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Proteus Traficaménageur
Inscrit le: 11 Juil 2014 Messages: 1117 Localisation: Liège, Belgique Véhicule: Mercedes-Benz 813
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Posté le: Dim 23 Juin 19 12:31 |
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freerider a écrit: | "4800-5000 trs, auparavant 3500trs", le moteur a intérêt d'être bien chaud... |
Magnifique!
Heureusement que mon vieux bouzin est régulé à 2800 t/min max et que je ne dois pas passer les émissions.
J'imagine le contrôleur se faire empaffer par une belle culasse de 85 kilos et se pécho six pistons dans le cul...
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stef83 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Aoû 2017 Messages: 1231 Localisation: 83500 Véhicule: Trafic 3 L1H1
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Posté le: Lun 24 Juin 19 9:53 |
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Stephkup a écrit: | Rien sur le site utac otc dont c'est pourtant le boulot. |
si ! on trouve le protocole sur le site de l'UTAC (cf lien dans mon précédent message) |
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mr_ludo Traficampeur
Inscrit le: 01 Juil 2019 Messages: 4 Localisation: Toulouse Véhicule: Talento
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Posté le: Lun 01 Juil 19 11:43 |
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Bonjour !
j'ai cherché tant sur le net que sur les différents forums et je ne trouve pas de réponse claire, que des informations contradictoires.
J'avoue ne pas avoir passé les plus de 60 pages au peigne fin.
J'aimerais savoir si oui ou non le fait d'enlever la cloison séparant le poste de conduite pose problème.
Je compte acheter un Fiat Talento et avant de faire la bétise, je préfère être certain.
Il est en stock donc je ne peux demander au constructeur l'option sans séparation.
Autre chose, je comptais faire une aération basse dans le plancher. Est-ce que perforer le plancher (trou d'un diamètre d'une dizaine de cm) pose problème tant qu'il ne touche pas un renfort ?
Merci par avance. |
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tpto65 Traficaménageur
Inscrit le: 21 Avr 2017 Messages: 1103 Localisation: 13 Véhicule: Trafic II l1h1
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Posté le: Lun 01 Juil 19 11:54 |
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Salut
Le peigne n’était vraiment pas fin.
Enlever la séparation : no problemo
Faire un trou dans le plancher : si pas sur longeron,... et bien fait : no problemo tambien. |
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mr_ludo Traficampeur
Inscrit le: 01 Juil 2019 Messages: 4 Localisation: Toulouse Véhicule: Talento
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Posté le: Lun 01 Juil 19 12:00 |
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Merci pour ta réponse, je continuais à chercher là, sans succès.
Ou plutôt je trouve des éléments de réponse mais souvent contradictoires.
Pour la cloison je trouve souvent qu'il faut la laisser alors que les constructeurs l'enlèvent et que la carte grise ne doit rien y changer. |
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tpto65 Traficaménageur
Inscrit le: 21 Avr 2017 Messages: 1103 Localisation: 13 Véhicule: Trafic II l1h1
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Posté le: Lun 01 Juil 19 12:09 |
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La cloison est un arrêt de charge. Si tu l’enlève arrime bien tout.
Sur un choc frontal j’ai une tige filetée de 6 qui s’est plantée dans l’appui-tête d’un berlingot qui n’avait qu’une grille en séparation. Les deux autres ont fini leur course dans le pare-brise. J’ai eu de la chance...mais ça n’arrive pas qu’aux autres. |
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mr_ludo Traficampeur
Inscrit le: 01 Juil 2019 Messages: 4 Localisation: Toulouse Véhicule: Talento
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Posté le: Lun 01 Juil 19 12:16 |
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Peut-être mettrais-je quelque chose d'autre ou mieux, je pense mettre de quoi la fixer pour la retirer sans outil (ou rapidement avec un cliquet).
Je n'ai pas envie de me penser enfermé à l'arrière.
Encore merci. |
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tpto65 Traficaménageur
Inscrit le: 21 Avr 2017 Messages: 1103 Localisation: 13 Véhicule: Trafic II l1h1
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Posté le: Lun 01 Juil 19 12:19 |
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L’enlever apporte un vrai confort et un vrai espace supplémentaire. Surtout avec les embases tournantes. |
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waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 5709 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
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Posté le: Lun 01 Juil 19 15:02 |
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Dans une voiture aussi tu peux transporter des tiges filetées , mais il ne viendrait l'idée à personne d'y coller une cloison de séparation en tôle  |
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tpto65 Traficaménageur
Inscrit le: 21 Avr 2017 Messages: 1103 Localisation: 13 Véhicule: Trafic II l1h1
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Posté le: Lun 01 Juil 19 15:06 |
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Bien sûr. Mais c’est moins commun et c’est pas un véhicule professionnel.
La charge au plus bas, le plus possible vers l’avant et arrimée reste le moyen le plus sûr. Quel que soit le véhicule.
Bon fin du hors sujet
Si on enlève un élément de sécurité c’est qu’ on a supprimé le risque... |
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