Choix porteur

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
minouchon2023
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 22 avr. 23 8:37

Choix porteur

Message par minouchon2023 »

Bonjour à tous,
Je souhaite aménager un fourgon et j'en suis au choix du porteur.
Nous sommes 4 personnes (dont deux enfants), je devrai donc obligatoirement avoir un toit relevable et une banquette homologué 2 personnes a l'arrière. Nous avons passé une semaine de vacs en California Coast. C'était super mais j'aimerais avoir un chouilla plus d'espace, donc je m'oriente plutôt sur un véhicule de 5,3-5,4 m de Long. Une particularité est la manœuvre pour rentrer le véhicule dans mon allée, le California L1 passait nickel mais il n'y a pas non plus bcp de marge. Mon père a un trafic L1 que j'utilise parfois et j'arrive aussi a le rentrer dans mon allée mais c'est déjà un peu plus difficile. Je pense que le L2 trafic doit être vraiment compliqué a garer (faisable, mais sûrement relou à faire au quotidien). Du coup, j'aimerais trouver un porteur pas trop large et maniable dans cette longueur. J'ai pensé au T6 long mais très cher. En deuxième choix, je pensais à un jumpy/expert en XL.
Vous en pensez quoi ? Y a t'il d'autres porteurs qui répondrait a mon besoin ?
Je précise que dans tous les cas, je validerais la manœuvre avec un fourgon (il faudra que je trouve une âme charitable pour venir faire la manœuvre chez moi quand ça sera le moment) avant de l'acheter !
Merci a vous
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Les camions, tu les rentrais en marche avant ou en marche arrière ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Si tu es très limité en largeur et en maniabilité , tu dois rester dans ce type de van et le Jumpy/expert me semble le bon choix .
C' est principalement l' empattement qui détermine la maniabilité . Il est de 3,09 m sur le trafic L1 et 3,49 sur le L2 .
Ce qui donne les rayons de braquage entre murs de L1=12,40 L2= 13,73
Sur le jumpy XL: empattement =3,27 m et R=12,90m .Il est plus proche du trafic L1 .
Il y a le Ford transit custom L2 mais il est plus large que le Jumpy et braque moins bien R= 13,40 m.
minouchon2023
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : sam. 22 avr. 23 8:37

Message par minouchon2023 »

djodjo44 a écrit :Les camions, tu les rentrais en marche avant ou en marche arrière ?
Marche arrière

Merci danval pour ta réponse !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

d'accord mais il n'y a pas que l'empattement qui détermine le braquage mais aussi la construction
on a des Berlingo avant dernière génération au boulot, ça braque comme une patate, une galère pour se garer pour la taille qu'il fait (court ou long), vraiment décevant, mon T4 long braque bien mieux par exemple
rien ne vaut un essai réel :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »