre servir à quelqu'un d'autre !
Ma prez : viewtopic.php?t=56900
Mon aménagement : viewtopic.php?t=56901
fld78
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : lun. 17 févr. 20 21:52
Localisation : 78

Message par fld78 »

heu...
regarde du cote de ton alim batterie ou fusible...un truc desserré ou fusible legerement oxydé (il suffit de les enlever/reposer)

sur BMW RT la remise a zero au démarrage est un signe de batterie qui va lacher..
ça passera pas..c'est sur
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »